Benjamin sur la bécane !

Présentez-vous.

Bultaco
Membre RA 2022
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Montesa 348 (1978), Husqvarna 490 (1981)
Prénom : Edwin

Re: Benjamin sur la bécane !

Messagepar Bultaco » 15 mai 2015, 12:03

Bravo le petit suisse :coucou: moi je les adore avec juste un peu de sucre ou de coulis rouge dans ton cas :mrgreen:

Va juste falloir que tu changes de casque, en RE un jet est mieux vu qu'on va pas très vite... on entend mieux le moteur... :ouiiin:

Cathy et Rapha
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : xlv750 attelée Dniepr - Bonnie T140 V

Messagepar Cathy et Rapha » 15 mai 2015, 13:32

bonjour et bienvenue Félix le petit suisse .
tu as de saines occupations , le cyclisme , la pratique de la moto , vues tes explications , sans un gramme de Walliser aprikosenbrand , çà rigole pas par chez toi . par contre le fait que te soit interdit le transport d'un passager , le temps de ton permis probatoire , cela nous parait raisonnable ... tu as la chance de bosser dans une maison d'édition , nous qui aimons la lecture , cela nous laisse rêveur .
amicalement .

Gildep
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Guzzi 650 Florida

Messagepar Gildep » 27 mai 2015, 10:01

Hello Felix,
Bienvenue à toi.
Vieux Motard que jamais.

Doudou
en rodage
Modèle de votre autre moto : lml, Triumph sprint st
Prénom : olivier

Messagepar Doudou » 27 mai 2015, 13:26

Salut Fel. :coucou:
Soit cool avec elle, elle te le rendra au centuple et bon apprentissage d'autant que les chouettes petites routes de Suisse sont superbes et tout à fait conformes pour la bullet (RAB). :oué:

MARTO(L)
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : BMW r80 GS
Prénom : Olivier

Messagepar MARTO(L) » 27 mai 2015, 16:32

:coucou: à toi.

Topic author
Félix
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Il en faut vraiment une autre ?

Messagepar Félix » 27 mai 2015, 17:26

Merci à tous pour votre chaleureux accueil, z'êtes trop chous !

J'approche calmement des mille bornes Bientôt le premier service et j'ai pas encore foutu la bécane dans un ravin, j'suis fier vous imaginez pas ! :ouiiin:

Norton47
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : BMW R25 1951, Guzzi V5o II 1978, Guzzi Nuovo Falcone 1973
Prénom : Francis

Messagepar Norton47 » 27 mai 2015, 17:40

1000 bornes et on s'est pas encore croisés? Mais tu roules dans quel coin, la route du lac et retour par les vignes vaudoises?

Y'a des super RàB depuis Cossonay, direction Luins, Vinzel, Nyon...
Norton47
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!

Topic author
Félix
Modèle de votre autre moto : Il en faut vraiment une autre ?

Messagepar Félix » 27 mai 2015, 21:52

Du côté gauche du lac très souvent :oops:
Cependant, j'ai fait Genève-Morges Morges-Genève y'a 3-4 jours mais je n'ai pas croisé de Enfield... Je jetterais un coup de roue aux coins que tu m'as indiqués :)

fabrice86
Votre moto : 500 Electra X

Messagepar fabrice86 » 29 mai 2015, 07:08

Excellent et très rafraîchissant. Ca me rappelle mes débuts en 125 :super:
J'avais tellement peur de me mélanger les pinceaux au début que je mimais les passages de vitesse assis sur une chaise en décomposant bien tous les mouvements à enchaîner.

Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial

Messagepar Brian Wilson » 29 mai 2015, 09:47

Ma 125 RD Yamaha neuve je l'ai prise chez Jean-Murit à Paris (rue Lacordaire à l'époque) pour rallier la Caserne de la rue de la pépinière (pas loin de St lazare). Je n'avais jamais conduit d'engins à moteur, juste le Ciao sans vitesses piqué à mon père de temps en temps (C'est quoi un embrayage ?). Je m'étais juste tapé des bouquins sur le sujet.
J'ai failli me prendre quelques bagnoles (vous avez dit nerveuse ?) et du coup je suis entré dans une salle de cinéma, sans la moto bien sûr, pour attendre le soir et qu'il y ait moins de circulation. Ils passaient le "Crépuscule des vieux dieux" de Luchino Visconti. Un film très long, c'est ce qu'il fallait.
Je n'ai rien vu du film. Je flippais : on va me la piquer ? y aura encore de la circulation ?
Je suis rentré sans trop de mal puisque il se faisait tard, du coup, et qu'il n'y avait plus trop de bagnoles.
Le lendemain je partais pour Bordeaux sans pousser la machine et avec un arrêt d'un quart d'heure toutes les heures.
Quelque mois après je conduisais un side-car.
Et oui, l'ECF (Ecole de Conduite Française qui était près de l'Etoile), à l'époque n'avait à disposition qu'un side BMW pour le permis moto ! Et comme j'avais passé l'autre permis chez eux j'étais ok. Je n'en ai jamais refait après.
Le jour du permis j'ai levé la roue du side et peut-être que l'inspecteur a pensé que je maîtrisais complètement la chose ?...il se trompait mais j'ai eu mon permis. Je n'ai jamais retouché un side depuis.
Je dois aller chercher des pare-cylindres la semaine prochaine à Saint-Rémy-de-provence. J'espère pouvoir y prendre quelques photos de la dernière Ural et des anglaises en expo avec Milady (l'indienne la mienne) qui sera venue prendre le thé.
Bonne route ! :vroum:

