Royal Enfield Le Site
Slogan du site
Descriptif du site

Les derniers articles

Changement câble d’embrayage de 500 Bullet EFI
Publié le 8 septembre 2017
par jpv17

Ma Bullet (EFI Standard de 2015) avait « pété un câble », à 16640 km : celui d’embrayage, au niveau de la poignée. J’étais en seconde et pas loin de chez moi, j’ai donc pu la ramener sans soucis.

Lorsque j’ai acheté cette moto neuve ,mon concessionnaire m’avait donné 2 chambres à air neuves, une clé plate (...)

Changement Pignon sortie de boite EFI
Publié le 7 novembre 2013
par Pascal 91

Quelques photos du montage d’un pignon de sortie boite de 19 dents en lieu et place de celui de 17 dents d’origine sur la Black Bullet 2011.

Vidange et démontage du kick p1010098 imagesia com d5s7

démontage du reniflard p1010099 imagesia com d5sa

dévissage des boulons de maintien du carter (...)

Changement pignon sortie de boite, moteur "lean burn"
Publié le 7 mars 2010
par Cose

A la demande de jacques et de moi même , il a fallu qu’il me pousse...

démontage pour remplacer le pignon de sortie de la boite de vitesse, je vous le dis d’avance je préfére les bullet , les vrais :amour :

pièces commandé chez Hitch, 2 joints et le pignon made in England

on commence par (...)

Calcul vitesse théorique selon pignon sortie (Electra)
Publié le 18 août 2009
par Daniel78

Matmata18 nous a préparé un outil de simulation pour calculer notre vitesse théorique selon le pignon de sortie de boite de vitesses installé sur la moto.

Nota : Les valeurs utilisées s’appliquent à une Bullet 500 cm3 Electra 5 vitesses.

Ouvrir le fichier ci-dessous, et renseigner les cellules en (...)

Calcul vitesse théorique selon pignon sortie (4 vitesses)
Publié le 17 août 2009
par Daniel78

Matmata18 nous a préparé un outil de simulation pour calculer notre vitesse théorique selon le pignon de sortie de boite de vitesses installé sur la moto.

Nota : Les valeurs utilisées s’appliquent à une Bullet 500 cm3 4 vitesses.

Ouvrir le fichier ci-dessous, et renseigner les cellules en noir : (...)