C'est un (petit) évènement

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

vitessecool
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc

Messagepar vitessecool » 11 juin 2008, 09:35

Pour l'instant, Jean roule sur un filet de gaz... Il nous racontera son trip ce soir! :lol:
Image

Topic author
JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 11 juin 2008, 12:28

Nouvelles de Jean 92,
A 12h 15 il était à 15 km de Paris.
Il a pris le chemin des écoliers par les châteaux de la Loire.
Tout tourne bien, mais la Bullet a bouffé son petit litre d'huile malgré le montage de segments multiples "CORD" les seuls vendus par Hitchcock, avec un jeu piston/cylindre de 0,14 mm.
Il faut donc roder encore.
Il va nous en parler après avoir récupéré.
JacquesD

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 11 juin 2008, 13:56

JacquesD a écrit :Il va nous en parler après avoir récupéré.

vite-vite la suite ! quel suspens ! :-)

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

jean92
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu

Messagepar jean92 » 11 juin 2008, 14:21

Merci à ceux qui se sont inquiétés de la santé de ma bullet
La belle est rentrée au bercail à 13 heures précises, après un petit périple de 498 miles (800 bornes) par les routes départementales et un petit détour par Beaugency :D
Je ferai un mini topo sur l'état de la mécanique....(et l'état du pilote :wink: ) ce soir !
Mais je peux déjà dire que Jacques a fait une super boulot !!!
Mais qui s'en étonne encore :oops:

Image
Modifié en dernier par jean92 le 12 juin 2008, 05:30, modifié 2 fois.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 11 juin 2008, 15:03

[quote="jean92"]Merci à ceux qui se sont inquiétés de la santé de ma bullet
La belle est rentrée au bercail à 13 heures précises, après un petit périple de 498 miles (800 bornes) par les routes départementales et un petit détour par Beaugency :D
Je ferai un mini topo sur l'état de la mécanique....(et l'état du pilote :wink: ) ce soir !
Mais je peux déjà dire que Jacques a fait une super boulot !!!
Mais qui s'en étonne encore :oops:

Salut Jean et heureux que tu sois rentré sans encombre.
on attend avec impatience le récit de ton aventure.
pour Finir, le doc peut encore être fier du travail accompli.
:wink:

jean92
Le moteur tourne bien

Messagepar jean92 » 11 juin 2008, 21:29

Salut à tous
Après réflexion, je me pose des questions sur la pertinence du titre de Jacques !
Le fait de remonter du sud vers Paris n'est quand même pas un exploit en soi !
Veut-il me taquiner sur mon age (qui est aussi le sien !) et dire qu'être remonté sans encombre pour un sénior est une performance ??
Bon, je ne lui en veux pas après tout le mal qu'il s'est donné sur ma machine ……
Au fait, ai-je jamais détaillé les travaux réalisés ?
C'est simple : il l'a entièrement démonté, révisé chaque élément et changer les pièces qui étaient mortes….des plus importantes, comme les roulements du vilebrequin, aux joints de fourches, en passant pas le graissage des roulements de roue, la pose d'un graisseur sur l'allumeur, le changement d'un roulement de boite, le changement des chambre à air, etc .
Rien, absolument rien n'a échappé au contrôle. Et c'est sans aucune appréhension que j'ai entamé le parcours du retour sur Paris, hier matin,
(Jacques faisant une ultime révision avant de me laisser partir )

Image

En fait j'aurais dû partir très tôt mais au moment de dire au revoir à Jacques, j'ai été infichu de remettre la main sur les clés de la moto….
Ce n'est qu'après une bonne demi heure de recherche, je les ai retrouvées…(je vous dis pas la honte !).

L'itinéraire a été choisi en fonction du tracé des routes départementales (privilégiées) et je voulais faire les 2/3 du parcours le premier jour pour me laisser une marge au cas où….
D'où une première étape prévue à Vierzon
Sur une carte, en évitant les nationales dans la mesure du possible, du bas en en haut, ça donne :
Jour 1 : Laroque Timbaut (chez Jacques) , Fumel, Perigueux, Limoges, Guéret, La châtre, Lignières,Issoudun, Vierzon,
Jour 2 : Romorantin, Beuvron, Beaugency, Meung, Patay,Chartres,Maintenon, Pontchartrain, Versailles…..;arrivée à Chatenay Malabry (sud de Paris) à 13 heures…
800 petits km, depuis chez Jacques.

Le premier jour, j'ai eu le pire temps possible….Alternance de pluie , de minuscules éclaircies (pas suffisante pour sècher quoi que ce soit..) et d'orage de grêle……
Malgré tout, quel bonheur de rouler dans une verdure luxuriante, pour un peu, je me serais cru dans une zone tropicale au moment de la saison des pluies;…
Le pom pom du moulin en plus.
A Vierzon, un accalmie, mais une nouvelle angoisse : l'hôtel n'a pas de garage fermé…
Heureusement, les orages grondent toute la nuit, faisant fuir les éventuels fâcheux que mes sacoches ou leur contenu aurait pu intéresser…..
Départ au aurores de Vierzon, et là le super pied ! la campagne pure, avec toute ses odeurs, sans voiture ni être humain, la campagne à moi tout seul !!!!!!!!et le moteur qui ronronne sans fausse note, la bullet qui enroule les virages, et le pilote qui rajeunit de plus 44 balais, (chercher pas à calculer, le chiffre est malheureusement exact , ça fait peur lol: )
Le seul bémol dans tout le voyage est une con…se dans le 78 qui, paniquée pas un poids lourd qui lui collait au train, a changé de file alors que j'arrivais à son niveau….et j'ai failli prendre la gamelle du siècle à 20 bornes de Paris. Un peu dommage quand même !
Donc ce trip n'était rien que du standard pour les motards chevronnés de ce forum mais une réelle aventure pour moi dont le dernier long périple remontait au milieu des 60's, (Paris les Sables d'Olonne !!!!)

