Royal Enfield Le Site
Slogan du site
Descriptif du site

Les derniers articles

Royal Enfield Dreamliner et naissance de l’Airflow
Publié le 28 mars 2020
par Daniel78

.

.

.

.

.

.

A la fin des années 1950, Royal Enfield proposait un accessoire beau et efficace, adaptable à tous les modèles de sa gamme, même s’ils prenaient toute leur mesure sur les gros bicylindres capables de tenir des vitesses élevées sur de longues distances.

Le carénage Airflow permettait de (...)

9,76 HP
Publié le 25 février 2011
Big Head
Publié le 25 mars 2010
par

Notre ami Bob nous envoie ces textes et les photos de ces 2 Royal Enfield

Royal Enfield Big Head and Fury

1960 : Huge, one-piece alloy cylinder head (’Big Head’) casting, plus new, larger ’chunky’ tank for 500. This is also the engine design used for the India Enfield Bullet. Coil ignition is (...)

Histoire de Royal Enfield - La naissance d’un mythe - 1ère partie de 1851 à 1934
Publié le 29 novembre 2007
par Nelska

La naissance d’un mythe.

C’est au milieu du XIXème siècle, au cœur de l’angleterre Victorienne, qu’ une formidable aventure technologique et humaine commence …

C’est à Hunts End, un hameau dans le compté de Worchestershire, à environ 2 miles au Sud de Redditch, que Georges Townsend créé une société pour (...)

Hommage à Miss Winifred Wells
Publié le 24 novembre 2007
par Nelska

Je vous présente Miss Winifred WELLS, une jeune australienne qui, du 26 décembre 1950 au 16 janvier 1951, a réalisé sur 21 jours un voyage de 5500 miles

(8850 km) en effectuant le trajet Perth-Sydney et retour soit une moyenne de plus de 300 miles (482 km) par jour (en comptant les 3 jours de (...)