Accueil > Vos motos > La restauration de la 350 type G de 1946 de " Biloutte"

La restauration de la 350 type G de 1946 de " Biloutte"

Dernier ajout : 5 décembre 2007.

un beau récit en 3 tome

Articles de cette rubrique

  • Tome 5 , le feu, la fin

    5 décembre 2007, par

    Et voila derniere ligne droite du recit préparez merguez & brochettes c’est l’heure du barbecue !!! Donc de retour a la maison aprés tant d’honneur il fallait bien redemarrer la moto,donc huile dans le moteur,essence dans le reservoir et hop coup de kick et puis ben non elle ne voulait plus rien savoir.Avait elle pris la grosse tête d’avoir été la reine d’un jour enfin je sais bien que c’est une anglaise mais quand même,il fallait titiller a fond et tant que le niveau de cuve été haut elle tournait (...)

  • Tome 4

    5 décembre 2007, par

    Et nous voila pour le remontage final en plus un compte a rebour c’était engagé car un ami n’avait demandé si je pouvais lui amener une ou deux motos pour l’exposition bourse d’Arras alors il fallait faire vite et voila quelques photos du remontage qui en diront plus long qu’un discours Et voila a quoi resemble un cadre de type G
    au tour de la mecanique
    Et maintenant la fourche
    Et ça continu
    Et il est temps pour la belle de se faire photographier en exterieur
    Et voila la restauration terminée (...)

  • Tome 3

    5 décembre 2007, par

    Et oui encore un petit soucis mecanique venait se glisser aprés quelques essais sur route la moto se mettait a vibrer de plus en plus lors des accelérations alors quoi encore ?Le vilebrequin se serait-il désaxé,aprés l’avoir remonter sur aiguilles le rectifieur aurait-il mal resserré le maneton ? De toutes façons comme j’étais sur le point de tout redemonter pour continuer cette restauration j’allais une nouvelle fois ouvrir le moteur.Ma surprise fut grande lors qu’en ouvrant les carters moteurs la (...)

  • Tome 2

    5 décembre 2007, par

    Et me voila parti pour le remontage a"blanc" voir ce qui est réellement manquant ,ou déféctueux qui devra être refabriqué ou modifié pour aboutir dans cette restauration.Il ne restait qu’un seul robinet d’essence sur les deux et en plus incomplet.Ne voulant plus de ces robinets de m.... qui m’avaient causés bien du souci sur ma BSA je decidais de les remplacer par d’autres dit "de prelevement" mais qui avaient exactement le même filetage que le reservoir restait plus qu’a refaire la canalisation (...)

  • Tome 1

    5 décembre 2007, par

    Nous revoilou a nouveau pour raconter l’histoire de cette royal enfield made in reddich.Je l’ai achetée en 1983 pour la modique somme de 500 francs (prix du chromage de quelques pieces que j’ai du aller rechercher !cette moto était completement demontée excepté la boite de vitesse qui etait restée fermée car je ne vous dit pas a quel puzzle je m’attaquais et sans l’image d’origine(quand je vous dit démonté la magdyno etait en piece dans une boite la fourche desassemblée,toutes les bagues dans une boite (...)

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0