Royal Enfield euro 4 premiers tests
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 733
- Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:54
- Modèle de votre autre moto : diesel et autres
- Prénom : bernard
Royal Enfield euro 4 premiers tests
Bonjour a tous
Je viens de mettre en essais une euro 4 classic et bien je suis surpris du comportement du moteur
il tourne beaucoup plus rond que l'euro 3,ne fait pas de bruit,n'y echappement ,n'y poussoirs.
pour l'abs je ne vois pas encore de grands changements.
en fait il faut savoir que c'est une moto nouvelle a part entiere ;
chassis,moteur,roues,freinage,electronique,faisceau etc...
il faut absolument tres rapidement une formation technique des revendeurs (urgent)
Ils ont fait fort chez Royal Enfield mais si j'arrive a changer le silencieux pour faire + de bruit ce sera parfait pour moi(que voulez vous j'aime modifier)
allez l'essayer chez votre revendeur RE
Bernard BOURASSEAU
PS; sur la Bullet std roue ar en 18 p et non 19 avec les memes pneus que la classic
Je viens de mettre en essais une euro 4 classic et bien je suis surpris du comportement du moteur
il tourne beaucoup plus rond que l'euro 3,ne fait pas de bruit,n'y echappement ,n'y poussoirs.
pour l'abs je ne vois pas encore de grands changements.
en fait il faut savoir que c'est une moto nouvelle a part entiere ;
chassis,moteur,roues,freinage,electronique,faisceau etc...
il faut absolument tres rapidement une formation technique des revendeurs (urgent)
Ils ont fait fort chez Royal Enfield mais si j'arrive a changer le silencieux pour faire + de bruit ce sera parfait pour moi(que voulez vous j'aime modifier)
allez l'essayer chez votre revendeur RE
Bernard BOURASSEAU
PS; sur la Bullet std roue ar en 18 p et non 19 avec les memes pneus que la classic
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12697
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Royal Enfield euro 4 premiers tests
merci Bernard tu dois être le seul à informer ta clientèle aussi vite et aussi bien.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Messages : 70
- Enregistré le : 30 déc. 2016, 23:16
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Buell XB12S
- Prénom : Nicolas
- Localisation : Quimper
Re: Royal Enfield euro 4 premiers tests
Merci pour ce premier retour d'informations.
N'ayant pas encore de RE, mais prévoyant un achat cette année (si tout va bien), il est vrai que je me suis posé la question de l'intérêt d'acheter une euro3 tant qu'il y en a encore ou pas...
Vous auriez des photos en détails sur les changements sur ces nouveaux modèles. Je pense notamment à une durite quelque peu inesthétique qui sortirait sur le devant du cylindre ?
Merci
N'ayant pas encore de RE, mais prévoyant un achat cette année (si tout va bien), il est vrai que je me suis posé la question de l'intérêt d'acheter une euro3 tant qu'il y en a encore ou pas...
Vous auriez des photos en détails sur les changements sur ces nouveaux modèles. Je pense notamment à une durite quelque peu inesthétique qui sortirait sur le devant du cylindre ?
Merci
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 733
- Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:54
- Modèle de votre autre moto : diesel et autres
- Prénom : bernard
Re: Royal Enfield euro 4 premiers tests
Bonjour
Ce que vous avez vu devant la culasse à gauche les motos pour le marché indien l'ont déjà depuis longtemps
Le Bras oscillant et le frein ar sont comme sur la Thunderbird avec abs en plus
Pour nous c'est une nouvelle moto
Comme j'ai toujours dit je n'aime pas le changement ( en 1973 sur ma moto ils avaient mis un frein à disque a l'avant qu'elle horreur ) et bien avec le recul oui c'est bien
Faites confiance à Royal Enfield il ne se sont pas trompés souvent ???
Bernard Bourasseau
Ce que vous avez vu devant la culasse à gauche les motos pour le marché indien l'ont déjà depuis longtemps
Le Bras oscillant et le frein ar sont comme sur la Thunderbird avec abs en plus
Pour nous c'est une nouvelle moto
Comme j'ai toujours dit je n'aime pas le changement ( en 1973 sur ma moto ils avaient mis un frein à disque a l'avant qu'elle horreur ) et bien avec le recul oui c'est bien
Faites confiance à Royal Enfield il ne se sont pas trompés souvent ???
Bernard Bourasseau
-
- Messages : 70
- Enregistré le : 30 déc. 2016, 23:16
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Buell XB12S
- Prénom : Nicolas
- Localisation : Quimper
Re: Royal Enfield euro 4 premiers tests
Merci pour votre réponse.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12697
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Royal Enfield euro 4 premiers tests
si seulement Cerizay n'était que à 450 km de chez moi , il y a belle lurette que j'aurais été boire la tasse avec Bernard,foi de ma burette d'huile
j'aurais pu tâter la belle , soupeser ses abondances, titiller son appendice, et tant pis si je succombe , je signerais le contrat de vente de mon âme.
j'aurais pu tâter la belle , soupeser ses abondances, titiller son appendice, et tant pis si je succombe , je signerais le contrat de vente de mon âme.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Casque d'or
- Messages : 17031
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Royal Enfield euro 4 premiers tests
René, je pense que les nouveaux modèles seront visibles au salon de Bruxelles qui ouvre aujourd'hui.
Et sinon des détails filmés de près ici :
Les différences décrites :
Bras oscillant, disque arrière et ABS.
Nouvelle carto d'injection plus agréable.
Recyclage des gaz et nouveau catalyseur avec nouveau bruit.
Bouchon de réservoir à vis.
Selle passager de série sur la Classic.
Tu as les tarifs Bernard ?
Et sinon des détails filmés de près ici :
Les différences décrites :
Bras oscillant, disque arrière et ABS.
Nouvelle carto d'injection plus agréable.
Recyclage des gaz et nouveau catalyseur avec nouveau bruit.
Bouchon de réservoir à vis.
Selle passager de série sur la Classic.
Tu as les tarifs Bernard ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1828
- Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
- Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : brabant Wallon belgique
- Contact :
Re: Royal Enfield euro 4 premiers tests
Ma contribution avec les photos de chez Locotrans au salon de Bruxelles...
Nouveau bouchon de réservoir avec mise à l'air libre
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
ABS à l'avant
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Bras oscillant
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Bras oscillant disque arrière ABS
Hébergé par Imagesia.com
Catalyseur supplémentaire
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Nouveau système d'alimentation
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Nouveau pose-pieds arrières
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Nouvel embout d'échappement
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Nouvelle béquille latérale
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Nouvelle découpe entre le passage tube amortos et garde boue sur la Classic et Bullet
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Plus besoin de changer le tambour lors du remplacement de la couronne.
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Recyclage gaz d'échappement
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Témoin ABS dans le compteur
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Bonne lecture...
Nouveau bouchon de réservoir avec mise à l'air libre
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
ABS à l'avant
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Bras oscillant
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Bras oscillant disque arrière ABS
Hébergé par Imagesia.com
Catalyseur supplémentaire
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Nouveau système d'alimentation
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Nouveau pose-pieds arrières
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Nouvel embout d'échappement
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Nouvelle béquille latérale
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Nouvelle découpe entre le passage tube amortos et garde boue sur la Classic et Bullet
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Plus besoin de changer le tambour lors du remplacement de la couronne.
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Recyclage gaz d'échappement
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Témoin ABS dans le compteur
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Bonne lecture...
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...
-
- Messages : 82
- Enregistré le : 19 mai 2016, 20:56
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : François
- Localisation : 91
- Localisation : VSO
Re: Royal Enfield euro 4 premiers tests
Dieu a créé l'homme, Samuel Colt les a rendus égaux !!!
-
- en rodage
- Messages : 123
- Enregistré le : 15 déc. 2015, 07:05
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Side Bonneville+Zébu
- Localisation : grand ouest
Re: Royal Enfield euro 4 premiers tests
Sympa ces avancées, bien que moi aussi j'ai du mal avec le changement.
Perso, j'attends toujours le twin 750, mais tous les ans c'est retardé!
Perso, j'attends toujours le twin 750, mais tous les ans c'est retardé!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12697
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Royal Enfield euro 4 premiers tests
merci Jean-Luc, tiens cette année pas de formation de vol avec les menbres de la RA pour la visite du salon, une nouvelle ére s'ouvre t'elle ?
Ne suis je moi même pas coupable n'ayant rien dis , rien demandé, devenons nous des kékés ?
non juste que mon fils se pointe avec deux cartes et me dis on va au salon, je vais voir les kawa's, moi j'lui dis , je vais voir les Mash et les Royal et la J300
je deviens vieux , il est peut être temp de passer sur de l'automatique pas trop lourd...
Ne suis je moi même pas coupable n'ayant rien dis , rien demandé, devenons nous des kékés ?
non juste que mon fils se pointe avec deux cartes et me dis on va au salon, je vais voir les kawa's, moi j'lui dis , je vais voir les Mash et les Royal et la J300
je deviens vieux , il est peut être temp de passer sur de l'automatique pas trop lourd...
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27820
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Royal Enfield euro 4 premiers tests
Merci pour ces photos
-
- Membre RA 2022
- Messages : 391
- Enregistré le : 25 juil. 2014, 16:32
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : KTM 250 EXC, Husqvarna 490 1981
- Prénom : Edwin
- Localisation : Bordeaux
Re: Royal Enfield euro 4 premiers tests
Daniel78 a écrit :René, je pense que les nouveaux modèles seront visibles au salon de Bruxelles qui ouvre aujourd'hui.
Et sinon des détails filmés de près ici :
Les différences décrites :
Bras oscillant, disque arrière et ABS.
Nouvelle carto d'injection plus agréable.
Recyclage des gaz et nouveau catalyseur avec nouveau bruit.
Bouchon de réservoir à vis.
Selle passager de série sur la Classic.
Tu as les tarifs Bernard ?
Et on plus on a droit à un super accent écossais!
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27820
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Royal Enfield euro 4 premiers tests
ca méritait un article sur le site
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article596
et essayez d'utiliser cet outils, au moins les photos ne disparaissent pas et reste chez nous
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article596
et essayez d'utiliser cet outils, au moins les photos ne disparaissent pas et reste chez nous