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Mécanique Inclassable sur les Enfields
J’ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J’ai mis l’injection sur ma bullet ? des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci dessus ?
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Tuto Changement câble d’embrayage Bullet EFI
15 février 2020, par jpv17 -
kick kick
16 juin 2015, par MarcoPour bien kicker, il faut comprendre ce qu’on fait. Pour comprendre ce qu’on fait quand on kicke, il faut connaître et comprendre le cycle moteur dit à 4 temps (4T).
Ainsi, ce que va ressentir la jambe du kickeur, le cerveau doit le concevoir, sinon, ça ne fonctionne pas et si ça fonctionne, on ne sait pas vraiment pourquoi et on ne peut donc pas le reproduire. -
indications pour la mise en route des 500 fonte
27 mai 2015Pour ceux qui rachete un fonte et veulent lui faire une petite révision
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Carburateur MIKUNI VM
7 février 2013, par Ded31Traduction (Philippe TAGNANI Alias Pryt) d’un article paru dans Classic Bike de septembre 1996, sous la plume de Philipp Tooth
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Technique de démarrage
3 juin 2008, par Daniel78Le démarrage... de la machine….
Eh oui... tout change... car cette page fut écrite avant l’apparition de la Sixty Five et de l’Electra. Toutes deux possèdent maintenant un démarreur électrique.... Il n’empêche que, pour une raison une autre, vous serez peut-être amené, un jour, à relire tout cela.... Ne criez pas… Ne tempêtez pas. Cela ne sert à rien… Sachez que votre machine est, quasiment "in volable" en raison justement du problème que pose le lancement du moteur lorsqu’on a pas de démarreur (...) -
Side Cosy : les fixations entre le side et la moto
4 janvier 2008Patrick nous montre avec quelques photos, comment sont fixés moto et side car , entre une enfield et un side Cosy
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Fuite du réservoir essence
3 décembre 2007, par NoëlLe joint du robinet de réservoir avait été bricolé par l’ancien proprio de ma 350. Un joint de silicone colmatait une vielle soudure mal faite et au fil du temps est devenu poreux
J’ai donc procédé à un nettoyage de la pièce (bouchon de protection pour éviter les crasses dans le carbu après coup).
Puis un petit coup de lime pour aplanir le siège du joint.
Un mélange de colle Epoxy recommandé pour les produits chimiques (l’essence en est un, ben oui c’est pas du bio !) pour bien colmater les fissures (...) -
Une 500 bullets au quotidien
21 novembre 2007Une 500 Bullet au quotidien !
A un prix de vente vraiment bas : environ 4000 euros pour les anciennes quatre vitesses et 5300 pour les cinq vitesses Electra, vous pourrez vous permettre de la modifier à votre gré. On peut critiquer les Indiens… mais ils ont des ingénieurs fabuleux et des mécaniciens hors pairs ! De plus, leurs pièces sont vraiment tellement belles… Bon, c’est vrai… parfois, les motos qui arrivent ont un fils inversé, une ampoule qui manque… Mais leurs chromes sont terribles et une (...) -
Astuce lors du démontage complet
15 novembre 2007, par CoseManuel d’atelier Bullets 350 et 500 jusqu’à ce jour>>>>>>>>>
http://www.royalenfieldlesite.com/m...
http://www.royalenfieldlesite.com/m...
Lors du démontage complet du moteur il est indispensable de présenter,
avant toute autre mise en place des boulons et vis...
deux vis noires qui servent au centrage des carters...
Sinon, et bien la fuite est assurée !!!
I(ci le carter gauche prêt au remontage, nettoyé et tout et tout)
Et vous vous en apercevrez trop tard, tout est à recommencer... Faut (...) -
Problème = Solution, les suggestions
15 novembre 2007, par Jean-lucCôte limite des pièces de Royal Enfield
Problème de démarrage ?
Problème de démarrage ... La suite !
Problème de démarrage ... La suite !
Problème de fonctionnement au ralenti
Problème de fonctionnement au ralenti... La suite !
Perte de puissance
Consommation d’huile élevée
Consommation d’huile élevée... La suite !
T’achètes tu roules quelques kilomètres, quelques ennuis qu’on peut avoir
La même chose... la suite !
Le moteur surchauffe...
Le moteur fait du bruit... ah ! bon...
Problème d’usure (...)
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