Marco a écrit :Salut,
la roue AR tourne libre sans entrainer l'arbre de transmission. Je viens de déposer la roue AR et le pont et en effet, la mise en rotation à la main du moyeu cannelé de couronne n'entraine pas le pignon de l'arbre et inversemement... et en vidangeant le pont, j'ai trouvé des bouts de ferraille.![]()
Faudra ouvrir le pont pour en savoir plus...
Voilà, c'est ouvert. Après dépose du flasque, je constate que le plateau de la couronne s'est brisé au niveau de son embase et est cassé d'avec le moyeu crénelé qui entraine la roue.
Dans la gamelle, les bouts qui sont tombés dans le pont, récupéré à la vidange.
Ici, on voit l'embase/moyeu de la couronne cassé :
Y'a eu de l'arrachement de l'alu de la fonderie du carter de pont :
Voilà où j'en suis... si je remonte ce pont (dont Kubilaï disait qu'il tirait trop court), il faut au moins remonter la pièce de couronne en neuf ou en bonne occase, voir si les dommages dans le carter sont insignifiants, refaire le calage du couple conique ou trouver un pont d'occase en bon état si ça revient moins cher que de réparer le mien.
J'ignore ce qui a pu venir à bout de cette pièce réputée solide... sans doute de longues années de travail et de fatigue. À moi, ça m'est arrivé au bout de 30 km des tous premiers roulages.