650 Classic Black Chrome de Sylkill
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Re: 650 Classic Black Chrome de Sylkill
On dirait que tu aussi fait la tête ?
-
Sylkill
Topic author - en rodage
- Votre moto : 650 Classic [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Honda Monkey 1973 / Alcyon As 1932 / FN BMA 1902
- Prénom : Sylvain
Presque
Je venais de voir une crotte de mouche sur le réservoir
Je venais de voir une crotte de mouche sur le réservoir

-
Dom
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Merci pour ton retour, belle et bonne moto que cette grosse Classic, sont forts chez RE. 

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Big
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Harley Davidson Dyna Low Rider 103 de 2017
- Prénom : Eric
C'est vrai qu'elle est belle. Pas trop fastidieux à nettoyer tous ces chromes ?
Je roule tranquille ... c'est pour que le plaisir dure plus longtemps.
Et surtout, n'oubliez pas d'être heureux.
Et surtout, n'oubliez pas d'être heureux.
-
Sylkill
Topic author - en rodage
- Votre moto : 650 Classic [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Honda Monkey 1973 / Alcyon As 1932 / FN BMA 1902
- Prénom : Sylvain
Honnêtement non, et je ne suis pas un fan de la brosse à reluire pourtant.
J'utilise la technique des 2 pulvérisateurs et 2 chiffons microfibre, et ça va assez vite, environ 25min tranquillou, et je fais ça tous les 2 semaines à peu près quand je fais beaucoup de rotation boulot/maison.
1 pulvérisateur avec de l'eau de pluie récupérée dans mon collecteur de gouttière à la maison (pas de trace de calcaire au séchage)
1 pulvérisateur avec du nettoyant dégraissant industriel dilué à l'eau de pluie
Première passe avec l'eau de pluie, puis juste derrière le coup de nettoyant, je laisse agir 10 minutes, je repasse avec le pschitt d'eau de pluie pour tout rincer, un coup de microfibre pour décoller les merdouilles si ça s'accroche vraiment, et éventuellement un dernier coup de chiffon avec la seconde microfibre pour sécher le plus gros si j'ai le courage.
Tout ça de haut en bas, pour éviter de faire des marques avec les chiffons si on attrape des particules un peu dures sur les parties basses de la moto.
Et pour l'aluminium en 1 an j'ai fait une seule fois le polissage avec du belgom et de la paille de fer 000. La bonne astuce c'est de tartiner le belgom au pinceau sur la surface à nettoyer, laisser agir 10min, et ensuite seulement passer le coup de paille de fer. Meilleur résultat pour beaucoup moins de temps passé. Je me suis acheté aussi une brosse douce à monter au bout d'une perceuse sans fil, je vais essayer la prochaine fois pour voir ce que ça donne sur les parties alu.
Et pour finir un coup de dégraissant et chiffon sur la roue arrière pour retirer les chiures de graisse tombées de la chaine si besoin.
J'utilise la technique des 2 pulvérisateurs et 2 chiffons microfibre, et ça va assez vite, environ 25min tranquillou, et je fais ça tous les 2 semaines à peu près quand je fais beaucoup de rotation boulot/maison.
1 pulvérisateur avec de l'eau de pluie récupérée dans mon collecteur de gouttière à la maison (pas de trace de calcaire au séchage)
1 pulvérisateur avec du nettoyant dégraissant industriel dilué à l'eau de pluie
Première passe avec l'eau de pluie, puis juste derrière le coup de nettoyant, je laisse agir 10 minutes, je repasse avec le pschitt d'eau de pluie pour tout rincer, un coup de microfibre pour décoller les merdouilles si ça s'accroche vraiment, et éventuellement un dernier coup de chiffon avec la seconde microfibre pour sécher le plus gros si j'ai le courage.
Tout ça de haut en bas, pour éviter de faire des marques avec les chiffons si on attrape des particules un peu dures sur les parties basses de la moto.
Et pour l'aluminium en 1 an j'ai fait une seule fois le polissage avec du belgom et de la paille de fer 000. La bonne astuce c'est de tartiner le belgom au pinceau sur la surface à nettoyer, laisser agir 10min, et ensuite seulement passer le coup de paille de fer. Meilleur résultat pour beaucoup moins de temps passé. Je me suis acheté aussi une brosse douce à monter au bout d'une perceuse sans fil, je vais essayer la prochaine fois pour voir ce que ça donne sur les parties alu.
Et pour finir un coup de dégraissant et chiffon sur la roue arrière pour retirer les chiures de graisse tombées de la chaine si besoin.