Millevaches 2023

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.

Jackymoto
Membre RA 2025

Re: Millevaches 2023

Messagepar Jackymoto » 05 déc. 2024, 13:04

J'ai emmené une brouetté de bois sur la terrasse et l'Ural est bien au chaud sous sa bâche! :)
Très beau résumé de Skoncey. En tant que rouleur à moto par tous les temps, je préfère de loin les hivernales en été! :D
J'en ai que pour une heure pour rejoindre les Millevaches...et voir des motos modernes, pas mon truc.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 05 déc. 2024, 13:19

skoncey a écrit :Ce jeudi 5 décembre, à l'aube, je décidais, mû par une soudaine volonté qui me laissait pantois, de chevaucher ma fidèle W650 (mais pas queue...) Et de me rendre aux Millevaches.
A l'heure où blanchit la campagne (c'est à dire vers -2°), premier coup de kick et le moteur s'ébroue dans une délicieuse mélodie que seules les plus grandes symphonies de ce monde peuvent égaler....
Je termine de m'arnacher dans ce costume pas très glamour qui confère aux habitués des hivernales une allure quelque peu teintée d'engoncement à peine surjouée....
Les premiers kilomètres se déroulent dans une atmosphère feutrée, feignant d'ignorer le doux picotement qui naît au bout de mes doigts boudinés....
Les kilomètres s'enchaînent, les uns après les autres, toujours aussi vaillant et ne regrettant aucunement de m'être extrait de la couche douillette pour aller affronter les premières morsures de l'hiver....
Au kilomètre 18, alors que le picotement se fait de plus en plus intense et gagne insidieusement le bout de mes pieds, qui n'ont toujours pas compris pourquoi ils sont passées de la charentaise à la botte au cuir épais, je décide de faire halte à la Cantine du pois, très bon restaurant de Romans, que je ne peux que vous conseiller....
Ah bout du deuxième café, le doute s'installe et ma femme m'appelle.....
18 kilomètres me dis-je, 38 aller-retour quand même, c'est bien suffisant pour être solidaire des courageux hivernistes, non!?
Sur cette réflexion engagée dès le premier kilomètre, je rentre chez moi, heureux d'avoir vaincu le froid, les doutes qui m'assaillaient, et la perspective de ma femme qui m'attend....
Revenu à la maison, je remet une bûche dans le poêle Jøtul qui n'en demandait pas moins, m'assied dans le canapé, tenant fermement malgré les tremblements involontaires de mes mains, la tasse à café bien chaude....
Je suis bien.....

Bonne et belle route aux courageux, dont j'ai fait partie un temps avant que la raison ne me donne raison....

:LOL: :LOL: :LOL:

se faire chier à charger, s'équiper ... pour un café, t'es fort Laurent

mais j'espère qu'il te restera un petit gout d'échec, de choses pas finie et que tu passes un mauvais week end, en disant que tu rates quelque chose.
En passant à tous tes copains que tu abandonnes, qui t'attendaient avec impatience et joie.
j'espère que tu aurais mauvaise conscience

parce que c'est moche :D :D :D de faire 1/2 tour alors qu'il fait beau.
et faire passer ca pour de la raison :D :D
trop fort Laurent.

t'as un mérite, c'est de nous l'avouer.

masbernat
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : 3cylindres triumph(95)XS 650(75)

Messagepar masbernat » 05 déc. 2024, 14:31

Bien d'accord, mais on peut venir avec une remorque (stationnée) pas trop loin?

skoncey
Royal participant
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF

Messagepar skoncey » 05 déc. 2024, 14:39

Hey! J'vous rassure, tout ceci n'est que littérature! Je suis effectivement aller prendre un café à Romans à moto, mais sans l’intention d'aller aux Millevaches! :D
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 05 déc. 2024, 14:51

masbernat a écrit :Bien d'accord, mais on peut venir avec une remorque (stationnée) pas trop loin?

tu peux, mais franchement ... quel est l'interet ?
c'est qui est chouette, c'est de traverser la france, en moto , avec des potes, partager cette douce fraicheur, vivre un truc chouette ensemble.

