druid a écrit :Le bord de cette soupape me parait fin comme du papier à cigarettes...
Tu ne fumes plus et t'y connais rien en Béhêmes !
Va plutôt boire un gorgeon chez le Jiv' pour ses 64 bougies, tu me ramèneras des nouvelles.
druid a écrit :Le bord de cette soupape me parait fin comme du papier à cigarettes...
Marco a écrit :Salut,
tant que c'est démonté, puisque j'ai une compression faible sur le cylindre en cause et que le test d'étanchéité des soupapes avec de l'essence dans la chambre laisse apparaître une fuite, j'ai déposé la soupape d'échappement, gratté la calamine et procédé (pour faire une lecture de la portée) à quelques passes de rodage à la pâte à gros grains : verdict, le siège est moche... a t'il pris de la corrosion (la moto est restée longtemps carbu déposé, entrée de culasse à l'air libre dans une atmosphère maritime, Cherbourg et ses parapluies) ?
La portée de la soupape est propre, le rodage à la pâte est uniforme... par contre, le siège, je ne l'aurais pas à la pâte.
Pas de jeu guide/soupape, mais c'est normal, les guides ont été changés avec Yves. Le siège n'est pas desserti, sa portée est juste un peu mâchée.
Après examen visuel, pas d'indice de fêlure dans la culasse
L'ouverture de ce cylindre m'aura quand même apporté pas mal d'indications.
Demain, direction un atelier équipé pour faire mettre un coup de fraise sur le siège, histoire de le rafraichir.
Et après, zou, remontage tel quel et retour à la recherche de panne si le cylindre gauche continue à merdouiller.
yvesmetz a écrit :Combien de kilomètres parcourus depuis ?
hourdek1 a écrit :fab le motard a écrit :sur motomag.com , ils causent de la 75/5
elle est moche.
Oui ils ont fait un sujet sur la serie 5 / 75
Moche mais qui a remis BM moto à flots
Tarmeau a écrit :hourdek1 a écrit :fab le motard a écrit :sur motomag.com , ils causent de la 75/5
elle est moche.
Oui ils ont fait un sujet sur la serie 5 / 75
Moche mais qui a remis BM moto à flots
Et pour avoir rouler 300 bornes avec la R60/5 (40cv au lieu de 50, il me semble) d'un pote y'a 35 ans, pour qui veut se promener ou faire de la route tranquille (because freins à tambours), elle doit être sympa à rouler.
Une ancienne tout à fait utilisable !