fab le motard a écrit :ca va ... pas trop moche, y a du style de l'époque.
ca sent la moto de route
Quand tu descends, fais signe et fais la moi essayer
elle consomme beaucoup ?
Est-ce que c'est confortable/très confortable pour la passagère ?
Pour la conso, je ne sais pas, j'ai pas encore vidé le réservoir et vu que les stations sont en rupture en ce moment, on va attendre un peu.
En principe, ça devrait tourner dans les 6L/100 km.
Oui, le confort est bon, un des meilleurs à moto, notamment avec une position de conduite bien foutue (pieds idéalement placés) avec un guidon cintré et de taille moyenne.
Pour le passager, c'est super : repose-pieds bas, large assise, poignées de maintien super et moteur doux.
Les montées en régimes sont molles et lentes... avec 40 ch pour 200 kg et un moteur assez linéaire, c'est très "placide", voir lymphatique : faut la mettre dans les tours pour que ça actionne un peu... un petit peu. En 5è (qu'on passe tranquille à 70/80 km/h), ça emmène gentiment vers les 120 km/h mais après, on sent qu'il faut forcer et c'est pas très agréable. En langage de motard, on va dire que "c'est un poumon".
C'est une moto tranquille et très utilitaire.
Aux feux rouges qui repassent au vert, on ne s'arrache pas du trafic au démarrage... on repart à peu près à la vitesse des voitures environnantes.
Avec le double-disque AV (tout refait à neuf), les deux durits "avia" et le maître-cylindre au guidon (modif) + l'excellent tambour AR puissant et facile à doser, le freinage est bon pour une moto de cette époque, meilleur qu'à l'époque quand le maître-cylindre AV était placé sous le réservoir et commandé par câble.
La fourche est bonne (grand débattement), un peu lente en hydraulique, souple en ressort, ça claque à la détente au passage des dos d'âne, mais ça va bien. Les amortos AR, aussi vieux que la moto, font le taf (ressort au + dur), mais pas eu de réactions désagréables pour le peu que j'ai roulé.
Les pneus étroits (3.50 ou 90X90 - 19' à l'AV et 4.00 X 18 AR), le centre de gravité bas, le moteur doux et le bon rayon de braquage la rende très maniable, facile en ville.
L'embrayage doux à la commande est brutal à l'attaque, mais c'est normal : avec le gros volant moteur et l'embrayage monodisque à sec qui tourne à la vitesse du vilo, ça ressemble plus à un embrayage de bagnole qu'à celui d'une moto, mais la moto pèse 6 X moins lourd qu'une bagnole.
Les plus :Maniabilité, confort, simplicité, mécanique et échappements très silencieux.
les moins :Moteur mou, BV lente, béquille latérale chiante à déployer.