Ola !
Oups.... je ne me connecte que rarement.
Elles font couler de l'encre et de la salive, ces ZFE !!
Comme souvent, rien n'est jamais simple sur un tel sujet lorsqu'il s'agit de satisfaire des intérêts aussi divergents que ...
le plaisir de l'usager routier à pouvoir circuler où-je-veux-quand-je-veux parce que mon véhicule, tout polluant qu'il est est, a un bilan carbone amoindri etc etc.,
le porte-feuille des plus démunis qui doivent se fendre d'un billet de 30 K€ pour accéder au centre-ville des ZFE en tout-électrique
nos vénérables et désintéressés constructeurs automobiles qui ne pensent qu'à notre bien (l'AD Blue, quoi...)
nos politiciens dont la casquette tourne au rythme du vent pour collecter les voix nécessaires à leur juste réélection
le respect de la toute puissante directive européenne
et la santé des citadins, qui pour le coup, ramassent à tour de bras et de poumons avec la pollution en ville.
https://www.clesdusocial.com/les-impact ... l-economieBon... Là-dessus, mon CB 500 de 1999 est passé dans la catégorie des indésirables. Même pas droit à une vignette Crit'air 5 ! Je suis interdit de circuler dans Clermont. Encore trop jeune pour passer en collection. Alors je vais le remettre à la campagne, où il se fera une joie de s'exprimer sur les petites routes viroleuses

Je viendrai à Clermont avec le Scram

Au plaisir de croiser des auvergnats autour d'une bière, même en pleine ZFE !