Royal Enfield Le Site
Slogan du site
Descriptif du site
Au cours de ces dix années, j’ai remplacé ...
Article mis en ligne le 22 mars 2020

par

Au cours de ces dix années, j’ai remplacé la culasse par une culasse montée en grosses soupapes vendue par Claude de Condrieu, remplacé les culbuteurs d’origine par un jeu de Samrat vendu par Christophe HourdK1, réparé le carbu Mikuni qui avait un pointeau fuyard et un gicleur de ralenti inadapté, fait refaire le faisceau par Pryt suite à des soucis électriques, changé plusieurs fois de stator d’alternateur et de régulateur, monté un cylindre en alu, remplacé deux fois la chaîne secondaire et une fois la couronne AR (offerte par Jeep91, ainsi que le PSB passé en 18 dents en place du 17 dents d’origine)... plus un pneu AR (l’AV est toujours le Mitas monté par Jacques), changé la roue AR (celle d’origine avait le moyeu qui se fendait sur l’alésage du roulement, j’ai finit par remplacer l’entraineur de compteur (un neuf me fut donné par Jeep91) et la dernière intervention a consisté au remplacement du grand ressort de sélecteur que m’a donné Jacky à l’été 2018.

réfection haut-moteur :



Au rasso de la RA à Chinon, en 2015 :

Juillet 2016, retour du rasso "Camembert et saucisson" dans l’Allier :

Remplacement de la couronne AR :

En arrivant au camping du grez, rasso RA 2019 :


Dans la même rubrique