La star cinéma ...

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
phyl

La star cinéma ...

Messagepar phyl » 25 avr. 2007, 21:26

Salut tous,

Aujourd'hui sortie du film "J'veux pas que tu t'en ailles" de Bernard Jeanjean, où l'on voit Julien Boisselier chevaucher une Deluxe rouge et chrome avec casquette de phare, et sur laquelle Richard Berry passe ses nerfs. L'histoire se déroule à Lyon, le fournisseur local à certainement participé en fournissant la machine.
"j'comprends vite mais faut m'expliquer longtemps"

Limobull
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Limobull » 25 avr. 2007, 21:57

Salut Phyl,
Puisque tu dis toi-même que tu comprends vite mais qu'il faut t'expliquer longtemps, tu reliras le forum et tu verras que c'est le big chief himself qui a participé au tournage avec sa Bullet en faisant la doublure de Richard Berry :wink:
Un bravo pour le chef qui est présent sur tous les fronts 8)
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Jean-luc
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Plus de moto

Messagepar Jean-luc » 25 avr. 2007, 22:36

hé oui c'est Francis la movie star

bientot l'épisode II

" on veut tous que vous veniez "

Sortie fin mai je crois.....

Topic author
phyl

Messagepar phyl » 26 avr. 2007, 02:19

Oh !!! le CHEF :?: :?:

j'aimerai bien le raccourçi du topic où il s'agit de celà ...

et il a laissé Richard Berry latté sa Bullet le CHEF ??? :o :o

vitessecool
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc

Messagepar vitessecool » 26 avr. 2007, 22:06

Jean-luc a écrit :hé oui c'est Francis la movie star

bientot l'épisode II

" on veut tous que vous veniez "

Sortie fin mai je crois.....

Tracasse-toi donc pas, on vient! Et j'espère qu'il y aura du pop-corn! :lol:
Image

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 27 avr. 2007, 11:42

Ce fut toute une histoire ce film !

Pour faire tomber la Bullet, et bien ce fut un vrai problème pour les techniciens.

Pour la plupart, ils n'avaient jamais vu de royal Enfield.

Aussi, après quelques jours de tournage, le chef plateau est venu me voir... embêté comme tout...

Ma moto aurait été une vraie carne pas de problème, mais comme je suis un maniaque de l'entretien.... et que la moto était belle et peu courante sur le marché...
De plus, les électriciens, mécanos et autres accessoiristes étaient tous des motards, BMW, Ducati etc fleurissaient sur le tournage.

Faire tomber une Royal Enfield était pour eux un peu un sacrilège...

Alors l'ensemble des mécaniciens a fait une réunion le soir précédant le tournage de cette chute. Ils sont partis à quatre heures du matin chercher des sacs de son au Rungis local.

Le jour de la chute, ils ont attaché, au niveau du cale pied droit une longue tige de plastique et deux mécanos se sont agenouillés pour freiner de leur main la chute.

Puis, ils ont déverrouillés les clignotants pour qu'ils tournent lorsque la moto tombe et ne se cassent pas.

J'avais, auparavant vidangé le réservoir d’essence. Un peu de cet essence servira à la tache que vous pouvez voir au sol après la chute, mélangée à de l'huile du moteur.

Le coup de pied est bien réel. La chute, provoquée par un des accessoiristes après deux essais précédant le tournage.

Puis une nouvelle scène, la moto au sol.

La, juste avant le "moteur", ils ont cassé un vieux feu arrière de moto sur le sol, Pendant ce temps, je démonte, moto au sol, mon propre phare arrière... alors, ils ont répandu de l'huile moteur.
Anecdote, l'accessoiriste avait oublié de prendre avec lui un tel bidon... C'est mon bidon de réserve qui servit au maquillage.

Alors, donc, juste avant le "moteur". Je me trouve à croupis devant la moto, roue avant en main. Au "top", je lance la roue juste ce qu'il faut, puis je me jette en arrière pour que le plan montre celle-ci entrain de tourner.

Puis relevage de la moto, constat que rien n'avait été abimé...

Anecdote de tournage au moment de ce coup de pied :
Richard Berry se trouvait à côté de moi... Je lui dis :
- Vous pouvez pas savoir comme c'est inquiétant pour un passionné de Royal Enfield de voir ainsi tomber sa moto.

Il me répondit d'un ton sec :
- Pourquoi ? Vous êtes payés pour ça non ?

Ce qu'il ne savait pas, c'est que je n'étais pas payé.

Il y a un monde entre les acteurs et nous, un autre monde, et notre vision des choses n'est pas, visiblement, la leur..
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 27 avr. 2007, 13:04

Je ne connais pas particulièrement ce gars, mais je crois que quand on est une vedette sur scène on arrive à se crore supérieur à un vulgaire pékin (fut-il toubib). J'ai rencontré dans ma vie non pas des vedettes de ciné mais des PDG au cours de bouffes de fin de chantier eh bien ils accaparent souvent l'attention et ont toujours le mot de la fin, trop habitués qu'ils sont que personne ne leur coupe la parole car ils sont souvent entourés d'officiers porte-coton (je fais allusion à ceux qui torchaient le prose de nos rois).
Ceci me rappelle une blague. Un accident de la route, il y a un attroupement autour d'une blessé dont une toute petite bonne femme qui semble vouloir s'occuper de ce blessé lorsqu'arrive un gros balèze tatoué qui dit "Allez, laissez moi passer, je suis secouriste diplômé, allez la petite dame vous n'entendez pas ?"
La petite dame de dire "Allez le gros balèze tatoué et diplômé de secourisme laissez bosser la petite dame diplômée en médecine urgentiste"
JacquesD

Topic author
phyl

Messagepar phyl » 27 avr. 2007, 13:20

Francis, je te confirme ... "Berry est un con". En qualité de projectionniste, lors des avants premières, on se méfie en régle général des :evil: réalisateurs :twisted: car c'est leurs "oeuvre" qu'on projete alors il ne faut pas dénaturer celle-ci par une faute technique. Mais parfois les emmerdeurs c'est les acteurs, Berry en fait parti, heureusement ils y en a de très gentils, plein de simplicité et d'humilité, et ceux là relève le niveau et nous donnent envie de bien faire notre métier.

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 27 avr. 2007, 17:51

L'acteur qui a eu à démarrer la moto, le méchant dans le film devait porter un casque.

L'accessoiriste lui présente une vraie saloperie noire qui trainait au fond de son camion.... Franchement crade le casque, t'aurai pas mis une poule dedans... même pour faire son nid...

Il prit le casque et le jeta au milieu de la rue.
J'ai couru à ma Twingo, bourrée d'accessoires, ai choppé mon casque avec mes google et lui ai remis. Il l'a accepté et nous avons pu tourner..

Dans la scène de traveling arrière ou richard Berry poursuit la moto à pied dans une rue de Lyon, les voitures étaient garées, comme dans toutes les rues de Lyon...

Au bout de la rue... Y'avait ma Twingo que j'avais planqué tellement elle était sale et pleine de matosse... Le traveling s'arrête pile poil dessus !

Mes filles ont été mortes de rire lorsque je leur ai raconté !

"tu te rends compte papa... la Twingo est dans le film ! »
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."