Jackymoto a écrit :Tu as passé ton permis en France dans les années 70 pour ne pas savoir conduire ta pétoire?
Pire ! Mais tellement pire ! Pour faire bref (la version longue, vous pourrez la trouver dans ma présentation), en Suisse, on peut obtenir un permis d'élève avec un simple examen théorique. On nous lâche ainsi dans la jungle motorisée avec comme seule connaissance celle des panneaux de la circulation...! Je n'ai actuellement même pas passé mon examen de permis, voilà qui empire ta supposition
fab le motard a écrit :ca manque d'une photos ou deux pour illustrer
et ton récit est à la fois drole et fait peur ...
Ca manque de formation à la conduite !!
avec ton accord, pourrais-je copier ton récit sur Le Site (http://www.royalenfieldlesite.fr/spip) (le site "statique" associé au forum)
Oui, une photo ou deux... je rajouterai dès que j'aurai mon appareil à disposition, mais j'ai peur de ne pas avoir grand chose...
Effectivement, un manque terrible de formation de conduite, mais rassure-toi, ça va en s'améliorant. Je compte même, tiens-toi bien, prendre un cours avec une auto-école d'ici une ou deux semaines
Pas de soucis, fais-en ce que tu veux. J'y rajoute un épisode 3 bientôt, voire un 4ème s'il y a encore quelque chose à raconter.
Kubilai a écrit :Brian Wilson a écrit :Pour le permis en Suisse (par Félix, page 2)
viewtopic.php?f=1&t=15111&hilit=Benjamin&start=15
Oui, j'avais lu ce passage qui concerne le "L" qui sous entendrait logiquement que là ou il y a un élève, il y a un prof. Mais en Suisse j'ai l'impression qu'il n'y a même pas de formation initiale... C'est assez atypique lorsqu'on connait notre époque.
Alors alors, pour remettre brièvement en contexte ; aucun cours d'auto-école *pratique* (une formation et un examen théoriques sont obligatoires) n'est exigé en Suisse pour l'obtention d'un permis d'élève et pour l'obtention d'un permis de moto. Cependant, pour le permis moto, ton permis d'élève (le "L") n'est valide que 4 mois, mais tu peux prolonger ces 4 mois à 2 ans si tu suis une formation pratique d'une quinzaine d'heures. Actuellement, je suis encore dans ces 4 premiers mois et je n'aurai sûrement pas acquis l'expérience nécessaire pour passer mon permis dans cette période et je vais donc suivre cette courte formation pratique d'ici peu afin de prolonger mon permis d'élève.
Compliqué tout ça