Histoire et Royal Enfield
Histoire et Royal Enfield
.
.
.
.
.
.
A la fin des années 1950, Royal Enfield proposait un accessoire beau et efficace, adaptable à tous les modèles de sa gamme, même s’ils prenaient toute leur mesure sur les gros bicylindres capables de tenir des vitesses élevées sur de longues distances.
Le carénage Airflow permettait de (...)
Notre ami Bob nous envoie ces textes et les photos de ces 2 Royal Enfield
Royal Enfield Big Head and Fury
1960 : Huge, one-piece alloy cylinder head (’Big Head’) casting, plus new, larger ’chunky’ tank for 500. This is also the engine design used for the India Enfield Bullet. Coil ignition is (...)
La naissance d’un mythe.
C’est au milieu du XIXème siècle, au cœur de l’angleterre Victorienne, qu’ une formidable aventure technologique et humaine commence …
C’est à Hunts End, un hameau dans le compté de Worchestershire, à environ 2 miles au Sud de Redditch, que Georges Townsend créé une société pour (...)
Je vous présente Miss Winifred WELLS, une jeune australienne qui, du 26 décembre 1950 au 16 janvier 1951, a réalisé sur 21 jours un voyage de 5500 miles
(8850 km) en effectuant le trajet Perth-Sydney et retour soit une moyenne de plus de 300 miles (482 km) par jour (en comptant les 3 jours de (...)