Le moteur

à lui seul tout un programme !


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 15 septembre 2009
par  

Préparation de la culasse

Préparation de la culasse
Les soupapes
Les usines anglaises utilisaient des composants de qualité et, si vos soupapes sont d’origine, elles conviendront à un usage soutenu sur la route ou modéré en compétition. Si vous avez vraiment envie de plus grosses soupapes, il est peut-être possible d’adapter (...)

dimanche 16 août 2009
par  Daniel78

Réglage du ralenti sur une Bullet EFI

Comment régler le ralenti sur une Bullet EFI (modèles à injection).

samedi 7 février 2009
par  Daniel78

Préparation d’une Bullet pour un usage routier

Avec l’aimable autorisation de l’auteur Tom Lyons.
Merci à Pryt pour la traduction.

vendredi 6 février 2009
par  Philippe aka Matmata18

racourcir un pot de bullet " fonte "

Voilà le résultat final :
Le pot avant tronçonnage.
La partie à faire "sauter".
Les trois parties.
Elément ressoudé avec l’appendice en trop. (Y’a un bordel de tube là dedans, m’étonne pas que ça freine les gaz).
Inutile de me dire que ce pot n’est plus homologué, je (...)

jeudi 18 décembre 2008
par  Philippe aka Matmata18

Boucher le trou du PAV sur le collecteur

Je fais remonter ce sujet suite à la suppression des PAV sur mes 2 Bullet India. J’avoue que la vue d’un écrou de plombier chromé sur la sortie d’échappement me chagrinait quelque peu.
J’avais la solution de changer les tubes ! mais en bon Berrichon avec du sang Auvergnat dans les veines, cela me (...)