Quelques commentaires (purement personnels) en vrac ….
- Jacques avait raison, pour la conduite toutes routes, le pignon de 16 est plus confortable , sur une 350 , que le pignon de 17….J'ai vraiment apprécié le changement, alors que je n'étais pas chaud…. (car je ne pourrai plus aller aussi vite que SergeL)
- Une fois lancée et chaude, même une 350 peut faire de la route, si on évite des autoroutes !
- J'ai trouvé le siège biplace (celui d'origine) ,si décrié pour son look trop "moderne", est finalement agréable pour les grands, sur les grandes distances, car on peut changer de position et limiter à la fois la fatigue et les risques de crampes

Un dernier point
Jacques a signé son œuvre (à ma demande!)

Dans une vingtaine d'années, si vous trouvez cette bullet d'occasion, c'est que mon petit fils aura mal tourné et qu'il cherche à vendre ce que je lui aurai légué
Sachez que vous pouvez l'acheter les yeux fermés
:lol:
Image

Mais dans cette histoire de bullet et de mécanique,le plus important pour moi a été les longs échanges avec Jacques et avec son épouse.
Des gens comme je les aime, tout bonnement merveilleux, que je suis heureux de connaître aujourd"hui...(et tant pis pour les pissefroid et les malfaisants qui trouveront ça mélo) :oops:

A plus pour d'autres aventures avec le Docteur Jacques
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 11 juin 2008, 22:40

Merci Jean de nous faire partager ces moments de pure félicité. La Bullet n'est qu'un objet, mais elle est aussi un formidable vecteur de rencontres et de belles histoires.
Quel plaisir tu as dû prendre ! ça donne envie de tomber en panne, histoire d'avoir un prétexte pour passer un moment avec Jacques.
J'aurais bien aimé être une petite souris cachée dans un coin pour vous voir ainsi rassemblés... non par curiosité, mais dans l'espoir de picorer quelques miettes de ces instants privilégiés.
Bah, l'occasion finira bien par se présenter !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

dominique
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg

Messagepar dominique » 11 juin 2008, 22:48

Yes :!: :!: :!: :boire: :applause:

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 11 juin 2008, 23:14

Bravo Jean pour cette remonté par les petites blanches... Et l'idée de la signature de Jacques est vraiment une excellente idée, que de souvenirs ça doit vous laisser ! :-)

Bravo tout simplement ! :)

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 11 juin 2008, 23:20

si vous avez des belles histoires comme ca

si tu veux nous faire un beau portrait de Jacques

envoie moi un petit texte ( et des photos ) et on le mettra sur le site,

vous avez bien de la chance de vivre tout ca

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 12 juin 2008, 04:16

fab le motard a écrit :si vous avez des belles histoires comme ca

si tu veux nous faire un beau portrait de Jacques
envoie moi un petit texte ( et des photos ) et on le mettra sur le site,
vous avez bien de la chance de vivre tout ca

Un portrait de Jacques ?

Voici les photos prises lorsqu'il a ramené ma Belette à la maison en juin 2007 après une très longue et minutieuse révision !
Vous n'imaginez pas le temps qu'il a pu passer à soigner la mamie de Redditch qui avait grand besoin de passer sur la table d'opération ...

Je sais qu'il déteste être mis en avant :non: mais pour ceux qui n'ont pas encore la chance de le connaître, je peux vous dire qu'il est comme sur les photos :
super sympa, d'une grande simplicité et le coeur sur la main... ça se voit non ? :D

Ce qui ne se voit pas sur la photo, c'est que Jacques est un puit intarissable de connaissances sur un nombre impressionnant de sujets !
Vous pouvez l'écouter pendant des heures sans voir le temps passer ... et je crois bien qu'il n'y a pas de bouton de mise en veille ! :lol: :lol: :lol:

Bon j'arrête là car je vais encore me faire engueuler ! :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Image
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Topic author
JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 12 juin 2008, 06:29

Nelska triche par ommission,
J'avais l'air ravi au guidon de sa bécane, car j'étais ravi de la prestation de cette machine équipée d'un pignon de sortie de Bte de vitesses de 15 dents (celui pour qui je souligne se reconnaîtra)
Bien sûr les voisins qui m'ont entendu passer ne devaient pas être aussi ravis (je m'en foutais, car il s'agissait des voisins de Nelska pas des miens).
D'autre part c'était aussi la première fois que j'étais "shooté" par un Canon (mais non je ne parle pas de l'appareil) :lol: :lol:
De toute façon à mon âge ! . . . :? :cry: :wink: :lol:
JacquesD

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 12 juin 2008, 07:57

Un portraits c'est photo, mais aussi texte :D

Thierry
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Plus de R.E .......Pour l'instant
Prénom : Thierry

Messagepar Thierry » 12 juin 2008, 08:13

Super vos compte rendus, ç'est toujours agréable de savoir qu'il y a encore des personnes comme ça sur cette terre!!

Nos valeurs communes me font encore plus apprecier ce forum et tous ceux qui y participent!!

Chapeau bas messieurs!! :lol:
Ce n'est pas parceque c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas que c'est difficile..... (Sénèque)

jean92
Le moteur tourne bien

Messagepar jean92 » 12 juin 2008, 09:33

fab le motard a écrit :Un portraits c'est photo, mais aussi texte :D

Oui Fab, c'est sur, mais comment résumer un descriptif de 10 pages pour le site :lol: :wink:
Je réfléchis :oops: