présentation

Présentez-vous.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Re: présentation

Messagepar JacquesD » 03 mars 2014, 20:29

Le side et moi faisons chambre à part, mais je trouve que celui-ci a une bonne gueule.

:super:
JacquesD

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 04 mars 2014, 06:33

Que c'est beau ces Laverda... :Big_wink:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 04 mars 2014, 07:45

bô , même très bô, splendide ce side et vrai un travail d'orfévre. :super:
Quand a ton side tazon il est très bien aussi, belle bête. :amour:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Topic author
tazon
Modèle de votre autre moto : sidecar BMWR100Rt 1980

Messagepar tazon » 04 mars 2014, 13:04

J'ai effectivement eu une DS21 Pallas 1968 , il y a quelques années ; la plaque date de cette époque .
Je suis passionné par tout ce qui touche la mécanique de ma jeunesse ; c'est pourquoi j'ai eu aussi une 203, une Triumph Spitfire ( que je ne recommande pas si vous voulez partir et revenir sans emmerdes) , et à ce jour , j'ai une Simca Chrysler 2litres auto.

Mais je préfère, et de loin, depuis longtemps, la moto !!!!

merci du compliment pour mon side car Laverda; cela fait toujours plaisir à lire car je me suis donné beaucoup de mal et j'y ai passé des heures , dans l'atelier !!!!

A+
Tazon

Topic author
tazon

Messagepar tazon » 04 mars 2014, 13:19

Juste une petite rectification : mon side n'est pas un Fox , qui a une porte sur le côté , mais un Web de chez CJS ( de chez Johano) ; c'est vrai qu'ils se ressemblent beaucoup mais le Web a le "cockpit" qui se soulève avec la capote mise, ce qui est beaucoup plus facile et pratique pour rentrer à l'intérieur.
mais au niveau gueule, c'est du kif . d'ailleurs, je ne sais pas si le Fox n'est pas de la même marque ?

A bientôt
Tazon

Madlucky
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc

Messagepar Madlucky » 04 mars 2014, 13:23

:super: ça pète :wink:
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 04 mars 2014, 14:50

tazon a écrit :J'ai effectivement eu une DS21 Pallas 1968 , il y a quelques années ; la plaque date de cette époque .
Je suis passionné par tout ce qui touche la mécanique de ma jeunesse ; c'est pourquoi j'ai eu aussi une 203, une Triumph Spitfire ( que je ne recommande pas si vous voulez partir et revenir sans emmerdes) , et à ce jour , j'ai une Simca Chrysler 2litres auto.

Mais je préfère, et de loin, depuis longtemps, la moto !!!!

merci du compliment pour mon side car Laverda; cela fait toujours plaisir à lire car je me suis donné beaucoup de mal et j'y ai passé des heures , dans l'atelier !!!!

A+
Tazon

J ai :wink:
une DS 21 Injection , Pallas , boite Hydro , interieur cuir de 72
et
une DS 20 option boite 5 de 73

.
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Topic author
tazon

Messagepar tazon » 04 mars 2014, 16:07

En son temps, ça, c'était de la bagnole ! et super fiable malgré tout ce qu'on pouvait entendre , surtout lorsqu'elle ne passait pas dans des mains de garage de charretier ( mis à part la rouille mais c'était la maladie de l'époque )
La mienne était aussi en boîte hydro ;
Quand je pense que maintenant, une marque étrangère se vante d'avoir des feux directionnels sur ses modèles, cela fait pratiquement 50 ans que Citron l'a fait aussi bien sur les DS que les SM!!!!!! .....no comment ! il y a de quoi se marrer .

Au fait, je viens d'avoir Jean Burdet au téléphone : il a la possibilité , de nouveau, d'atteler et d'homologuer une Royal Enfield EFI ; ca , c'est une super bonne nouvelle , en ce qui me concerne !
A+
Tazon

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 04 mars 2014, 16:12

tazon a écrit :Au fait, je viens d'avoir Jean Burdet au téléphone : il a la possibilité , de nouveau, d'atteler et d'homologuer une Royal Enfield EFI ; ca , c'est une super bonne nouvelle , en ce qui me concerne !
A+
Tazon

oui oui, mais ce n'est pas nouveau, cela s'est toujours fait et ça n'a jamais arrêté ! :Big_wink:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 04 mars 2014, 17:36

:D je verrais bien , moi une CT GT avec un side, certe quelques transformations sur la moto question d'étre moins couché dessus, mais son cadre est plus costaud , elle a dejà un 535cc d'origine, à méditer...
Tiens nous au jus avec le Jean et pointe nous des tofs.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Topic author
tazon

Messagepar tazon » 04 mars 2014, 19:24

c'est vrai qu'une continentale GT avec un black Pearl, un guidon semi relevé ou cintré plat , un 1/2 carénage, ca doit jeter son jus !
mais encore faut-il avoir l'autorisation de la marque et de l'importateur pour faire et obtenir l'homologation ( test à passer à l'UTAC à Montlhéry) ; Et le prix , qui va encore grimper !!!
mais personnellement, je pense que je m'éloignerai de ce que je recherche :un attelage cool , confort, " à l'ancienne " !
Et puis, on peut toujours passer en 535cc avec un kit Hitchcock : cylindre + piston complet avec un peu plus de compression , fabrication européenne, pour emmener l'ensemble avec un peu plus de tonus .

Pour en revenir aussi à J.Burdet, il avait bien arrêté la Royal Enfield et la R.E attelée lorsque la DIP avait repris l'importation mais les choses ont récemment changé et maintenant, c'est reparti et il peut homologuer l'ensemble .
je pense que c'est une très bonne chose car il a tout de même vendu 140 R.E attelées durant le temps où il était importateur R.E et qu'il a homologué le Black Pearl . Cela signifie qu'il y avait bien une demande et que des gens recherchaient un attelage dans cet esprit et ce coût .

perso, cela me plaît bien !
a plus
Tazon

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 04 mars 2014, 20:01

tazon a écrit :
Au fait, je viens d'avoir Jean Burdet au téléphone : il a la possibilité , de nouveau, d'atteler et d'homologuer une Royal Enfield EFI ; ca , c'est une super bonne nouvelle , en ce qui me concerne !
A+
Tazon

:super:

.
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.