présentation
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Re: présentation
Le side et moi faisons chambre à part, mais je trouve que celui-ci a une bonne gueule.

JacquesD
-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
bô , même très bô, splendide ce side et vrai un travail d'orfévre.
Quand a ton side tazon il est très bien aussi, belle bête.
Quand a ton side tazon il est très bien aussi, belle bête.

"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
tazon
Topic author - Messages : 9
- Modèle de votre autre moto : sidecar BMWR100Rt 1980
J'ai effectivement eu une DS21 Pallas 1968 , il y a quelques années ; la plaque date de cette époque .
Je suis passionné par tout ce qui touche la mécanique de ma jeunesse ; c'est pourquoi j'ai eu aussi une 203, une Triumph Spitfire ( que je ne recommande pas si vous voulez partir et revenir sans emmerdes) , et à ce jour , j'ai une Simca Chrysler 2litres auto.
Mais je préfère, et de loin, depuis longtemps, la moto !!!!
merci du compliment pour mon side car Laverda; cela fait toujours plaisir à lire car je me suis donné beaucoup de mal et j'y ai passé des heures , dans l'atelier !!!!
A+
Tazon
Je suis passionné par tout ce qui touche la mécanique de ma jeunesse ; c'est pourquoi j'ai eu aussi une 203, une Triumph Spitfire ( que je ne recommande pas si vous voulez partir et revenir sans emmerdes) , et à ce jour , j'ai une Simca Chrysler 2litres auto.
merci du compliment pour mon side car Laverda; cela fait toujours plaisir à lire car je me suis donné beaucoup de mal et j'y ai passé des heures , dans l'atelier !!!!
A+
Tazon
-
tazon
Juste une petite rectification : mon side n'est pas un Fox , qui a une porte sur le côté , mais un Web de chez CJS ( de chez Johano) ; c'est vrai qu'ils se ressemblent beaucoup mais le Web a le "cockpit" qui se soulève avec la capote mise, ce qui est beaucoup plus facile et pratique pour rentrer à l'intérieur.
mais au niveau gueule, c'est du kif . d'ailleurs, je ne sais pas si le Fox n'est pas de la même marque ?
A bientôt
Tazon
mais au niveau gueule, c'est du kif . d'ailleurs, je ne sais pas si le Fox n'est pas de la même marque ?
A bientôt
Tazon
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
tazon a écrit :J'ai effectivement eu une DS21 Pallas 1968 , il y a quelques années ; la plaque date de cette époque .
A+
Tazon
J ai
une DS 21 Injection , Pallas , boite Hydro , interieur cuir de 72
et
une DS 20 option boite 5 de 73
.
..
.
.
-
tazon
En son temps, ça, c'était de la bagnole ! et super fiable malgré tout ce qu'on pouvait entendre , surtout lorsqu'elle ne passait pas dans des mains de garage de charretier ( mis à part la rouille mais c'était la maladie de l'époque )
La mienne était aussi en boîte hydro ;
Quand je pense que maintenant, une marque étrangère se vante d'avoir des feux directionnels sur ses modèles, cela fait pratiquement 50 ans que Citron l'a fait aussi bien sur les DS que les SM!!!!!! .....no comment ! il y a de quoi se marrer .
Au fait, je viens d'avoir Jean Burdet au téléphone : il a la possibilité , de nouveau, d'atteler et d'homologuer une Royal Enfield EFI ; ca , c'est une super bonne nouvelle , en ce qui me concerne !
A+
Tazon
La mienne était aussi en boîte hydro ;
Quand je pense que maintenant, une marque étrangère se vante d'avoir des feux directionnels sur ses modèles, cela fait pratiquement 50 ans que Citron l'a fait aussi bien sur les DS que les SM!!!!!! .....no comment ! il y a de quoi se marrer .
Au fait, je viens d'avoir Jean Burdet au téléphone : il a la possibilité , de nouveau, d'atteler et d'homologuer une Royal Enfield EFI ; ca , c'est une super bonne nouvelle , en ce qui me concerne !
A+
Tazon
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
tazon a écrit :Au fait, je viens d'avoir Jean Burdet au téléphone : il a la possibilité , de nouveau, d'atteler et d'homologuer une Royal Enfield EFI ; ca , c'est une super bonne nouvelle , en ce qui me concerne !
A+
Tazon
oui oui, mais ce n'est pas nouveau, cela s'est toujours fait et ça n'a jamais arrêté !

ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
Tiens nous au jus avec le Jean et pointe nous des tofs.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
tazon
c'est vrai qu'une continentale GT avec un black Pearl, un guidon semi relevé ou cintré plat , un 1/2 carénage, ca doit jeter son jus !
mais encore faut-il avoir l'autorisation de la marque et de l'importateur pour faire et obtenir l'homologation ( test à passer à l'UTAC à Montlhéry) ; Et le prix , qui va encore grimper !!!
mais personnellement, je pense que je m'éloignerai de ce que je recherche :un attelage cool , confort, " à l'ancienne " !
Et puis, on peut toujours passer en 535cc avec un kit Hitchcock : cylindre + piston complet avec un peu plus de compression , fabrication européenne, pour emmener l'ensemble avec un peu plus de tonus .
Pour en revenir aussi à J.Burdet, il avait bien arrêté la Royal Enfield et la R.E attelée lorsque la DIP avait repris l'importation mais les choses ont récemment changé et maintenant, c'est reparti et il peut homologuer l'ensemble .
je pense que c'est une très bonne chose car il a tout de même vendu 140 R.E attelées durant le temps où il était importateur R.E et qu'il a homologué le Black Pearl . Cela signifie qu'il y avait bien une demande et que des gens recherchaient un attelage dans cet esprit et ce coût .
perso, cela me plaît bien !
a plus
Tazon
mais encore faut-il avoir l'autorisation de la marque et de l'importateur pour faire et obtenir l'homologation ( test à passer à l'UTAC à Montlhéry) ; Et le prix , qui va encore grimper !!!
mais personnellement, je pense que je m'éloignerai de ce que je recherche :un attelage cool , confort, " à l'ancienne " !
Et puis, on peut toujours passer en 535cc avec un kit Hitchcock : cylindre + piston complet avec un peu plus de compression , fabrication européenne, pour emmener l'ensemble avec un peu plus de tonus .
Pour en revenir aussi à J.Burdet, il avait bien arrêté la Royal Enfield et la R.E attelée lorsque la DIP avait repris l'importation mais les choses ont récemment changé et maintenant, c'est reparti et il peut homologuer l'ensemble .
je pense que c'est une très bonne chose car il a tout de même vendu 140 R.E attelées durant le temps où il était importateur R.E et qu'il a homologué le Black Pearl . Cela signifie qu'il y avait bien une demande et que des gens recherchaient un attelage dans cet esprit et ce coût .
perso, cela me plaît bien !
a plus
Tazon
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
tazon a écrit :
A+
Tazon
.
..
.
.