Non Druid, ne clique pas ! - L’univers passionnant de BMW Motorrad
-
three wheels
- Bullet 350
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
Re: Non Druid, ne clique pas !
Pour en revenir au sujet initial proposé par Daniel 78, c.a.d. le look, le design, l'aspect, enfin ce que vous voulez des BMW j'ai retrouvé un vieux dossier .
En 1934, pour contrer l'arrivée de la Zündapp K800, les ingénieurs BM sont chargés de sortir un modèle de luxe (comme si déjà à l'époque s'acheter une BM n'etait pas un luxe)
Ils ont donc conçu la R7, dans l'esprit "art déco", déjà sur le déclin à l'époque.
Seulement 3 motos seront construites et le projet jugé trop cher sera abandonné.
Voilà ce à quoi nous avons échappé. Je ne sais pas encore ce que vous en pensez mais ça a quand même plus d'allure que la production motocycliste de l'époque.
En 1934, pour contrer l'arrivée de la Zündapp K800, les ingénieurs BM sont chargés de sortir un modèle de luxe (comme si déjà à l'époque s'acheter une BM n'etait pas un luxe)
Ils ont donc conçu la R7, dans l'esprit "art déco", déjà sur le déclin à l'époque.
Seulement 3 motos seront construites et le projet jugé trop cher sera abandonné.
Voilà ce à quoi nous avons échappé. Je ne sais pas encore ce que vous en pensez mais ça a quand même plus d'allure que la production motocycliste de l'époque.
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
jbt
- Bullet 350
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
C'est une merveille, la R7. J'ai eu l'occasion de la détailler de très près, c'est une des plus belles motos que j'ai pu voir.

La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Je l'ai vue parmi d'autres, au musée bien molle à Munich.
C'était lors d'un voyage pro, et j'avais un peu de temps à perdre avant que de reprendre l'avion.
Mouais, bof.
Une bien molle, quoi.
C'était lors d'un voyage pro, et j'avais un peu de temps à perdre avant que de reprendre l'avion.
Mouais, bof.
Une bien molle, quoi.

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
jbt
- Bullet 350
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Druid au musée BMW ?
Ils ont fait une photo souvenir de toi, j'espère ?
La Bullet est ma moto du quotidien.
-
corto71
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
druid a écrit :Je l'ai vue parmi d'autres, au musée bien molle à Munich.
Mouais, bof.
Une bien molle, quoi.
Tu t'es fendu d'une visite au musée!
C'était du masochisme ou juste pour ne pas mourir sans avoir vu les plus belles motos du monde?
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
Utilisateur1
- Bullet 500
- Votre moto : Pas de moto
Le cadre on dirait une CV 2
-
Skyranger
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
Je la trouve tout simplement magnifique !

-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Druid au musée BMW ?
J'ai moi même pris des photos, que je dois avoir quelques part sur le disque dur de mon Mac.
Faut juste que je les retrouve.
Faut dire que c'est pas le genre de photos qu'on prend plaisir à regarder régulièrement.
Le musée des horreurs.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Tarmeau
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
jbt a écrit :Druid au musée BMW ?
Cela doit-il être considéré comme du masochisme ?

Edit: Oups, corto est déjà passé !
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
-
druid
- Membre RA 2026
Ayé ! J'ai retrouvé !
Cette visite au musée bien molle date de 2010. Je ne m'en suis toujours pas remis.
En vrac, de la bien molle, en veux tu, en voila. Préparez les sacs à vomi...
Mon verdict à la sortie de ce musée des horreurs:
On se demande bien pourquoi les pétoires exposées à l'extérieur ont un système d'antivol qui les sécurise au sol.
Qui pourrait bien avoir l'idée saugrenue de voler de tels étrons ?

Cette visite au musée bien molle date de 2010. Je ne m'en suis toujours pas remis.
En vrac, de la bien molle, en veux tu, en voila. Préparez les sacs à vomi...
Mon verdict à la sortie de ce musée des horreurs:
On se demande bien pourquoi les pétoires exposées à l'extérieur ont un système d'antivol qui les sécurise au sol.
Qui pourrait bien avoir l'idée saugrenue de voler de tels étrons ?

-
druid
- Membre RA 2026
On peut néanmoins rendre hommage à la constance de Bien Molle Werke.
Tout au long de ces années, et ce depuis le premier modèle, ils n'ont jamais cessé de produire des motos moches.
C'est remarquable !
Tout au long de ces années, et ce depuis le premier modèle, ils n'ont jamais cessé de produire des motos moches.
C'est remarquable !
-
three wheels
- Bullet 350
druid a écrit :Tout au long de ces années, et ce depuis le premier modèle, ils n'ont jamais cessé de produire des motos moches.
C'est remarquable !
Faut croire que ça marche et que ça plait, 100 ans et toujours là alors que ........, y sont où ????
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
druid a écrit :...ils n'ont jamais cessé de produire des motos moches.
Bien.
Et si tu nous expliquais maintenant pourquoi tu les trouve moches... qu'est-ce qui ne te plait pas sur le plan esthétique ?
À moins que cela tienne à des raisons plus subjectives ? En effet, il est communément admis que les BMW, motos souvent administratives, motos de flics, motos utilitaires en leur temps, motos de curés parfois, n'incarnent pas totalement l'idée rebelle qu'on attache souvent à l'objet moto.
Et il est vrai qu'il vaut mieux être belle et rebelle que moche et remoche.
Mais encore ?
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
three wheels
- Bullet 350
J'avais pas vu sur la dernière image !!! Le sac plastique !! tous les goodies qu'il a acheté à la boutique du musée.