(à voir ou revoir ici : viewtopic.php?f=11&t=24830),
j'avais eu le privilège de partager ma chambre en compagnie de l'ami Roland ("Rollmops67") à qui j'avais émis l'idée de refaire un jour, une virée en Forêt Noire, un massif que Roland connait très bien puisqu'il se trouve à seulement quelques encablures de chez lui !
Le temps a passé et c'est ce vendredi 18 août 2023 que nos agendas se sont enfin alignés et que l'on a eu la joie de mettre ensemble ce projet à exécution !

Après une demi-journée de balade le jeudi après-midi, pour remonter vers le nord, en passant par la Route des Crêtes et quelques petits cols vosgiens
(à voir ici : http://royalenfieldlesite.fr/forum/view ... =4&t=26185),
j'ai donc bénéficié d'un accueil princier chez Roland et Christiane qui m'ont reçu... comme un roi, avec quiche, tarte aux oignons, tarte aux mirabelles, fruits, assortiments de chocolats, le gosier humecté d'un p'tit Riesling qui va bien !
Et le lendemain matin, après un bon petit-déjeuner, 08h00 sonnaient l'heure du départ pour une balade... EXTRAORDINAIRE !!!
Le beau temps et une (très forte) chaleur allaient nous accompagner toute la journée, mais on allait quand même pas se plaindre !
Alors un premier petit MERCI à Roland, l'auteur de quelques-unes des chouettes photos illustrant ce p'tit compte-rendu !

Après avoir franchi le Rhin, une trentaine de kilomètres pour s éloigner de Strasbourg, on arrive à Durbach et l'on est de suite au coeur du sujet, dans les vignobles de Château de Staufenberg !
Et... C'EST BEAU !!!
Des vignes partout...
... qui croulent sous les raisins bien murs !
Et, au pied du Château...
... un panorama magnifique !
EXTRAORDINAIRE FORÊT NOIRE !!!