Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Royal Enfield euro 4 premiers tests

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Royal Enfield euro 4 premiers tests

Messagepar Daniel78 » 18 janv. 2017, 17:31

Irlande du Nord en fait pour le bouclard en vidéo. ;)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Royal Enfield euro 4 premiers tests

Messagepar nirlo » 18 janv. 2017, 17:41

Merci Hoogsteyn, on voit nettement ce qui a changé. En revanche, bouchon de réservoir avec mise à l'air libre ? Mis à part le fait qu'il n'est plus verrouillable, la mise à l'air libre c'est indispensable non ?
Il doivent vouloir signifier qu'il est -enfin- étanche.
Puis la possibilité de changer la couronne sans changer le tambour c'est bien. Il ne manque plus que la possibilité de changer le pignon sans démonter tout le carter et ça sera parfait.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20089
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Royal Enfield euro 4 premiers tests

Messagepar mimi.lulu » 18 janv. 2017, 20:35

nirlo a écrit :Il doivent vouloir signifier qu'il est -enfin- étanche.

C'est parce que tu as une EFi ancienne génération, mon Electra de 2011 était comme la tienne (non étanche) et avec la nouvelle de 2015, le bouchon de réservoir est étanche.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5307
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: Royal Enfield euro 4 premiers tests

Messagepar Tit34 » 18 janv. 2017, 20:59

fab le motard a écrit :ca méritait un article sur le site
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article596

et essayez d'utiliser cet outils, au moins les photos ne disparaissent pas et reste chez nous


:oué:
Merci Fab.
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

hoogsteyn
Membre RA 2024
Messages : 1831
Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
Prénom : Jean-Luc
Localisation : brabant Wallon belgique
Contact :

Re: Royal Enfield euro 4 premiers tests

Messagepar hoogsteyn » 18 janv. 2017, 21:24

fab le motard a écrit :ca méritait un article sur le site
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article596

et essayez d'utiliser cet outils, au moins les photos ne disparaissent pas et reste chez nous



Bien vu et bien noté :super: Pour ma part j'aime mieux que les modos puissent juger si le sujet mérite de figurer en bonne place sur le site...
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26035
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Royal Enfield euro 4 premiers tests

Messagepar Jackymoto » 19 janv. 2017, 08:11

Puis la possibilité de changer la couronne sans changer le tambour c'est bien

Cest surtout que ca permet d avoir une couronne en acier tres dur pour que ca dure,et un tambour en fonte, pour que ca freine...mais si ils ont foutu un disque...


Marc V
Messages : 27
Enregistré le : 06 avr. 2016, 08:45
Votre moto : 500 Sixty 5
Localisation : Belgique

Re: Royal Enfield euro 4 premiers tests

Messagepar Marc V » 23 janv. 2017, 22:32

Merci pour ces infos détaillées.
Perso j'étais assez emballé et je suis allé voir les Classic Euro 4 au salon de BXL.
Je dois avouer que j'ai été un peu déçu par le peu de soin accordé aux modifications:
- le catalyseur supplémentaire est très mal caché par un petit capotage assez disgracieux alors qu'il aurait été plus simple de rallonger celui qui existe déjà et qui s'arrête avant le pose-pied en prévoyant un renfoncement à hauteur de ce dernier, comme au niveau du kick,
- idem pour la tubulure de recirculation des gaz qui gâche l'esthétique de ce majestueux mono cylindre,
- il y a un fatras de cables et de connections électriques apparents entre le batterie et la boîte latérale,
- le maître cylindre du frein arrière est en dessous du moteur, exposé à toutes les projections de la roue avant, j'espère que son soufflet en caoutchouc est vraiment bien étanche...
- le cache chaine est maintenant en plastique, moche...

Je trouve ça vraiment dommage alors qu'il aurait été facile de faire mieux pour pas plus cher. Les Euro 4 sont quand-même destinées à l'Europe où les clients sont exigeants, la maison-mère devrait en tenir compte.

Pour terminer sur une note positive, les étriers de frein m'ont l'air identiques à ceux de la Continental GT (dont le freinage a vraiment un super feeling) et les durits sont blindées, tout bénéfice pour le freinage à mon avis.

Quand-même hâte de l'essayer pour comparer à ma Classic de 2015...

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Royal Enfield euro 4 premiers tests

Messagepar Daniel78 » 24 janv. 2017, 10:12

Intéressant ton retour Marc.

Probablement que RE a tenté de ne pas trop plomber le tarif des modèles Euro 4, et a fait au plus simple.
D'ailleurs, avec "seulement 200 euros" de supplément au vu des améliorations proposées, c'est plutôt une bonne surprise.

Au point de devenir peut-être un souci pour la vente ou la revente des modèles 2016. :mouais:

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2921
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Royal Enfield euro 4 premiers tests

Messagepar jipounet » 23 févr. 2017, 11:34

Daniel78 a écrit :Intéressant ton retour Marc.

Probablement que RE a tenté de ne pas trop plomber le tarif des modèles Euro 4, et a fait au plus simple.
D'ailleurs, avec "seulement 200 euros" de supplément au vu des améliorations proposées, c'est plutôt une bonne surprise.

Au point de devenir peut-être un souci pour la vente ou la revente des modèles 2016. :mouais:


Les 200 euros de différence viennent peut -être de la fourniture d'origine du pouf arrière et de son support alors qu'avant il fallait payer un supplément de 257 euros. La différence de prix entre la CGT euro 3 et Euro 4 est en effet minime
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^