L’électricité

circuit éléctrique et allumage


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 27 février 2017

Codes d’erreur ECU (moteur UCE - EFI)

Indications de dysfonctionnement EFI. (MIL = LCF)
Il y a 2 niveaux de constatation des problèmes de l’UCE ou des capteurs et sondes.
Niveau 1 : Visuel C’est l’indication des ampoules du LCF (lampe de contrôle de fonctionnement) du tableau de bord qui sont allumées en permanence. Il faut vérifier (...)

samedi 25 février 2017

Remise à zéro de l’ECU (moteur UCE - EFI)

Voici la procédure pour effacer les codes d’erreur enregistrés dans la mémoire de l’ECU des Bullet UCE-EFI.
1- Moteur arrêté.
2- Connecter à la masse le fil mauve ou noir (Test) venant de l’ECU.
3- Mettre l’arrêt d’urgence du moteur sur ON (comme pour la marche normale du moteur).
4- Maintenir la (...)

samedi 12 novembre 2016
par  Daniel78

Schémas de principe - Electricité UCE-EFI

Voici quelques crobards montrant dans les grandes lignes l’organisation électrique par fonction principale, sur un modèle UCE-EFI.
Pour un schéma électrique complet, voir ici : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/spip.php?article564

mercredi 21 septembre 2016
par  Jean-Pierre alias JPV17

Changement d’ampoule de veilleuse

Sur EFI 2015. Une bricole à la portée d’un néophyte. Pour preuve en image :

samedi 18 avril 2015
par  

schéma electrique Bullet EFI

le schéma électrique des Royal Enfield Bullet EFI (Deluxe, Classic, Standard)