Non Druid, ne clique pas ! - L’univers passionnant de BMW Motorrad

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Re: Non Druid, ne clique pas ! - L’univers passionnant de la Bayerische Motoren Werke

Messagepar yvesmetz » 05 avr. 2022, 16:10

Marco ce sont ces pratiques cames que je m'apprêtais à t'envoyer si l'envie de les avoir t'était venue, mais leur état m'en dissuade,
à moins de peaufiner un peu au papier 800 .
Après suffit de les glisser sur l'axe à hauteur de toucheau pour facilement régler l'écartement, puis de les virer avant d'enfiler tes cames munies de leur mécanisme d'avance centrifuge .
Une vie j'ai agi ainsi sans le problème qui est le tien .
Modifié en dernier par yvesmetz le 05 avr. 2022, 16:14, modifié 1 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Re: Non Druid, ne clique pas ! - L’univers passionnant de la Bayerische Motoren Werke

Messagepar yvesmetz » 05 avr. 2022, 16:13

jbt a écrit :Mais pour les 500 €, tu as aussi un vrai alternateur de 410 watts qui tient le coup, ce qui élimine la panne la plus fréquente sur ces brèles qui est la rupture du rotor: http://www.silent-hektik.de/SH_LiMa.htm

Je ne suis pas certain qu'il faille remplacer aussi l'alternateur .
La 1080c du Fridrick a conservé le sien ... Souvenir !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 05 avr. 2022, 17:30

druid a écrit :
mais pour ce que je veux faire de cette moto plus tard, je ne veux pas d'électronique.

C'est à dire ?? :mouais:

Même si ce n'est qu'une infâme bien molle, elle a été, en principe, conçue pour rouler.
Quelle obscure raison t'empêcherait de lui coller un allumage électronique ?

Je pense à un voyage au long cours, Asie centrale, Kirghizistan, Altaï, Mongolie... juste une idée pour plus tard, mais cette brèle cadre bien avec mon cahier des charges de "moto de voyage" et dans ce cas, plus c'est rustique, mieux on se démerde en cas d'emmerdes.
Si j'avais trouvé une R 80 G/S dotée d'origine d'un allumeur électronique, ça aurait été aussi bien (mieux, même), mais puisque cette vieille Béhême est en allumage mécanique, j'aime autant qu'elle le reste, d'autant que les allumages électronique adaptables, c'est parfois foireux quand tout le reste est bien vieux.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 05 avr. 2022, 18:12

Quand la 80 g/s est sortie, c'était la grande terreur des acheteurs: tomber en panne d'allumage électronique. Alors BM a proposé de revenir à l'allumage à rupteur en option.
En pratique cet allumage électronique s'est avéré extrêmement fiable. Et facilement réparable, il suffit d'avoir un capteur à effet Hall.
par contre, aujourd'hui, la piètre qualité des rupteurs et surtout des condensateurs disponibles rend l'allumeur classique particulièrement sujet à caution.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

corto71
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Messagepar corto71 » 05 avr. 2022, 18:18

Purée, on se croirait presque au Flatistan. :036:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

three wheels
Bullet 350
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel

Messagepar three wheels » 05 avr. 2022, 18:35

Avec la 80 G/S, la seule fois ou je suis tombé en panne c'est 12142325284 qui a fumé . Ca n'arrive jamais qui m'ont dit au SGAP !!
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Petochon
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry

Messagepar Petochon » 05 avr. 2022, 18:46

three wheels a écrit :Avec la 80 G/S, la seule fois ou je suis tombé en panne c'est 12142325284 qui a fumé . Ca n'arrive jamais qui m'ont dit au SGAP !!

Moi 42 ans au sgap de Versailles, une paille quoi . :)

corto71
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r

Messagepar corto71 » 05 avr. 2022, 19:29

Petochon a écrit :
three wheels a écrit :Avec la 80 G/S, la seule fois ou je suis tombé en panne c'est 12142325284 qui a fumé . Ca n'arrive jamais qui m'ont dit au SGAP !!

Ben au moins ton CDI il a pas fumé :036:
:boire:
Antoine de Saint-Exupéry

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 05 avr. 2022, 19:59

Petochon a écrit :

P'tet qu'on s'y est vu (1983-92), déposant ou reprenant une voiture du 19 avenue de Paris, hasard sans savoir.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 05 avr. 2022, 20:13

d'autant que les allumages électronique adaptables, c'est parfois foireux quand tout le reste est bien vieux.

Certaines légendes ont la vie dure...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 05 avr. 2022, 21:29

corto71 a écrit :Purée, on se croirait presque au Flatistan. :036:

y a plus de message mécanique sur les BMW que sur les bullets ...

on sait maintenant quelles sont les motos fiables :polom:

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 06 avr. 2022, 01:12

druid a écrit :
d'autant que les allumages électronique adaptables, c'est parfois foireux quand tout le reste est bien vieux.

Certaines légendes ont la vie dure...

J'ai pourtant été emmerdé avec la T 140 et la Guzzi... après deux pannes sur le périph', j'ai refourgué la T 140 et la Guzzi, je l'ai repassée en rupteurs.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 06 avr. 2022, 01:24

Salut,

j'ai récupéré mes étriers de frein, pistons et joints changés, y'a plus qu'à remonter avec un jeu de plaquettes neuves.
pièces R 60 6 avril 22.JPG
pièces R 60 6 avril 22.JPG (164.01 Kio) Vu 924 fois

J'ai aussi pris un cache-poussière de câble de tachymètre côté entraineur, deux manchons neufs de liaison carbu / écopes de filtre à air et récupéré un porte cames d'allumage avec un profil de cames un peu plus prononcé.

cames d'allumage.JPG
cames d'allumage.JPG (185.92 Kio) Vu 924 fois

En haut, le porte cames d'origine et en bas, celui que j'ai récupéré.
Après repose, je peux de nouveau régler l'écartement du rupteur à 0,35 - 0,40 mm et avoir le rupteur qui ferme... reste encore à voir comment récupérer le point d'allumage, même si là, j'ai regagné un peu sur le trop d'avance que j'avais avant.
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 06 avr. 2022, 06:50

fab le motard a écrit :

Ca fait longtemps qu'on cause plus de BMW au Flatistan, mais beaucoup de Royal Enfield...
:LOL:
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

corto71
Membre RA 2026

Messagepar corto71 » 06 avr. 2022, 08:23

jbt a écrit :
fab le motard a écrit :

Ca fait longtemps qu'on cause plus de BMW au Flatistan, mais beaucoup de Royal Enfield...
:LOL:

C'est pas faux :036:
Antoine de Saint-Exupéry