Africalain a écrit :Rouchaka a écrit :ma moto la plus moderne est une Africatwin 750 de 1995, mais la machine est lourde et s'éloigne peu à peu de mes capacités de maitrise de la bête.
J'ai eu en dernier une RD07 de 1999 et j'ai encore une RD04 de 91. Je suis venu à l'Himalayan pour les mêmes raisons que toi. Mais elle n'est pas si poussive que ça si tu sais t'en servir. Si tu es adepte de l'autobeurk, des voies rapides et toutes sortes de rubans de bitume sans virages, passe ton chemin, ce n'est pas la machine qu'il te faut. Mais comme j'ai lu que ce n'est pas ton cas, tu vas vivre une nouvelle expérience qui te fera remonter à tes origines en moto. Tu vas y gagner en tout : la joie de contempler le paysage, de t'aventurer dans les chemins sans te dire que tu as une enclume à diriger, pouvoir profiter aussi des odeurs autres que celle du gasoil.... j'en passe et des meilleures.
Depuis que je roule avec la mienne, je reprends du plaisir et je ne me traîne pas tant que ça. Certes, sur les voies rapides on sent bien que ce n'est pas la tasse de thé de l'engin, mais dans les monts du lyonnais, c'est un vrai régal (surtout depuis que j'ai viré ces merdes de tourance).
A toi de voir, va l'essayer pour te faire une idée, mais si ce n'est pas fait, tu risques d'être surpris.
@+
Alain
Je suis très content de voir ta réponse, en effet, je suis dans la même logique que toi et malgré mon attachement à mon AFT, elle me pose des soucis et je ne me sens plus rassuré à son guidon, son centre de gravité est bien trop haut pour ma petite bedaine et je n'aime pas me sentir en infériorité. Je fuis l'autoroute et 90 est ma bonne vitesse, quand je pousse à 150, j'ai envie de couper et les pilotes en herbes que l'on croise sur les 4 voie me filent des boutons et me font flipper. Merci pour ton retour cars, il me conforte dans mon analyse de mes besoins, je sens que je vais bientôt craquer cars en plus mon porte-monnaie me remercieras.
J'ai roulé une fois pendant 20 minutes puis suis passé aussi sur une Interceptor, les deux m'ont surprises et je vais essayer de récupérer une Himalayan sur un essai 24 heures, ce seras mon test pour me décider.
En plus pas pressé, j'ai des chances de récupérer 80% de mon investissement en revendant l'AFT.
Sans doute à bientôt de vous croiser