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 29 mai 2015, 09:55

Brian Wilson a écrit :Ma 125 RD Yamaha neuve je l'ai prise chez Jean-Murit à Paris (rue Lacordaire à l'époque) pour rallier la Caserne de la rue de la pépinière (pas loin de St lazare). Je n'avais jamais conduit d'engins à moteur, juste le Ciao sans vitesses piqué à mon père de temps en temps (C'est quoi un embrayage ?). Je m'étais juste tapé des bouquins sur le sujet.
J'ai failli me prendre quelques bagnoles (vous avez dit nerveuse ?) et du coup je suis entré dans une salle de cinéma, sans la moto bien sûr, pour attendre le soir et qu'il y ait moins de circulation. Ils passaient le "Crépuscule des vieux dieux" de Luchino Visconti. Un film très long, c'est ce qu'il fallait.
Je n'ai rien vu du film. Je flippais : on va me la piquer ? y aura encore de la circulation ?
Je suis rentré sans trop de mal puisque il se faisait tard, du coup, et qu'il n'y avait plus trop de bagnoles.
Le lendemain je partais pour Bordeaux sans pousser la machine et avec un arrêt d'un quart d'heure toutes les heures.
Quelque mois après je conduisais un side-car.
Et oui, l'ECF (Ecole de Conduite Française qui était près de l'Etoile), à l'époque n'avait à disposition qu'un side BMW pour le permis moto ! Et comme j'avais passé l'autre permis chez eux j'étais ok. Je n'en ai jamais refait après.
Le jour du permis j'ai levé la roue du side et peut-être que l'inspecteur a pensé que je maîtrisais complètement la chose ?...il se trompait mais j'ai eu mon permis. Je n'ai jamais retouché un side depuis.
Je dois aller chercher des pare-cylindres la semaine prochaine à Saint-Rémy-de-provence. J'espère pouvoir y prendre quelques photos de la dernière Ural et des anglaises en expo avec Milady (l'indienne la mienne) qui sera venue prendre le thé.
Bonne route ! :vroum:
Ca fleure bon le début des 70's ton histoire :018:
Je me souviens de cette auto école avec son side R50 attelé pour seule machine de conduite moto :D
Je me souviens aussi de Murit.
Je bossais à St Ouen à l'époque et je chevauchait une CB Honda 250 toute neuve (premiers salaires).

:oué:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial

Messagepar Brian Wilson » 29 mai 2015, 10:23

Ded31 a écrit :Ca fleure bon le début des 70's ton histoire :018:
:oué:

Oui, le début des 70's ! :old:
Tu m'auras rappelé que c'était une R50, m'en souvenais plus.
Dur dur d'être formateur sur un side, la main très souvent sur le guidon pour corriger les erreurs de l'élève (le gabarit) ! Et là, pas de doubles commandes ! (Si j'en crois mes souvenirs)
:chapo:

ti-chauve
Votre moto : BMW
Modèle de votre autre moto : BMW R1200 RT
Prénom : christophe

Messagepar ti-chauve » 31 mai 2015, 13:20

:Coucou2: :moto2: Prends soin de ta belle
“Les femmes seront les égales des hommes le jour où elles accepteront d’être chauves et de trouver ça distingué.”
COLUCHE

MARTO(L)
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : BMW r80 GS
Prénom : Olivier

Messagepar MARTO(L) » 02 juin 2015, 15:11

pour ta bursite, c'est repos complet pendant au moins un mois, sinon cela se chronicise et devient très difficile à traiter. Tu peux glacer ton genou 3 fois 20 mn/jour.

Félix a écrit :
Daniel78 a écrit ::coucou: Félix !

Très belle ta Classic rouge et chrome. :super:

Ton genou, tendinite ? Trop gros braquet ?
J'ai un collègue du côté de Lyon qui fait aussi plusieurs milliers de kilomètres par an à vélo (cols d'Amérique Latine, Alaska, Alpes, etc...) en totale autonomie, nourriture, boisson, matériel de bivouac, tu vois un peu le genre.
Et il me rebat les oreilles avec toujours le même conseil : mouliner, mouliner, mouliner, même si tu n'avances presque pas, éviter à tout prix de forcer et être vigilant de ne jamais tirer sur les genoux.

Hello Daniel, merci !

Une sorte de bursite que j'ai accentuée parce que la balade n'était pas finie... Ça ne m'empêche pas totalement de rouler, heureusement, mais alors tenir un rythme de 200kil/jours pendant 10-15 jours comme je l'ai fait quelques fois, ce n'est pas trop imaginable pour l'instant.
Et puis faire du chemin en moto, ça me semble pas désagréable comme solution alternative ;)