ZFE.

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.

plouf
Royal participant
Votre moto : 411 Himalayan

Re: ZFE.

Messagepar plouf » 27 mars 2025, 11:22

Marco a écrit :Enfin, ceux qui restent parce que des vrais ouvriers, y'en a de moins en moins vu que les usines sont parties au Miseristan oriental, aux grands bénéfices de ces voleurs (Tavarès, Bolloré, Arnaud...)

Et des clients, si fiers d'acheter des produits pour moins que la matière première et qui passent beaucoup de temps à se vanter de leurs bons coups...

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 27 mars 2025, 13:07

:D

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 27 mars 2025, 14:14

druid a écrit ::D

Je sais que tu aimes bien ce célèbre chant, Druid, au point de le diffuser dès le matin quand tu sors de ta tente (comme au dernier rasso).
Mais tu as raison, ça a quand même une autre gueule que la soupe d'Indochine.
Quand tu passeras à Saint-Denis, je ne manquerais pas te conduire sur la tombe de Pierre Degeyter qui en composa la musique et puis nous irons nous recueillir sur celle d'Eugène Pottier qui en a écrit les paroles, au Père Lachaise.
:mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 27 mars 2025, 14:19

et aussi un petit tour à la basilique de St Denis ?
un bon roi, est un roi ... mort et décapité :D :D

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 27 mars 2025, 14:28

Je sais que tu aimes bien ce célèbre chant, Druid, au point de le diffuser dès le matin quand tu sors de ta tente (comme au dernier rasso).

C'est uniquement pour te sortir délicatement des bras de Morphée avec un morceau qui comptent parmi tes préférés.

Mais tu as raison, ça a quand même une autre gueule que la soupe d'Indochine.

Ça n'est pas difficile.

Quand tu passeras à Saint-Denis, je ne manquerais pas te conduire sur la tombe de Pierre Degeyter qui en composa la musique et puis nous irons nous recueillir sur celle d'Eugène Pottier qui en a écrit les paroles, au Père Lachaise.

Non, merci.
Ça ira comme ça.
:mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 27 mars 2025, 15:14

Marco,
J'aurais bien du mal à te prouver le contraire.
Mais au moins eux font leur boulot de profiteurs et rien d'autre, ils n'ont pas été élus après avoir juré leur grands dieux de "redresser la situation" et mettre fin à la gabegie qu'avait laissé l'équipe précédente.
Je crois que les communistes ne valent guère mieux, je ne parle pas de ceux qui militent, mais de ceux qui se servent de cette idéologie.
Je crois qu'à l'heure actuelle on vit une période où les chefs des tous les partis, n'ont jamais été aussi loin de leurs sympathisants.
:mouais:
:p
JacquesD

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 27 mars 2025, 15:28

Mine de rien il reste tout de même 6 millions d'ouvriers en France...20% de la population active.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 27 mars 2025, 15:33

JacquesD a écrit :...on vit une période où les chefs des tous les partis, n'ont jamais été aussi loin de leurs sympathisants.

Oh, ça, ça a toujours été le cas ! Dès qu'il y a des chefs, dès qu'il y a de l'autorité, c'est le bordel !
L'ordre des uns, c'est le désordre des autres.

Vive l'Anarchie !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

pprabi
Le moteur tourne bien
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : 900 Diversion+side Kyrnos
Prénom : Eric

Messagepar pprabi » 27 mars 2025, 17:04

La révolte des gueux? (je dois en faire partie)

http://www.youtube.com/watch?v=AGfnL0VwR-s&si=AUU63E0hawYoO68Y

François47
Membre RA 2026
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 III Spécial
Prénom : François

Messagepar François47 » 27 mars 2025, 17:40

JacquesD a écrit :Je crois qu'à l'heure actuelle on vit une période où les chefs des tous les partis, n'ont jamais été aussi loin de leurs sympathisants.

... et vice-versa ...
:chapo:

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 27 mars 2025, 17:50

Marco a écrit :
JacquesD a écrit :...on vit une période où les chefs des tous les partis, n'ont jamais été aussi loin de leurs sympathisants.

Oh, ça, ça a toujours été le cas ! Dès qu'il y a des chefs, dès qu'il y a de l'autorité, c'est le bordel !
L'ordre des uns, c'est le désordre des autres.

Vive l'Anarchie !

J aurais jamais cru que t étais Trumpiste..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 27 mars 2025, 18:28

il varie en fonction des saisons. :mrgreen:

fredp95
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : R 65 (1980) - CB 500 (1999)

Messagepar fredp95 » 28 mars 2025, 01:19

Ola !
Oups.... je ne me connecte que rarement.
Elles font couler de l'encre et de la salive, ces ZFE !!
Comme souvent, rien n'est jamais simple sur un tel sujet lorsqu'il s'agit de satisfaire des intérêts aussi divergents que ...
le plaisir de l'usager routier à pouvoir circuler où-je-veux-quand-je-veux parce que mon véhicule, tout polluant qu'il est est, a un bilan carbone amoindri etc etc.,
le porte-feuille des plus démunis qui doivent se fendre d'un billet de 30 K€ pour accéder au centre-ville des ZFE en tout-électrique
nos vénérables et désintéressés constructeurs automobiles qui ne pensent qu'à notre bien (l'AD Blue, quoi...)
nos politiciens dont la casquette tourne au rythme du vent pour collecter les voix nécessaires à leur juste réélection
le respect de la toute puissante directive européenne
et la santé des citadins, qui pour le coup, ramassent à tour de bras et de poumons avec la pollution en ville.
https://www.clesdusocial.com/les-impact ... l-economie

Bon... Là-dessus, mon CB 500 de 1999 est passé dans la catégorie des indésirables. Même pas droit à une vignette Crit'air 5 ! Je suis interdit de circuler dans Clermont. Encore trop jeune pour passer en collection. Alors je vais le remettre à la campagne, où il se fera une joie de s'exprimer sur les petites routes viroleuses :)
Je viendrai à Clermont avec le Scram :) Au plaisir de croiser des auvergnats autour d'une bière, même en pleine ZFE !

druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 28 mars 2025, 07:36

La ZFE sur Clermont-Fd, oublie !
Tu peux y aller tant que tu veux. Tu ne te feras pas pruner.

De toutes façons, avec Bianchi qui se prend pour Hidalgo, avec des travaux qui n'en finissent plus, autant ne plus aller à Clermont.
Moi, je n'y mets plus les pieds, ni les roues, depuis belle lurette.

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 28 mars 2025, 07:41

oui, ce ne sont plus les ZFE qui vont bloquer les véhicules en ville
- le manque de place de stationnement
- les rues piétonnes
- les feux rouges qui se multiplient
- les temps de plus en plus long des feux rouges !
oui j'avais discuté avec un gars dont le job était le paramétrage des feux , et la demandes des repréentants des habitants des villes étaient que les feux devaient durer de plus en plus long. Surtout pour les gens qui rentrent dans la ville. Les feux à la sortie des periphs sont plus long quand tu rentres en ville.

ce qui est interessant dans ces solutions pour virer les gros véhicules individuels des villes, c'est que ces méthodes impactent tout le monde, que tu sois pauvre ou riche, tu galères pareil.

Alors que les ZFE étaient purement anti sociales.