Non Druid, ne clique pas ! - L’univers passionnant de BMW Motorrad

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Taurim
Royal participant
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge

Re: Non Druid, ne clique pas ! - L’univers passionnant de la Bayerische Motoren Werke

Messagepar Taurim » 13 avr. 2022, 10:57

Très propre :oué:

La blague que je sors à mon frère (très pro BM flat lui aussi), c'est : "Vos papiers s'il vous plaît !" :mrgreen:

Image

Fonzie
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W800
Prénom : Patrice

Re: Non Druid, ne clique pas ! - L’univers passionnant de la Bayerische Motoren Werke

Messagepar Fonzie » 13 avr. 2022, 11:58

Avec le plus célèbre des gendarmes ;) :
56347495-A8F6-4891-AD9A-5455E3E95DDD.jpeg
56347495-A8F6-4891-AD9A-5455E3E95DDD.jpeg (84.16 Kio) Vu 1200 fois
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

JD92
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques

Messagepar JD92 » 13 avr. 2022, 23:35

La goutte d'huile ça fait désordre ! :oil:
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 14 avr. 2022, 06:42

Plutôt une tâche d'essence sous le carbu.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 14 avr. 2022, 07:31

Sarkozy et Rachida, ils sont sur une R 69 S civile déguisée avec la plaque avant. :)
Oui, il arrivait que les carbus de série 2 fassent leur goutte quand une merde se coinçait sous le pointeau.
Modifié en dernier par Jackymoto le 14 avr. 2022, 07:33, modifié 1 fois.

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 14 avr. 2022, 07:31

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 14 avr. 2022, 07:59

à l'arrière non pas Rachida mais Catherine Serre :D

:chapo:
JacquesD

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 19 avr. 2022, 16:31

Salut,
voici des nouvelles de ma R 60/7 de 1978.

Réservoir nettoyé, robinets neufs, carbu révisés (joints, aiguilles, puits d'aiguilles, pistons de starter neufs, bagues de raccord à l'admission neuves...), allumage réglé au mieux en statique, came changée, une bobine douteuse remplacée par une qui ne posait pas de soucis sur une autre BMW, bougies, fils et antiparasites OK, culbuteurs réglés, batterie neuve et essence fraiche...

La moto, starters tirés, a démarré du premier coup et à tourné rond à froid... en montant en température, starter coupés, le moteur s'est mis à tourner sur une patte : le cylindre droit donne et chauffe, le cylindre gauche ne donne pas (ou peu) et chauffe moins... son pot fume bleu.

C'est le cylindre gauche qui ne fonctionnait pas quand Kubilaï (l'ancien proprio) a arrêté la moto. Selon lui, le cylindre gauche a déconné d'un coup, à 80 km/h, en descente, sur la route, moteur chaud, au retour d'une balade.

J'ai de l'étincelle aux deux bougies, le croisement des fils de bougies n'a pas déplacé le problème d'un cylindre à l'autre. Quand le moteur tourne au ralenti (à plein sur le cylindre droit qui chauffe, faiblement sur le cylindre gauche qui chauffe mais beaucoup moins), si je serre ou desserre la vis de boisseau du cylindre droit, le régime monte ou descend. Si je fais pareil sur le cylindre gauche moteur tournant, je n'ai aucune variation de régime. Si je tire sur son câble, le régime monte un peu et le moteur se met à boiter sévèrement.

Il y a donc un problème avec le cylindre gauche : re-contrôle du jeu au culbu, RAS. Comme sur ce moteur, des segments neufs ont été montés sur les pistons en place (usure prononcée probable ainsi que celle du cylindre), vu que son pot fume bleu et que le cylindre ne réagit pas à la levée du boisseau en vissant sa vis de butée, je soupçonne un manque de compression dû, peut-être, à un ou des segments cassés, voir au piston endommagé.

Ce matin, afin d'affiner cette hypothèse, j'ai emprunté un compressiomètre et pris les compressions, poignée de gaz ouverte à fond et les deux bougies ôtées.
À froid, mon compressiomètre donne 8,5 b sur chaque cylindre... pas terrible, mais au moins, c'est équilibré.
Je remonte le réservoir, rebranche les durites et le jus aux bobines montées en série et je redémarre le moteur comme avant. Et comme avant, il démarre impec et tourne rond au starter, puis, je perds le cylindre gauche quand la température monte, starter coupé.
J'arrête tout et je reprends les compressions : toujours 8,6 b à droite et à peine 6 b à gauche.

Mon hypthèse d'un problème segments/piston à gauche se confirme... va falloir ouvrir. :mouais:

Yvemetz, Jacky, JacquesD, Three-wheels, qu'en pensez-vous ?
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 19 avr. 2022, 16:34

Et a moi, tu ne poses pas la question ?

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 19 avr. 2022, 16:40

fab le motard a écrit :Et a moi, tu ne poses pas la question ?

Bin non, mon pauv' vieux, toi tu roules en Véstrome alors je ne vais te demander ton avis en mécanique moto ! :mrgreen:
On ne demande pas la recette d'un plat difficile digne des plus grands chefs étoilés à un mec qui se contente de sortir des plats cuisinés du micro-ondes !

Mais à chacun ses compétences : toi tu es informaticien et c'est toi qui entretient et répare la mécanique numérique du forum et ça, c'est vachement précieux !
:amour:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Dom
Membre RA 2026

Messagepar Dom » 19 avr. 2022, 16:52

Je pensais que Fab allait te proposer de faire un joli cordon de silicone autour du joint d'embase et de culasse. :036:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 19 avr. 2022, 17:16

Dom a écrit :Je pensais que Fab allait te proposer de faire un joli cordon de silicone autour du joint d'embase et de culasse. :036:

Non... le roi du silicone, c'est Ded31. :mrgreen:
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 19 avr. 2022, 17:18

Dom a écrit :http://www.lerepairedesmotards.com/chroniques/le-vieux-motard-qui-ne-saurait-rouler-qu-en-beheme.php

:010:

Dom
Membre RA 2026

Messagepar Dom » 19 avr. 2022, 17:20

Marco a écrit :Non... le roi du silicone, c'est Ded31. :mrgreen:

Je sais mais Fab l'utilise avec succès sur sa Fonte. :D
G.K. Chesterton

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 19 avr. 2022, 17:20

Dom a écrit :
Marco a écrit :Non... le roi du silicone, c'est Ded31. :mrgreen:

Je sais mais Fab l'utilise avec succès sur sa Fonte. :D

Bin oui... ça doit être pour ça qu'il roule en Véstrome, le pauvre ! :mrgreen:
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