Non Druid, ne clique pas ! - L’univers passionnant de BMW Motorrad

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Re: Non Druid, ne clique pas ! - L’univers passionnant de BMW Motorrad

Messagepar druid » 13 mai 2022, 08:11

Faudra tout de même qu'un jour, tu te décides à nous divulguer l'intégralité de ton pedigree. Les photos des coupes, tout ça...
Compte tenu de tous les exploits que tu nous racontes, il doit être impressionnant.

Le jour où tu as laissé Mick Doohan sur place, c'était bien à Brno en 1990, non ? Pas moyen de m'en souvenir précisément. :mouais:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 13 mai 2022, 08:50

Si tu as besoin de témoins,

moi j'ai VU JBT sur une course de cote avec une Bien Molle ...

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 13 mai 2022, 12:25

Je me permets.

A visionner avant de s'être envoyé la tartiflette : :chapo:

[Edit] : allez je la remets. :)

Modifié en dernier par Daniel78 le 13 mai 2022, 17:17, modifié 2 fois.

filou
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.

Messagepar filou » 13 mai 2022, 12:30

Une course de côte sur route ouverte ? :mouais:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 13 mai 2022, 13:31

Les courses de côte se font toujours sur route ouverte, mais fermée pour l'occasion...
Disons que celle de Frangy est pratique car l'arrivée est à la maison et que ça me sert de montée étalon pour tester des modifs.
La course de côte annuelle s'y est déroulée longtemps avant une interruption d'une bonne vingtaine d'années. Elle a ressuscité il y a peu. J'ai hésité à m'y inscrire l'année dernière, où exceptionnellement le COVID m'avait rendu disponible le dernier WE d'Août pour cause d'annulation de spectacle, et puis en faisant les comptes, entre la licence à la journée, l'inscription, une paire de pneus et quelques bricoles de préparation, j'en suis arrivé à un budget de 100€ par montée de 1,4 km: je préfère largement m'y amuser gratuitement les autres jours de l'année en rentrant du boulot...

Druid, en 90...je passais juste mon permis moto, à 19 ans. Et j'ai appris à conduire une moto 4 ans plus tard avec le stage motocycliste à l'ENBD.
Du circuit j'en ai tâté un peu à cette occasion, et plus tard, avec différentes parties de mon individu, je suis pas fan. Je suis pas un pistard, j'ai peur quand ça va vite, je préfère largement les petites routes étroites aux larges pistes pasteurisées, il y a plus d'obstacles mais on y tombe moins vite. C'est con, mais sur circuit je grignote la marge de sécurité jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus et que je finisse dans les graviers. Sur route, c'était mon métier d'y rouler vite et beaucoup, j'en garde toujours assez par réflexe de survie pour ne pas finir au tas.
Quand à faire de la compétition, il faut des moyens, de la disponibilité et de la motivation. Je n'ai jamais réussi à obtenir les trois en même temps, et si les deux premières conditions sont parfois réunies aujourd'hui, je crois que j'ai perdu définitivement la troisième...

M'enfin, je ferai peut être quand même un tour à Bettant cette année, par fidélité, mais en side cette fois.
A moins que la video exhumée par Daniel ne me remette le démon du flat qui grimpe vite...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

jbt
Bullet 350

Messagepar jbt » 13 mai 2022, 13:33

fab le motard a écrit :Si tu as besoin de témoins,

moi j'ai VU JBT sur une course de cote avec une Bien Molle ...

(attention, video épileptique!)
Pas de coupe ni de médaille en chocolat.
Juste trois concurrents doublés dans une même montée, ça ne m'était encore jamais arrivé! :LOL:
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

bulot46
Le moteur tourne bien
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme

Messagepar bulot46 » 13 mai 2022, 13:47

Ah la vache ! 3 Royal Enfield doublées en course de côte ! :D :oué: :chapo:

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 13 mai 2022, 14:11

T'appelle ça des concurrents !?.... Des promeneurs au mieux !
Et pis, c'est quoi comme casserole ta BM ? .... Qui vibre, brocaille comme c'est pas permis ?
Après si elle te mène à la gagne, tant mieux .

Mon boulot c'était de les faire tourner rond, pas carré .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 13 mai 2022, 14:16

jbt a écrit :Les courses de côte se font toujours sur route ouverte, mais fermée pour l'occasion...

