60 ans et toutes ses dents

Présentez-vous.

Patriarche
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bruno

Re: 60 ans et toutes ses dents

Messagepar Patriarche » 11 déc. 2022, 11:04

La :coucou: Alain. Bonne route. :oil:
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665) :oil:

Topic author
Rouchaka
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Africa Twin et Honda Silverwing PC02 de 82
Prénom : Alain

Messagepar Rouchaka » 11 déc. 2022, 16:08

Africalain a écrit :
Rouchaka a écrit :ma moto la plus moderne est une Africatwin 750 de 1995, mais la machine est lourde et s'éloigne peu à peu de mes capacités de maitrise de la bête.

J'ai eu en dernier une RD07 de 1999 et j'ai encore une RD04 de 91. Je suis venu à l'Himalayan pour les mêmes raisons que toi. Mais elle n'est pas si poussive que ça si tu sais t'en servir. Si tu es adepte de l'autobeurk, des voies rapides et toutes sortes de rubans de bitume sans virages, passe ton chemin, ce n'est pas la machine qu'il te faut. Mais comme j'ai lu que ce n'est pas ton cas, tu vas vivre une nouvelle expérience qui te fera remonter à tes origines en moto. Tu vas y gagner en tout : la joie de contempler le paysage, de t'aventurer dans les chemins sans te dire que tu as une enclume à diriger, pouvoir profiter aussi des odeurs autres que celle du gasoil.... j'en passe et des meilleures.

Depuis que je roule avec la mienne, je reprends du plaisir et je ne me traîne pas tant que ça. Certes, sur les voies rapides on sent bien que ce n'est pas la tasse de thé de l'engin, mais dans les monts du lyonnais, c'est un vrai régal (surtout depuis que j'ai viré ces merdes de tourance).

A toi de voir, va l'essayer pour te faire une idée, mais si ce n'est pas fait, tu risques d'être surpris.

@+
Alain

Je suis très content de voir ta réponse, en effet, je suis dans la même logique que toi et malgré mon attachement à mon AFT, elle me pose des soucis et je ne me sens plus rassuré à son guidon, son centre de gravité est bien trop haut pour ma petite bedaine et je n'aime pas me sentir en infériorité. Je fuis l'autoroute et 90 est ma bonne vitesse, quand je pousse à 150, j'ai envie de couper et les pilotes en herbes que l'on croise sur les 4 voie me filent des boutons et me font flipper. Merci pour ton retour cars, il me conforte dans mon analyse de mes besoins, je sens que je vais bientôt craquer cars en plus mon porte-monnaie me remercieras.

J'ai roulé une fois pendant 20 minutes puis suis passé aussi sur une Interceptor, les deux m'ont surprises et je vais essayer de récupérer une Himalayan sur un essai 24 heures, ce seras mon test pour me décider.

En plus pas pressé, j'ai des chances de récupérer 80% de mon investissement en revendant l'AFT.

Sans doute à bientôt de vous croiser

:amour:

Topic author
Rouchaka

Messagepar Rouchaka » 11 déc. 2022, 16:10

le ch'pat a écrit ::coucou: :) :)

Moi à ta place je ferais un essai directe, c'est le mieux ;) perso j'ai la Scram 411 c'est le même moteur que l'himalayan ( 25 CV ) pour les chemins et départementales c'est un grand kiff, je prends autant de plaisir qu'avec ma NT11 ;) plaisir bien différent mais aussi fort, d'ailleurs ça fait 3 semaines que ma Honda est sous optimat mais la Scram sort tous les jours. Pas de poignées chauffantes pas d'électronique pas de protection, je roule à l'ancienne j'adore c'est comme si je revenais dans les années 80 :D
Par ailleurs même si cette moto avec + de CV ça changerais rien, avec ces motos on a pas envie de rouler vite :)

Rah lalala vous êtes vraiment tous passionnés, ce n'est sans doute pas pour rien, je crois que je vais craquer, merci à toutes et tous pour votre accueil :xptdr: :012: :amour: :oué:

skoncey
Royal participant
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF

Messagepar skoncey » 12 déc. 2022, 08:29

La bienvenue!

