moi je les adore avec juste un peu de sucre ou de coulis rouge dans ton cas Va juste falloir que tu changes de casque, en RE un jet est mieux vu qu'on va pas très vite... on entend mieux le moteur...

moi je les adore avec juste un peu de sucre ou de coulis rouge dans ton cas 

à toi.

Ca fleure bon le début des 70's ton histoireBrian Wilson a écrit :Ma 125 RD Yamaha neuve je l'ai prise chez Jean-Murit à Paris (rue Lacordaire à l'époque) pour rallier la Caserne de la rue de la pépinière (pas loin de St lazare). Je n'avais jamais conduit d'engins à moteur, juste le Ciao sans vitesses piqué à mon père de temps en temps (C'est quoi un embrayage ?). Je m'étais juste tapé des bouquins sur le sujet.
J'ai failli me prendre quelques bagnoles (vous avez dit nerveuse ?) et du coup je suis entré dans une salle de cinéma, sans la moto bien sûr, pour attendre le soir et qu'il y ait moins de circulation. Ils passaient le "Crépuscule des vieux dieux" de Luchino Visconti. Un film très long, c'est ce qu'il fallait.
Je n'ai rien vu du film. Je flippais : on va me la piquer ? y aura encore de la circulation ?
Je suis rentré sans trop de mal puisque il se faisait tard, du coup, et qu'il n'y avait plus trop de bagnoles.
Le lendemain je partais pour Bordeaux sans pousser la machine et avec un arrêt d'un quart d'heure toutes les heures.
Quelque mois après je conduisais un side-car.
Et oui, l'ECF (Ecole de Conduite Française qui était près de l'Etoile), à l'époque n'avait à disposition qu'un side BMW pour le permis moto ! Et comme j'avais passé l'autre permis chez eux j'étais ok. Je n'en ai jamais refait après.
Le jour du permis j'ai levé la roue du side et peut-être que l'inspecteur a pensé que je maîtrisais complètement la chose ?...il se trompait mais j'ai eu mon permis. Je n'ai jamais retouché un side depuis.
Je dois aller chercher des pare-cylindres la semaine prochaine à Saint-Rémy-de-provence. J'espère pouvoir y prendre quelques photos de la dernière Ural et des anglaises en expo avec Milady (l'indienne la mienne) qui sera venue prendre le thé.
Bonne route !

Ded31 a écrit :Ca fleure bon le début des 70's ton histoire![]()

Prends soin de ta belleFélix a écrit :Daniel78 a écrit ::coucou: Félix !
Très belle ta Classic rouge et chrome.![]()
Ton genou, tendinite ? Trop gros braquet ?
J'ai un collègue du côté de Lyon qui fait aussi plusieurs milliers de kilomètres par an à vélo (cols d'Amérique Latine, Alaska, Alpes, etc...) en totale autonomie, nourriture, boisson, matériel de bivouac, tu vois un peu le genre.
Et il me rebat les oreilles avec toujours le même conseil : mouliner, mouliner, mouliner, même si tu n'avances presque pas, éviter à tout prix de forcer et être vigilant de ne jamais tirer sur les genoux.
Hello Daniel, merci !
Une sorte de bursite que j'ai accentuée parce que la balade n'était pas finie... Ça ne m'empêche pas totalement de rouler, heureusement, mais alors tenir un rythme de 200kil/jours pendant 10-15 jours comme je l'ai fait quelques fois, ce n'est pas trop imaginable pour l'instant.
Et puis faire du chemin en moto, ça me semble pas désagréable comme solution alternative