Essai Classic 350 2022

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Re: Essai Classic 350 2022

Messagepar Marco » 25 mars 2022, 13:28

Fabélectra a écrit :...Comme tu le disais Marco, jusqu'à 80 km/h il m'a semblé parfaitement adapté à un usage cool, mais contrairement à toi je n'ai pas eu l'impression que ce soit une tannée de le pousser un peu plus loin.
Rodage oblige, je n'ai pas voulu tenter le diable, mais sur le petit bout d'autoroute, je me suis surpris à ma retrouver sans le faire exprès à 110 dans une petite descente, j'ai coupé les gaz par respect, mais il ne me semblait pas du tout à l'agonie. Moteur rodé, je pense que je n'aurais eu aucun scrupules à "cruiser" à cette vitesse...

Salut,
merci pour cet essai.
Quand je critique le manque d'allonge de ce moteur sur voies rapides, faut replacer ça dans le contexte où j'avais essayé la Meteor 350 : un A/R Paris/ Cotentin en direct et si possible, sans trainer, tout ça sur des routes quand même assez fréquentées, notamment par des poids-lourds et des commerciaux pressés en bagnole... et là, les voies rapides que j'ai emprunté ont mis la moto à l'épreuve : oui, je pouvais atteindre le 110 fatidique, mais au prix d'un matraquage de la mécanique inadapté à la philosophie de ces motos et pas plaisant du tout.
Bien sur, au quotidien, on peut enquiller un bout d'autoroute pour quelques dizaines de kilomètres parce que c'est plus pratique, mais se fader du pousse-mémé sur des centaines de bornes pour rejoindre, à l'arrache, une destination touristique, ça m'a bien saoulé.
Là, tu as essayé une nouvelle moto sur une cinquantaine de bornes, tu étais dans le plaisir de la découverte et c'est normal : t'as gratté un p'tit 110 en descente sans forcer, mais tu ne devais pas rouler durant 300 bornes avant d'arriver à l'heure prévue.

Je disais d'ailleurs dans mes commentaires que si il faut se trainer et en faire un choix en n'empruntant que des départementales désertes sur lesquelles on roule rarement à plus de 80 km/h, j'aime autant le faire avec ma vieille Bullet pleine de défauts et de beaucoup de charme plutôt qu'avec une moto moderne pour laquelle je ne me vois pas dépenser à l'achat des sous que je n'ai pas.

Allez, revends ton Himalayan et offre toi cette Classic 350, elle ira très bien avec ton côté poète.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 25 mars 2022, 17:12

Avec la Classic , finis l'envie de prendre un petit chemin de traverse ... :sorry:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

bulot46
Le moteur tourne bien
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme

Messagepar bulot46 » 25 mars 2022, 19:17

par Tonton » 25 mars 2022, 18:12

Avec la Classic , finis l'envie de prendre un petit chemin de traverse ... :sorry:

:non: Comment font-ils en Inde ?

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 25 mars 2022, 20:43

bulot46 a écrit :
par Tonton » 25 mars 2022, 18:12

:non: Comment font-ils en Inde ?

T'a des images des nouvelles classic en tout chemins ? Pi on est pas en Inde , dans nos contrées , y sont peux nombreux a accepter de s'trainer sur une portion caillouteuse , déjà que vous râlez tous que elle est trop lourde et que c'est une veau ....
La philosophie du " je passe partout mais en douceur " c'est pas trop dans le karma du motard Européen :sorry:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Torpille
en rodage
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Tenere 700

Messagepar Torpille » 25 mars 2022, 21:30

Je suis assez d’accord pour reléguer cette 350 en seconde moto ..et encore je rejoint l’avis de dire que c’est bien mieux une bonne vieille bullet pour cela.
Au moins vous savez que c’est journée pépère.
Mais en moto de tout les jour , si il faut en garder en qu’une seule , avec cette 350 vous vous sentirez vite "bridé" par son moteur étouffant.
Alors oui, vous serez pénard sur les route sinueuse , mais c’est la seule chose que vous profiterez.Dès que sa trace un peu plus , ce voir un mariole avec sa smart vous coller au train non merci..
Bien plus heureux en tenere 700 pour cela :mrgreen:

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 25 mars 2022, 22:04

J avais essayé le 700 tracer, super becane, lecere, et quel moteur !!

Un peu chère et trop plastique, mais jnai hesite

Et la tenere 700 est haute.

Mais je rejoins sur le fait qu une moto de 20cv ...c est sympa, mais en 2e moto.

