C'est un (petit) évènement
-
JacquesD
Topic author - Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
C'est un (petit) évènement
Mais un évènement tout de même.
Notre collègue à tous Jean92 a décollé ce mardi 10/06/08 à 07h 55 de Laroque-Timbaut pour rouler jusqu'à chez lui dans le 92 avec sa 350 Bullet de 92. Il va emprunter les petites routes (pas même les grandes nationales) pour faire Limoges, Vierzon ect) pour arriver chez lui demain soir.
Il a fait des essais routiers hier après-midi et a fait son méa-culpa après s'être rendu compte que sa machine était breaucoup plus performante avec un pignon de sortie de Bte de vitesses de 16 dents (comme à l'origine) au lieu de celui de 17 dents monté dessus quand il l'a achetée en UK.
Il était pourtant un inconditionnel du pignon 17 dents, mais il a bien dû se rendre à l'évidence. (Personnellement j'aurais même été jusqu'à 15 dents comme sur la 350 cc de Nelska pour voir l'effet).
Notre collègue à tous Jean92 a décollé ce mardi 10/06/08 à 07h 55 de Laroque-Timbaut pour rouler jusqu'à chez lui dans le 92 avec sa 350 Bullet de 92. Il va emprunter les petites routes (pas même les grandes nationales) pour faire Limoges, Vierzon ect) pour arriver chez lui demain soir.
Il a fait des essais routiers hier après-midi et a fait son méa-culpa après s'être rendu compte que sa machine était breaucoup plus performante avec un pignon de sortie de Bte de vitesses de 16 dents (comme à l'origine) au lieu de celui de 17 dents monté dessus quand il l'a achetée en UK.
Il était pourtant un inconditionnel du pignon 17 dents, mais il a bien dû se rendre à l'évidence. (Personnellement j'aurais même été jusqu'à 15 dents comme sur la 350 cc de Nelska pour voir l'effet).
JacquesD
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Re: C'est un (petit) évènement
JacquesD a écrit :Mais un évènement tout de même.
Bonne route à Jean !
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Nelska
- Royal participant
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
- Prénom : Michel
Idem : bonne route Jean et ménage bien ta monture puisque tu es en rodage... Les petites routes c'est ce qu'il lui faut après l'opération à coeur ouvert
Je confirme que le 15 dents me semble très approprié sur la mienne mais j'ai trop peu de km pour faire un vrai bilan. On verra ça le mois prochain !
Biloute, tu as quoi comme pignon sur la belle verte ?
Je confirme que le 15 dents me semble très approprié sur la mienne mais j'ai trop peu de km pour faire un vrai bilan. On verra ça le mois prochain !
Biloute, tu as quoi comme pignon sur la belle verte ?
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...
-
JacquesD
10/06/08 à 12 h
Jean à appelé, tout va très bien à part la pluie continue de Fumel à Limoges où il a trouvé le soleil. La mécanique tourne bien, il est content, d'autres nouvelles ce soir. D'après la météo il remonte vers le beau temps.
PS : Seuls les segments sont en rodage et j'avais déjà roulé plus de deux cents km avec.
Jean à appelé, tout va très bien à part la pluie continue de Fumel à Limoges où il a trouvé le soleil. La mécanique tourne bien, il est content, d'autres nouvelles ce soir. D'après la météo il remonte vers le beau temps.
PS : Seuls les segments sont en rodage et j'avais déjà roulé plus de deux cents km avec.
JacquesD
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
serge
- Le moteur tourne bien
Daniel78 a écrit :Je suis content pour Jean.![]()
Et merci à Jacques. Re![]()
Je crois que Jean se venge de ne pas avoir pu faire la route vers St Juju en compagnie de Serge, comme cela était prévu avant sa cata...
Donc il rattrape ses 2 jours de petites routes. Le veinard !
j'avoue que j'aurais bien aimé faire ce petit voyage avec lui sur ces merveilleuses petites routes de France... Bah ! il nous racontera ça dans quelques jours, dès qu'il aura séché...
béni soit Saint Tony Wilson-Jones...
-
JacquesD
Je pense que nous aurons des nouvelles ce soir.
Jacky,
Pour les culbuteurs, je pense qu'ils ne devraient pas "bouger", car j'avais roulé plus de 200 km avec la moto, j'ai resserré la culasse après avoir roulé un peu plus de 100 km. J'ai ensuite vérifié les culbuteurs à plusieurs reprises, ils n'avaient pas "bougé". Pareil pour l'avance que j'aime bien vérifier à plusieurs reprises après un remontage. Mais tout cela est théorique. Jean confirmera ou infirmera ce que j'écris.
Jacky,
Pour les culbuteurs, je pense qu'ils ne devraient pas "bouger", car j'avais roulé plus de 200 km avec la moto, j'ai resserré la culasse après avoir roulé un peu plus de 100 km. J'ai ensuite vérifié les culbuteurs à plusieurs reprises, ils n'avaient pas "bougé". Pareil pour l'avance que j'aime bien vérifier à plusieurs reprises après un remontage. Mais tout cela est théorique. Jean confirmera ou infirmera ce que j'écris.
JacquesD

.