Moi qui commence à lorgner sur la future Himalayan 440cm3, j'espère que l'usine a revu ce problème
https://youtu.be/LNSg49enfO0?si=7JHsU_XDoIwbEvyl
druid a écrit :
Après réparation, plutôt que les bas régimes contemplatifs qui font bringuebaler la chaine de distri, tire lui sur la couenne un peu plus.
l'Jean-Lou a écrit :- ma p'tite Himalayan a TOUJOURS été emmenée avec amour, soin et respect, SANS JAMAIS AUCUN SURREGIME, mais avec une conduite apaisée et contemplative !
JicéduVar a écrit :l'Jean-Lou a écrit :- ma p'tite Himalayan a TOUJOURS été emmenée avec amour, soin et respect, SANS JAMAIS AUCUN SURREGIME, mais avec une conduite apaisée et contemplative !
Une chaîne secondaire trop détendue peut aussi donner des à-coups à la décélération, à-coups qui se répercutent sur la chaîne de distribution et son tendeur.
.
) car je m'attendais à plus que ça...

l'Jean-Lou a écrit :JicéduVar a écrit :l'Jean-Lou a écrit :- ma p'tite Himalayan a TOUJOURS été emmenée avec amour, soin et respect, SANS JAMAIS AUCUN SURREGIME, mais avec une conduite apaisée et contemplative !
Une chaîne secondaire trop détendue peut aussi donner des à-coups à la décélération, à-coups qui se répercutent sur la chaîne de distribution et son tendeur.
.
Aucun soucis au niveau de ma chaîne secondaire "Jicé", puisque je vérifie la tension de celle-ci à chaque sortie et que, lors de la dernière révision, j'avais fait installer par TRAIL 70 une chaîne renforcée DID.
Donc, le problème ne vient pas de là...
jpv17 a écrit :Tu t'en tires plutôt bien. Belles balades à venir.

l'Jean-Lou a écrit :jpv17 a écrit :Tu t'en tires plutôt bien. Belles balades à venir.
Oui, c'est ce que je me dis Jean-Pierre, car je m'attendais à une douloureuse encore plus... salée !
Bon je pense qu'ensuite il faudra que je procède à un nouveau p'tit rodage ? Qu'en penses-tu ?
Et c'est certain qu'après les balades à venir vont avoir une toute nouvelle saveur ! ... Depuis le temps que je suis sevré !
l'Jean-Lou a écrit :jpv17 a écrit :Tu t'en tires plutôt bien. Belles balades à venir.
Oui, c'est ce que je me dis Jean-Pierre, car je m'attendais à une douloureuse encore plus... salée !
Bon je pense qu'ensuite il faudra que je procède à un nouveau p'tit rodage ? Qu'en penses-tu ?
Et c'est certain qu'après les balades à venir vont avoir une toute nouvelle saveur ! ... Depuis le temps que je suis sevré !

fab le motard a écrit :1000 balles, c'est presque le prix d'une himalayan d'occase !!