Une moto, c est quand meme une machine legere qui accélérent et donne des sensations de vitesse et accélération

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Fabélectra » 25 mars 2022, 22:37

Mon avis sur la question est que si vous passiez plus de temps à vélo vous réaliseriez qu'un engin capable de vous amener au virage suivant à 80 km/h sans aucun effort est déjà largement assez puissant :D !

Après, contre le gars (ou a fille) qui te colle au train avec sa Smart (ou son C15 mazout, c'est du vécu), j'ai LA solution : tu te décale un peu sur la droite et là il ou elle te double, fait sa vie, et toi tu continues à rouler à la vitesse que tu veux -peinard- tout en (et c'est là que c'est un peu technique il est vrai) ne remettant pas ta virilité en question.
Essaie, tu verras ça marche très bien !

Quand à toi Marco, je ne pensais pas du genre à placer tes économies dans des actions en bourses, mais je vais finir par penser que c'est ce que tu as fait -chez Royal Enfield en l'occurrence- et que tu cherches à leur faire gagner des sous...
Le pire c'est que cela pourrait marcher, car figure toi que j'y ai pensé, mais déjà que j'ai réussi à attendre 47 ans pour craquer et me payer une moto neuve, je ne vais quand même pas la revendre alors qu'elle commence à peine à bien marcher :D !
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle

Messagepar fab le motard » 25 mars 2022, 23:09

Quand une moto commence a bien marché ... c est qie la casse arrive

Topic author
Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 25 mars 2022, 23:19

fab le motard a écrit :... c est qie la casse arrive

Tu portes des gants de boxe quand tu tapes tes messages sur ton bidulophone, Fabien ? Des fois, c'est vraiment incompréhensible.

Avant d'envoyer tes messages, clique sur l'onglet "aperçu" et relis ce que tu veux envoyer... prends deux secondes, on n'est pas pressés.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 25 mars 2022, 23:32

fab le motard a écrit :Quand une moto commence a bien marcher... c'est que la casse arrive

C'est vraiment le moment de la faire reprendre cette Himalayan... :mrgreen:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Fabélectra
Bullet 350

Messagepar Fabélectra » 27 mars 2022, 22:00

Bande de vils tentateurs ^^ !

J'apprécie vraiment l'Himalayan pour son côté utilitaire, sa capacité à être chargée, et son côté plus "logeable", surtout à deux.
On ne se sent pas à l'étroit dessus, et pour citer une ancienne pub : elle a tout d'une grande :)
Je ne pense pas que la Classic soit aussi accueillante pour le duo (mais dans le doute il faudra quand même à l'occasion que je refasse un essai avec Crystelle... :ange! ).

De plus, outre l'aspect financier, et le fait que je ne serai pas sûr d'assumer le côté futile de ce revirement.

Je ne sais pas non plus si je suis prêt à renoncer au fait de pourvoir sortir des chemins battus, car je commence à y prendre goût.
Je sais bien qu'un petit gabarit comme une Bullet ou bien la nouvelle Classic peut s'aventurer hors goudron, mais ce n'est quand même pas la même chose...

Je suis encore allé faire un petit tour de pistes cette semaine en rentrant du boulot, et l'aptitude à passer partout de l'Himalayan est tout de même assez grisante et je pense que je n'en ai pas encore suffisamment profité !

À suivre ?..

Dom
Membre RA 2026

Messagepar Dom » 27 mars 2022, 22:26

Elle vous va très bien cette Himalayan que l'on n'a pas peur d'équiper, il serait dommage d'enlaidir la belle Classic. :super:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Fabélectra
Bullet 350

Messagepar Fabélectra » 27 mars 2022, 22:37

Merciiiii :rou: !

Je ne sais plus si j'ai posté ici cette photo de la fois où on est allé chercher à Aubagne un snowboard acheté sur LBC...

IMG_20211209_185839.jpg.jpg
IMG_20211209_185839.jpg.jpg (86.33 Kio) Vu 1639 fois

C'est sûr qu'on ne peut pas faire ça avec n'importe quelle motocyclette :D !

Dom
Membre RA 2026

Messagepar Dom » 27 mars 2022, 22:41

Pas vu, fallait oser ! :woot:
G.K. Chesterton

Topic author
Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 28 mars 2022, 00:42

Fabélectra a écrit :Merciiiii :rou: !

Je ne sais plus si j'ai posté ici cette photo de la fois où on est allé chercher à Aubagne un snowboard acheté sur LBC...

Ton snowboard, c'est pour la neige ou la mer ? Tu le tires avec quoi ? Tu vois mon p'tit camarade décroissant, je pense à ton bilan carbone, hein ! :mrgreen:

Mais je te comprends, va... décroissant au beurre, c'est quand même meilleur que décroissant ordinaire. :p
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