Vendredi 7 octobre 2022Dernière journée de balade de cette saga comtoise, intitulée
"Vers le Pays de Montbéliard" ! Eh oui, tout un programme !
Mais au réveil, nouvelle et 3° défection !
(ne dit-on pas "Jamais 203" !
) Celle de "
Rollmops67" dont la nuit a été "chaude"
(c'est le moins qu'on puisse dire !) et qui se lève avec une fière carabinée ! ... Pfff ...
Roland a donc pris la seule et sage décision qui s'imposait : rejoindre directement son lit et son alsace natale !
Je me suis donc senti bien seul à cet instant et avec un poids supplémentaire sur les épaules mais, en définitive, TOUT s'est bien passé et je dois dire que, pour ma part, cette journée en direction du Bas-Pays fut l'une des plus belle de cette semaine motarde !
Oui, parce j'ai trouvé que celle-ci fut empreinte d'une certaine
harmonie !
Harmonie, de parcours (virevoltant, varié, jamais lassant),
harmonie des paysages (même la traversée épique de l'agglomération montbéliardaise s'est bien passée !),
harmonie du timing (partis à l'heure, on est même rentrés au gîte à l'heure... et en ayant fait TOUT ce que j'avais prévu !),
harmonie aussi du petit groupe des participants,
harmonie de la météo qui nous a bien épargné une nouvelle fois,
harmonie des 'tites surprises (repas à midi au resto, pause-boissons l'après-midi)...
oui tout y était sur cette ultime journée !!!
Voici donc la dernière salve de mes clichés !
Après la descente
(un peu humide car dans le brouillard, mais avec des lumières magiques !) sur Saint-Hippolyte (et une courte visite à pied de ce joli p'tit bourg) ou une boisson chaude fut partagée au bar du coin, c'est la visite du "
Musée de l'Aventure PEUGEOT" (
https://laventure-association.com/) qui était au programme !

- VC 079.JPG (124.73 Kio) Vu 1228 fois
Une visite très intéressante et qui a su passionner les connaisseurs, enfin surtout la partie "2 roues" de ce chouette musée !

- VC 080.JPG (102.14 Kio) Vu 1228 fois
Et à midi, pas de panier-pique-nique, non, mais un bon repas partagé à la Brasserie du Musée, au coeur des voitures de collection !

- VC 081.JPG (118.28 Kio) Vu 1228 fois
Mini pause au pied du Château de Montbéliard, pour monter ensuite au Belvédère du Fort du Mont Bart qui nous offre une bien belle vue sur ce berceau de l'industrie automobile et son agglomération !

- VC 082.JPG (97.04 Kio) Vu 1228 fois
Arrêt-surprise ensuite (eh oui !) au "Col de Ferrière", le temps d'une pause-boissons et de faire la connaissance rapide de ce couple de motards allemands, au guidon de leurs DUCATI !

- VC 083.JPG (146.67 Kio) Vu 1228 fois
Au "
Belvédère du Dard", face aux éoliennes du Lomont et au Val de Sancey !

- VC 084.JPG (86.05 Kio) Vu 1228 fois
Et une nouvelle cascade, en-dessous de Pierrefontaine-les-Varans, celle du Moulin de Vermondans !

- VC 085.JPG (162.91 Kio) Vu 1228 fois
Ultime photo de cette semaine en Franche-Comté, celle prise depuis le Point de Vue du Mont Vouillot, au-dessus du Val de Morteau !

- VC 086.JPG (90.88 Kio) Vu 1228 fois
Voici donc relatée par mes soins une partie seulement de ce que nous avons vécu toutes et tous ensemble au court de cette
"Virée Comtoise" !
Je n'ai bien sûr pas la prétention de vous avoir tout dit et je laisse bien sûr le soin au très chouette petit groupe d'ami(e)s qui m'accompagnait de vous en dire encore plus !
J'ai essayé, au cours de cette semaine, de faire de mon mieux et de vous présenter, dans la limite des contraintes de temps et de lieux qui m'était imposée, certains de mes meilleurs coups d'coeur pour cette région qui m'est si chère et surtout cela... avec PASSION !
Alors... MERCI !!!
MERCI à vous toutes et tous d'avoir osé adhérer à ce que vous proposait c'fêlé d'Jean-Lou (que, pour la plupart, vous n'aviez rencontré que par l'intermédiaire du forum !) !
MERCI d'avoir été chaque jour à l'heure, sans jamais "rechigner" ni vous plaindre !
et MERCI à Roland ("
Rollmops67") de m'avoir secondé car c'était pour moi vraiment "reposant" de le savoir fermer le p'tit groupe des participants !
Je reviendrai dans la journée pour reprendre avec vous tous, les quelques petites remarques de Cyrille ("skyranger") postées ici, hier !
Belle journée à chacun et à tout bientôt !