Tribulation d'un jeune conducteur

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
Félix
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Il en faut vraiment une autre ?

Re: Tribulation d'un jeune conducteur

Messagepar Félix » 28 mai 2015, 00:57

Jackymoto a écrit :Tu as passé ton permis en France dans les années 70 pour ne pas savoir conduire ta pétoire? :D

Pire ! Mais tellement pire ! Pour faire bref (la version longue, vous pourrez la trouver dans ma présentation), en Suisse, on peut obtenir un permis d'élève avec un simple examen théorique. On nous lâche ainsi dans la jungle motorisée avec comme seule connaissance celle des panneaux de la circulation...! Je n'ai actuellement même pas passé mon examen de permis, voilà qui empire ta supposition :LOL:

fab le motard a écrit :ca manque d'une photos ou deux pour illustrer
et ton récit est à la fois drole et fait peur ...
Ca manque de formation à la conduite !!

avec ton accord, pourrais-je copier ton récit sur Le Site (http://www.royalenfieldlesite.fr/spip) (le site "statique" associé au forum)

Oui, une photo ou deux... je rajouterai dès que j'aurai mon appareil à disposition, mais j'ai peur de ne pas avoir grand chose...
Effectivement, un manque terrible de formation de conduite, mais rassure-toi, ça va en s'améliorant. Je compte même, tiens-toi bien, prendre un cours avec une auto-école d'ici une ou deux semaines :polom:
Pas de soucis, fais-en ce que tu veux. J'y rajoute un épisode 3 bientôt, voire un 4ème s'il y a encore quelque chose à raconter.

Kubilai a écrit :
Brian Wilson a écrit :Pour le permis en Suisse (par Félix, page 2)
viewtopic.php?f=1&t=15111&hilit=Benjamin&start=15

Oui, j'avais lu ce passage qui concerne le "L" qui sous entendrait logiquement que là ou il y a un élève, il y a un prof. Mais en Suisse j'ai l'impression qu'il n'y a même pas de formation initiale... C'est assez atypique lorsqu'on connait notre époque.

Alors alors, pour remettre brièvement en contexte ; aucun cours d'auto-école *pratique* (une formation et un examen théoriques sont obligatoires) n'est exigé en Suisse pour l'obtention d'un permis d'élève et pour l'obtention d'un permis de moto. Cependant, pour le permis moto, ton permis d'élève (le "L") n'est valide que 4 mois, mais tu peux prolonger ces 4 mois à 2 ans si tu suis une formation pratique d'une quinzaine d'heures. Actuellement, je suis encore dans ces 4 premiers mois et je n'aurai sûrement pas acquis l'expérience nécessaire pour passer mon permis dans cette période et je vais donc suivre cette courte formation pratique d'ici peu afin de prolonger mon permis d'élève.
Compliqué tout ça ^^

Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial

Messagepar Brian Wilson » 28 mai 2015, 01:11

Vraiment à tout hasard, la Suisse c'est pas à côté de l'Ardèche (Aubenas). Mais ça peut intéresser ceux du coin ou de la région qui viennent d'avoir le permis ou qui se sont remis à la moto après une longue pause.
C'est organisé par une association et question fric on donne ce qu'on veut (ce qu'on peut).
http://www.alternative-moto-touring-sec ... _2015.html

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 28 mai 2015, 07:03

Kubilai a dit : " Je me faisais une remarque ce WE lorsque je regardais des enfants jouer à vélo dans ma rue sur la chaussée avec un casque, des protections coudes et genoux. Dans ma jeunesse on se faisait simplement mal et on apprenait nos limites.
Dans cette tenue et en plus sur une trottinette (la honte) je serai passé pour un con. "

Eh oui, on vit une époque gouvernée par des intégristes de la sécurité, des hygiénistes et autres personnages qui ont tellement peur de ce qui pourrait leur arriver mais n'osent pas l'avouer qu'ils préfèrent obliger les autres à suivre leurs délires, sans compter au passage que ça fait marcher le commerce.
Ils oublient la vérité proclamée par Woody Alen : " La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible ".

Merci à l'ami helvète de nous gratifier d'un récit si passionnant, on est heureux de ne pas avoir affaire avec un " lobotomisés du pouce (Comme a dit Marco dans un autre post ou kekchose comme ça) et de voir qu'à 20 ans il s'en trouvent encore qui parlent correctement le français.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Brian Wilson
Le moteur tourne bien

Messagepar Brian Wilson » 28 mai 2015, 09:45

Quand j'étais petit ceux qui ne savaient pas bien écrire n’apparaissaient pas et, du coup, personne ne pouvait dire "le niveau a baissé" par exemple (ou monté). Maintenant tout le monde peut écrire dans les réseaux sociaux.
Facebook est populaire. On y trouve toute la société : des jeunes, des vieux, des élèves, leurs profs, pour ne parler que d'eux. C'est une auberge espagnole. Si on passe devant la terrasse, en coup de vent, on entend un brouhaha mais pas la conversation qui pourrait nous intéresser à la table là-bas, à gauche ou a droite...
Je connais des gens qui y écrivent très bien, qui ont un âge respectable, qui ne sont pas plus cxxx que d'autres, et qui s'intéressent aux vieilles bagnoles. Certains même ont des Royal-Enfield ! :FB:
;-)