Sauf erreur de ma part, je crois que "route ouverte" est en opposition à "Circuit".
Il n'y a que dans les banlieue qu'on pratique la route ouverte en scouteur, mais franchement ouverte la route, et les fractures aussi. :D

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 13 mai 2022, 14:41

La R 100Rs, fainéants du guidon s'abstenir, la meilleure GT que je n'ai jamais eu. Pendant que
les japonaises refaisaient le plein, tu roulais. Pour déconner, je ne le ferai jamais plus, 300km en
deux heures (7.5 litre au cent!) entre Bâle et la frontière tchèque. Elle avait une bielle de 600 d'un côté
et une de 1000 de l'autre. Il avait fallu meuler plus de 100gr sur la bielle de 600 pour qu'elle soit au même poids.
Je l'avais acheté le prix d'un pétarou à un peintre alcoolo qui avait roulé sans huile.

jbt
Bullet 350

Messagepar jbt » 13 mai 2022, 16:34

yvesmetz a écrit :T'appelle ça des concurrents !?.... Des promeneurs au mieux !
Et pis, c'est quoi comme casserole ta BM ? .... Qui vibre, brocaille comme c'est pas permis ?
Après si elle te mène à la gagne, tant mieux .

Mon boulot c'était de les faire tourner rond, pas carré .

C'est pas la BM qui vibre, c'est la caméra chinetoque.
C'est une R100RS que j'ai préparé juste pour ça.

Rien d'extraordinaire sur le moteur, juste un arbre à cames 336, des culasses à grosses soupapes et à squish un peu travaillées avec des sièges rentrés, un taux de compression légèrement augmenté et des bielles polies.
Plus d'alternateur, la moto tourne sur batterie uniquement. Couple conique court.
La partie cycle est plus travaillée et très allégée. J'ai relevé et déporté à droite le moteur dans le cadre, pour que la roue arrière élargie reste centrée. J'ai rajouté une liaison moteur/boîte/épine dorsale, ça rigidifie beaucoup le cadre qui ne tortille plus du tout. Image
Pas l'idéal cependant, la R75/5 est plus efficace, la R100RS a du mal à garder la roue au sol à la remise des gaz. J'ai monté un bras oscillant rallongé pendant le confinement, mais je n'ai pas pu l'essayer depuis.
Vu l'usage restreint et plus qu'épisodique, je compte y remettre de quoi rouler sur route...vraiment ouverte.

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 13 mai 2022, 17:25

T'appelle ça des concurrents !?.... Des promeneurs au mieux !

Oui. C'est une montée historique, donc aucun chrono, et des types qui roulent tranquilles pour pas dézinguer leurs vieilles pétoires.
Bref... Bof. :036:

JBT, bref, t'as jamais pris de licence et donc jamais fait de compétition, dans quelque discipline motocycliste que ce soit.
Difficile d'apprécier ton niveau, donc. :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

jbt
Bullet 350

Messagepar jbt » 13 mai 2022, 18:04

Je n'ai jamais prétendu avoir fait de la compétition. J'ai parlé d'arsouilles sur route.
Si tu veux apprécier mon niveau de conduite, fais-donc un stage motocycliste, ça te donnera une idée... :polom:
Tu peux te présenter à la sélection d'entrée, déjà, il n'y a plus de limite d'âge.

Grégory Tlse
Royal participant
Modèle de votre autre moto : JACKAL
Prénom : Greg

Messagepar Grégory Tlse » 13 mai 2022, 18:29

Si c'est lui sur la moto,ce dont je ne doute,il faut reconnaître qu'il a du potentiel et pas seulement en pilotage ,il y a toute la prépa en amont "rien d'extraordinaire " selon lui...mais certainement irréalisable pour la majorité d'entre-nous ,rien que pour ça,licencié ou pas,j'avoue avoir un certain respect !!

corto71
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Messagepar corto71 » 13 mai 2022, 19:07

Grégory Tlse a écrit :Si c'est lui sur la moto,ce dont je ne doute,il faut reconnaître qu'il a du potentiel et pas seulement en pilotage ,il y a toute la prépa en amont "rien d'extraordinaire " selon lui...mais certainement irréalisable pour la majorité d'entre-nous ,rien que pour ça,licencié ou pas,j'avoue avoir un certain respect !!

Quand même hein, ça ronfle une Bien Molle! :D
Ben moi j'ai pas peur de le dire, quand je fais des courses de côte c'est pour le barbecue. :D :blink:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry