Fabélectra a écrit :...Comme tu le disais Marco, jusqu'à 80 km/h il m'a semblé parfaitement adapté à un usage cool, mais contrairement à toi je n'ai pas eu l'impression que ce soit une tannée de le pousser un peu plus loin.
Rodage oblige, je n'ai pas voulu tenter le diable, mais sur le petit bout d'autoroute, je me suis surpris à ma retrouver sans le faire exprès à 110 dans une petite descente, j'ai coupé les gaz par respect, mais il ne me semblait pas du tout à l'agonie. Moteur rodé, je pense que je n'aurais eu aucun scrupules à "cruiser" à cette vitesse...
Salut,
merci pour cet essai.
Quand je critique le manque d'allonge de ce moteur sur voies rapides, faut replacer ça dans le contexte où j'avais essayé la Meteor 350 : un A/R Paris/ Cotentin en direct et si possible, sans trainer, tout ça sur des routes quand même assez fréquentées, notamment par des poids-lourds et des commerciaux pressés en bagnole... et là, les voies rapides que j'ai emprunté ont mis la moto à l'épreuve : oui, je pouvais atteindre le 110 fatidique, mais au prix d'un matraquage de la mécanique inadapté à la philosophie de ces motos et pas plaisant du tout.
Bien sur, au quotidien, on peut enquiller un bout d'autoroute pour quelques dizaines de kilomètres parce que c'est plus pratique, mais se fader du pousse-mémé sur des centaines de bornes pour rejoindre, à l'arrache, une destination touristique, ça m'a bien saoulé.
Là, tu as essayé une nouvelle moto sur une cinquantaine de bornes, tu étais dans le plaisir de la découverte et c'est normal : t'as gratté un p'tit 110 en descente sans forcer, mais tu ne devais pas rouler durant 300 bornes avant d'arriver à l'heure prévue.
Je disais d'ailleurs dans mes commentaires que si il faut se trainer et en faire un choix en n'empruntant que des départementales désertes sur lesquelles on roule rarement à plus de 80 km/h, j'aime autant le faire avec ma vieille Bullet pleine de défauts et de beaucoup de charme plutôt qu'avec une moto moderne pour laquelle je ne me vois pas dépenser à l'achat des sous que je n'ai pas.
Allez, revends ton Himalayan et offre toi cette Classic 350, elle ira très bien avec ton côté poète.

Comment font-ils en Inde ?
!
!
).
!