La Silverwing, c'est la 650?

J'ai eu la 650 avec laquelle j'ai effectué 100 000 km et cela reste un très très bon souvenir, hormis l'alternateur! :D
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 12 déc. 2022, 21:43

:coucou: à toi :)
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

le ch'pat
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Honda NT 1100
Prénom : patrick

Messagepar le ch'pat » 15 déc. 2022, 02:49

Rouchaka a écrit :
Africalain a écrit :
Rouchaka a écrit : Je fuis l'autoroute et 90 est ma bonne vitesse, quand je pousse à 150, j'ai envie de couper et les pilotes en herbes que l'on croise sur les 4 voie me filent des boutons et me font flipper.:

Si c'est ta vitesse de croisière et qu'en plus tu aime le trail alors c'est l'himalayan qu'il te faut ;)
De plus elle est bien moins cher qu'une Japonaise à tout point de vue et ça consomme rien ;) ;)

Vachte :blink: je viens de voir sur ton profile que tu as une Sylver wing de 82 je pense que c'est une 500 :) moi j'ai eu la 650 en 84 ou 85 je sais plus ;) j'avais adoré cette moto, mon rêve à l'époque c'était la 1100 Gold wing mais n'ayant pas assez de sous je m'étais contenté de la 650 neuve :)
Putééééééé les souvenirs qui remontent, on avait pas de portable, de GPS et autre babiole mais comment c'était bien mieux de rouler à moto dans ces années là :) :) En fait avec la Scram je retrouve un peu ça :) ;)

skoncey
Royal participant
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF

Messagepar skoncey » 15 déc. 2022, 10:06

le ch'pat a écrit :Vachte :blink: je viens de voir sur ton profile que tu as une Sylver wing de 82 je pense que c'est une 500 :) moi j'ai eu la 650 en 84 ou 85 je sais plus ;) j'avais adoré cette moto, mon rêve à l'époque c'était la 1100 Gold wing mais n'ayant pas assez de sous je m'étais contenté de la 650 neuve :)
Putééééééé les souvenirs qui remontent, on avait pas de portable, de GPS et autre babiole mais comment c'était bien mieux de rouler à moto dans ces années là :) :) En fait avec la Scram je retrouve un peu ça :) ;)

J'ai eu aussi la GL650 en 1990, puis la GL1100 quelques années après.... A l'époque, pas de permis automobile et je lorgnais sur les "motomobiles" avec grosses sacoches.... De l'utilitaire en somme.... Après 20 années de moto, je passe le permis auto et je reviens à des motos beaucoup moins lourdes....

Je garde aussi un très bon souvenir de la GL650! ;)
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)

Topic author
Rouchaka

Messagepar Rouchaka » 15 déc. 2022, 17:02

Je vous dirais qu'aujourd'hui, je n'ai pas pu me séparer de ma Silverwing et à chaque fois que je la roule elle me files les poils, pour tous vous dire je lui ai acheté une nouvelle monte de pneus cet été.
Une bonne vieille Japonaise, entre parenthèse la première Japonaise équipée sans Kick pour vous dire à quel point Honda était confiant sur sa mécanique, en 40 ans aucune panne mécaniques grave en 65000 kilomètres.

En effet, Silverwing GL500 PC02 distribué en 1981 et 1982, 156 Km heures au GPS, mais vraiment pas souvent. :012:

:slap:

fonny38
Membre RA 2026
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Classic EFI 500+ BMW R1200RT+ side changjiang dynasty
Prénom : Yves

Messagepar fonny38 » 15 déc. 2022, 17:29

:coucou: à toi; Très content de ma récente Himalayan qui vient de faire les Millevaches en traversant la haute-Loire , le Puy de Dôme, le Cantal...Elle mérite effectivement un essai pour qui aime les petites routes...
« Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre. »( Gustave Nadaud)