Royal Enfield Le Site
Slogan du site
Descriptif du site
Choix de pneus pour Royal Enfield 650 Interceptor et CGT
Article mis en ligne le 14 mai 2020

par

Bonjour,

Si je regarde les tailles/indices de charge/vitesse préconisés pout la CGT 535 et aussi les nouveaux twins, c’est la même chose :

Image

Il n’y a pas énormément de choix dans ces tailles (si on veut une monte homogène avant/arrière).
D’après mes recherches chez les vendeurs de pneus en ligne (mais j’ai pu en oublier) :

Avon Roadrider AM26 100/90 -18 56 V TL - 130/70 -18 63V TL
Bridgestone Battlax BT-45 100/90 -18 56 V TL - 130/70 -18 63H TL (remplacé depuis peu par le BT-46, le BT-45 remonte à 22 ans)
Dunlop Streetsmart 100/90 -18 56 V TL - 130/70R18 63H TL
Michelin Pilot Activ 100/90 -18 56 V TT / TL - 130/70R18 63H TT/TL
Pirelli Phantom Sportscomp 100/90 -18 56 H TL - 130/70 -18 63H TL (sorti en 2015, première monte sur les CGT 650)
Pirelli Sport Demon 100/90 -18 56 H TL - 130/70 -18 63H TL (pneu ancien de conception, première monte sur les CGT 535)

Théoriquement on ne devrait monter que le des TT (Tube Type) mais bon...

Quels sont vos retours sur ces pneus ? Feeling, grip sec, grip mouillé, etc...
Lesquels sont vraiment à éviter ?
Lesquels sont trouvables ?...

Le site Motoblouz affiche ça comme avis...
https://www.motoblouz.com/enjoytheride/ ... 2019-04-19

Image
(tous ne sont pas dispo dans les bonnes tailles)

Plus d’informations sur le Bridgestone Battlax BT-46 sorti fin 2019 et qui remplace le vieux BT-45 :

https://grippingstories.com/articles/20 ... uring-tyre

La plupart des tailles seront ’UM’, c’est à dire pneu Tubeless pouvant être monté avec une chambre à air avec le type de jante fait pour.

D’après Bridg, le nouveau est tout pareil sur le sec et mieux partout sur le mouillé.

Image

Donc on n’est pas censé monter le pneu AR sur une RE avec une chambre car il n’est pas (encore ?) marqué ’UM’

Voilà, j’ai relancé un sujet typique de forum :mrgreen :
Mais je n’ai pas trouvé ici de réponse à ces questions.