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 28 mai 2015, 11:50

Bien sur on trouve de tout, il y a quelques "bécasses" de ma connaissance, un peu lointaines, mais qui me touchent de trop près à mon goût, qui ne décrochent pas de ces trucs-là.
Je ne sais pas ce qu'elles peuvent y mettre, ni comment elles l'écrivent, mais un jour qu'elles arrivaient chez moi alors je regardais un reportage à la télé, dans lequel il y avait un anthropologue (celui qui a découvert "Lucy" une de nos plus vieilles ancêtres) il y avait aussi Michel Serres qui est prof dans une université de US, ces bécasses m'ont dit : "Tu écoutes ces cons-là ? On ne comprend rien à ce qu'ils disent".
Ce qui ne les empêche pas de communiquer entre elles (c'est toujours ça de moins à entendre dans les bistrots).

:mouais:
JacquesD

Brian Wilson
Le moteur tourne bien

Messagepar Brian Wilson » 28 mai 2015, 13:04

Effectivement, même si dans les bistrots il s'en dit autant des conneries ! (il y a même un livre que tu connais certainement, sur les "blagues de comptoir).
Je peux te dire que sur FB on peut parler AUSSI de Michel Serres (que j'écoute toujours avec plaisir) autant que de Yves Coppens, le découvreur de Lucy.
Et puis on y lit aussi plein de bêtises et on peut aussi attraper une overdose de chatons dans tous leurs états sans oublier l'avalanche de numériques qui rappelle la soirée diapos (que dans le temps il m'est arrivé de faire subir aux autres, j'ai honte). J'oublie la pléthore de citations qui s'affichent sur des pages décorées et qui est la version moderne des assiettes accrochées au mur avec des trucs écrits au fond.
Comme dans les bistrots il suffit d'aller à la bonne table. Le zinc c'est pas toujours ce qu'il y a de mieux.
Pour revenir à Félix et au sujet, il a écrit qu'en Suisse pour un jeune conducteur c'est zéro gramme d'alcool. Je crois avoir entendu qu'en France ce sera pareil à partir du 1er Juillet.

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 28 mai 2015, 14:18

Wilson,
T'emballes pas, je sais bien qu'il n'y a pas que des couillons sur FB et ailleurs, je dis seulement que parmi les plus nases que je connaisse, il y a des gens qui s'adonnent à un genre d'auto-confession, ou tout y passe, y compris les ratés dans le cycle des dames, je crois qu'en ce qui concerne ces cas précis, on peut le comparer au cas des poules qui auraient trouvé un couteau, dans le style "posons ça là, et voyons ce qui va arriver".

Bon c'est vrai que les cas auxquels je fais allusion ne sont heureusement pas courants et je suis ravi que personne ici n'en fasse parti.
:chapo:
JacquesD

Brian Wilson
Le moteur tourne bien

Messagepar Brian Wilson » 28 mai 2015, 14:34

T'inquiètes, j'avais bien compris et on dit, en gros, la même chose.
Tiens, j'en ai une bonne et elle est de Michel Serres, au milieu de quelques financiers lors d'une émission télé : "Je suis pauvre et je vous emmerde ! " :-)
Périphrase ou métaphore ? :LOL:
:chapo: aussi

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 28 mai 2015, 14:48

Je crois que je dirais ni l'un ni l'autre, car c'est très clairement exprimé.

Je ne le savais pas capable de balancer un truc pareil.

Quoi qu'il en soit, il a très bien fait de le leur dire, car il a dû être provoqué pour répliquer un truc pareil.

:mouais:
JacquesD

fabrice86
Votre moto : 500 Electra X

Messagepar fabrice86 » 29 mai 2015, 05:48

Brian Wilson a écrit :T'inquiètes, j'avais bien compris et on dit, en gros, la même chose.
Tiens, j'en ai une bonne et elle est de Michel Serres, au milieu de quelques financiers lors d'une émission télé : "Je suis pauvre et je vous emmerde ! " :-)
Périphrase ou métaphore ? :LOL:
:chapo: aussi

l'aigle va fondre sur la vieille buse c'est une périphrase
fais pas chier c'est une métaphore
du coup je vous emmerde je dirais métaphore :MDR:

Utilisateur1
Bullet 500
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur1 » 29 mai 2015, 07:37

" Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages " ( Michel Audiard )
Ca c'est une citation.

Brian Wilson
Le moteur tourne bien

Messagepar Brian Wilson » 29 mai 2015, 09:51

Bon. Je vois qu'ici pas mal on fréquenté l'église des tontons.
Dans le film : une bien moins connue mais qui allait bien avec mon boulot.
Je la mets en "signature".

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 29 mai 2015, 10:00

On tourne en rond, Merde. On tourne en rond, MERDE !!!

:MDR:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Brian Wilson
Le moteur tourne bien

Messagepar Brian Wilson » 29 mai 2015, 10:01

Ded31 a écrit :On tourne en rond, Merde. On tourne en rond, MERDE !!!

:MDR:

T'as un side ?

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 29 mai 2015, 10:54

"Quand la protection de l'enfance coïncide avec la crise du personnel, faut plus comprendre, faut prier."

Ho putaing que c'est vrai !
:old:
JacquesD