Le voyage est très important dans une hivernale.

pprabi
Le moteur tourne bien
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : 900 Diversion+side Kyrnos
Prénom : Eric

Messagepar pprabi » 05 déc. 2024, 16:31

skoncey a écrit :Ce jeudi 5 décembre, à l'aube, je décidais, mû par une soudaine volonté qui me laissait pantois, de chevaucher ma fidèle W650 (mais pas queue...) Et de me rendre aux Millevaches.
A l'heure où blanchit la campagne (c'est à dire vers -2°), premier coup de kick et le moteur s'ébroue dans une délicieuse mélodie que seules les plus grandes symphonies de ce monde peuvent égaler....
Je termine de m'arnacher dans ce costume pas très glamour qui confère aux habitués des hivernales une allure quelque peu teintée d'engoncement à peine surjouée....
Les premiers kilomètres se déroulent dans une atmosphère feutrée, feignant d'ignorer le doux picotement qui naît au bout de mes doigts boudinés....
Les kilomètres s'enchaînent, les uns après les autres, toujours aussi vaillant et ne regrettant aucunement de m'être extrait de la couche douillette pour aller affronter les premières morsures de l'hiver....
Au kilomètre 18, alors que le picotement se fait de plus en plus intense et gagne insidieusement le bout de mes pieds, qui n'ont toujours pas compris pourquoi ils sont passés de la charentaise à la botte au cuir épais, je décide de faire halte à la Cantine du pois, très bon restaurant de Romans, que je ne peux que vous conseiller....
Ah bout du deuxième café, le doute s'installe et ma femme m'appelle.....
18 kilomètres me dis-je, 38 aller-retour quand même, c'est bien suffisant pour être solidaire des courageux hivernistes, non!?
Sur cette réflexion, engagée de façon inconsciente dans mon cerveau déjà givré dès le premier kilomètre, je rentre chez moi, heureux d'avoir vaincu le froid, les doutes qui m'assaillaient, et la perspective de ma femme qui m'attend....
Revenu à la maison, je remet une bûche dans le poêle Jøtul qui n'en demandait pas moins, m'assied sur le canapé (vautrer serait le terme adéquat), tenant fermement malgré les tremblements involontaires de mes mains, la tasse à café bien chaude....
Je suis bien.....

Bonne et belle route aux courageux, dont j'ai fait partie un temps avant que la raison ne me donne raison....

Excellent, c'est un roman hivernal alors ;)

beb74
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
Prénom : Gilbert

Messagepar beb74 » 05 déc. 2024, 16:49

Excellent :oué: :D
Et si tu m'engueules, j'y vais pas :D

Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 06 déc. 2024, 16:52

Jackymoto a écrit :J'en ai que pour une heure pour rejoindre les Millevaches...et voir des motos modernes, pas mon truc.

Ah la vache :blink: Limoges Meymac en 1 heure, il avionne drôlement le Jacky :D
En tirant au plus court y'a quand même 93 km et pas que de la route de campagne déserte...
Sûrement en Velocette et poignée au taquet :polom:
De beaux attelages sont passés en descendant le boulevard ce matin et j'ai eu un coup de blues à ne pas être des leurs.
Mon dernier séjour aux Millevaches commence à dater, mais bon, y'a eu de sacrés bons moments depuis ma première édition en 1971.
Mes amitiés à ceux de la RA qui y seront :boire:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 06 déc. 2024, 17:11

1.jpg
1.jpg (106.47 Kio) Vu 598 fois

2.jpg
2.jpg (134.27 Kio) Vu 598 fois
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Captain Bertie
Membre RA 2026
Prénom : Bertrand

Messagepar Captain Bertie » 06 déc. 2024, 17:15

Ça manque de neige...

Merci Éric !

CB

ADELISE
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Interceptor 650 avec un Precision Gran Large
Prénom : Jean-François

Messagepar ADELISE » 06 déc. 2024, 17:33

Enjoy Eric!

Et les marmottes quiquiva?

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 06 déc. 2024, 17:53

Ça m'aurait tenté car cette année ça ne chevauche pas d'autres projets déjà bookés
mais je n'ai guère envie d'y monter seul, d'autant plus que la route de Tende vers le col de Larche est coupée et que faire un énorme détour côté italien ou par Digne ne me dit rien, et comme je suppose que les hôtels sont pleins je vais passer mon tour.
;)

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 06 déc. 2024, 18:23

:MDR: :MDR: :MDR:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 06 déc. 2024, 18:55

Je me devais d'égayer ta soirée :mrgreen:

Ce qui est bien avec toi c'est qu'on sait sur quel bouton appuyer :xptdr:

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 06 déc. 2024, 19:16