Bricolage d’un Porte Bagages et de Supports Valises (500 Classic)

jeudi 14 mars 2019
par  jcf83
popularité : 3%

J’ai des valises GIVI Trecker et un Top Case, les supports pour la 500 Classic n’existant pas, j’ai retroussé mes petites manches et me suis décidé de me les bricoler.

Pour les supports valises, j’ai recherché sur le Bon Coincoin un support d’occasion, en me fixant pour limite de 50€. J’ai trouvé un support pour BMW 1200 GS neuf, jamais monté.

La contrainte, pour moi, c’est que je ne suis pas équipé pour souder proprement du tube fin (Je suis moyennement doué pour les soudures :sorry : ), je me suis donc débrouillé pour faire des raccords "mécaniques" (Insert et vis).

Pour le porte bagages, l’idéal aurait été d’utiliser du tube de 16 pour un meilleur rendu esthétique, mais comme pour le support, je ne sais pas les souder alors j’ai utilisé du rond (plein) de diamètre 12 mm et du fer plat 30x3 (j’en avais déjà).

Le plus long est de bien positionner l’emplacement des valises, ni trop hautes, ni trop basses, ni trop en arrière (sinon touchent les clignotants), ni trop en avant.

Voilà, le résultat n’est peut-être pas très esthétique mais c’est fonctionnel et solide, et puis une fois le Top Case et les valises posés, on ne les voit plus :)



Commentaires