Une EFI en IDF

Présentez-vous.

Topic author
Acecafe
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Triumph Steet Triple 675
Prénom : Dany

Une EFI en IDF

Messagepar Acecafe » 21 mars 2017, 23:38

Bonjour à toutes et tous,

Dany, 44 ans, habitant la région Parisienne (92). Depuis tout jeune, j'ai toujours été amateur de 2 roues mais motard avec Permis A depuis 2007. J'ai démarré mon expérience avec un Hornet 600 que j'ai personnalisé et gardé quelques années pour passer ensuite à Street triple 675.

Mais j'ai toujours été attiré par les motos Café Racer et autres motos vintage. Non seulement je trouve ces motos très jolies, mais je trouve qu'elles ont une âme, une personnalité et une identité particulière.

Amateur de Rroadster sportif forcément, je n'arrivais pas à me résoudre à vendre mon Street qui me satisfait niveau comportement et niveau look aussi, je me suis mis en quête il y a quelques mois, d'un Café Racer au comportement un peu sportif si je puis dire. Après plusieurs essais, j'ai rapidement constaté que ça n'était pas possible, il fallait faire un choix.

Et c'est là que l'idée m'est venue. J'avais déjà vu la Continental GT, lu les essais et les avis. Je suis allé l'essayer et là, le charme a de suite opéré.
C'était ça. C'était exactement ce que je voulais. Garder mon Roadster pour les grandes et longues balades sportives et un Café Racer pour d'autres plaisirs plus authentiques.

Je suis donc l'heureux propriétaire d'une Continental GT depuis peu. Une occasion de Juillet 2016 et 3000km au compteur que je compte bien augmenter ;)

Au plaisir de partager et d'échanger avec vous, sur le forum ou lors des balades.
Ne craint pas d'avancer lentement, craint juste de rester surplace

jadisenhiver
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Prénom : Michel

Re: Une EFI en IDF

Messagepar jadisenhiver » 22 mars 2017, 08:23

:coucou: à toi
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Pequod
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Frédéric

Messagepar Pequod » 22 mars 2017, 08:28

Bienvenue sur ce forum !
Un francilien de plus !

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 22 mars 2017, 09:12

:coucou:

:super: la Continental GT ... Surtout en jaune :)
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

jipounet
Royal participant
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul

Messagepar jipounet » 22 mars 2017, 09:28

quelle couleur ?

Je croise de temps en temps une CGT Rouge qui attend au feu (rouge aussi ^^ ), à l'intersection de la 2x2voies rive gauche (quai de Stalingrad) et du Centre Commercial des trois moulins
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Cani
Prénom : Christophe

Messagepar Cani » 22 mars 2017, 13:57

Fais gaffe, ya un risque que le roadster reste trop souvent sous sa bâche...
Perso, c'est ce qu'il s'est passé. Jusqu'au jour où tu fais le constat qu'il y en a une de trop dans ta vie !

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 22 mars 2017, 15:31

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Topic author
Acecafe

Messagepar Acecafe » 22 mars 2017, 19:54

Merci à tous pour votre accueil chaleureux. Eh oui, un francilien de plus et j'espère bien pouvoir aller bien au delà de l'Ile de France avec.

Désolé Philippe, mais la moto est rouge. Mais je garde le ressort jaune des amortisseurs si ça te fait plaisir :MDR:
De toute façon, cette moto est jolie d'origine à mon goût. Il ne faut pas trop la personnaliser sinon elle perd de son charme.
L'ancien propriétaire a juste remplacé les clignotants, le silencieux de chez TR et des rétros en bout de guidon. Et c'est largement suffisant.

Jean-Paul, non ça n'est pas la mienne que tu croises du côté du quai de Stalingrad. je n'est pas encore eu le temps d'aller dans le coin avec.

En effet Christophe, c'est un risque. Minime aujourd'hui car j'ai vraiment envie de garder les sensations que procurent le Roadster sportif et en particulier le Street car à sa manière, cette moto a beaucoup de personnalité également. Tout en gardant la Continental bien sûr.
Mais bon, ça ne fait pas très longtemps que j'ai les deux et cela peut changer dans le futur. Il faudra alors faire un choix... Cornélien ;)
Tu avais quoi comme seconde moto? Je suppose que c'est celle que tu as vendu.

Y a t'il des motards de l'IDF qui vont à Anduze ? Comment ça passe ?
Enfin je pose la question comme ça mais si ça trouve il n'y a plus de places !!! Je n'ai pas lu tous les posts.
De plus, j'ai une sortie moto de 4 jours à la Pentecôte (En Street). Le WE juste après. C'est quand même chaud de faire les deux :woot:

hoogsteyn
Membre RA 2024
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Precision
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
Prénom : Jean-Luc

Messagepar hoogsteyn » 22 mars 2017, 20:11

C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...

jipounet
Royal participant
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration

Messagepar jipounet » 23 mars 2017, 09:16

Acecafe a écrit :Merci à tous pour votre accueil chaleureux. Eh oui, un francilien de plus et j'espère bien pouvoir aller bien au delà de l'Ile de France avec.

ma moto n'a pas encore dépassé les limites de l'Ile de France... Peut-être que samedi elle va aller aux confins des Yvelines à Jouars-Pontchartrain :LOL:

Topic author
Acecafe

Messagepar Acecafe » 23 mars 2017, 12:42

jipounet a écrit :
Acecafe a écrit :Merci à tous pour votre accueil chaleureux. Eh oui, un francilien de plus et j'espère bien pouvoir aller bien au delà de l'Ile de France avec.

ma moto n'a pas encore dépassé les limites de l'Ile de France... Peut-être que samedi elle va aller aux confins des Yvelines à Jouars-Pontchartrain :LOL:

J'avais un truc de prévu le Samedi matin mais finalement ça était reporté... A samedi soir LOL.

Bref, si cela te tente, on peut se rejoindre quelque part et y aller ensemble. Histoire de faire la balade à deux ou plus.

Seule contrainte pour moi --> être de retour en début d'après-midi. Mais si on y va tôt, ça peut le faire.
Après, il faut que ça te convienne aussi.

Tu es où exactement dans le 78 ?

jipounet
Royal participant

Messagepar jipounet » 24 mars 2017, 09:56

ça commence à 7h du matin et se termine à 15h... Je serai sur un stand, j'ai des restes de ma BMW et des roues de motos à vendre (j'ai de la place à faire dans mon garage)... Ce soir je mets les affaires dans le fourgon... et j'y vais en moto demain matin pour aider à décharger.

Je suis sur Plaisir, Les Clayes sous Bois

Topic author
Acecafe

Messagepar Acecafe » 24 mars 2017, 23:36

Ah ok ok... Moi je vais certainement pioncer un peu demain matin :polom:
Je verrai dans ce cas si je peux passer plus tard pour faire un tour.
Sinon, ce sera pour une autre fois pour faire un tour. Moi je suis du côté de la Défense, ça n'est pas bien loin ;)
En tout cas, bon courage pour demain.