La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 452
- Enregistré le : 02 nov. 2011, 22:24
- Votre moto : 500 EFI Electra
- Modèle de votre autre moto : Deluxe
- Prénom : Olivier
- Localisation : Pays Basque
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Le guidon n'a rien eu?
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25205
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Halifax a écrit :Le guidon n'a rien eu?
Attention, c'est la liste globale, un recensement des problèmes rencontrés sur beaucoup (enfin presque beaucoup) de Bullet fontes !
On ne peux pas affirmer que personne n'ai eu de problèmes avec son guidon !
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article296
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Topic author - Messages : 22
- Enregistré le : 02 mai 2020, 12:02
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : 250 XT
- Localisation : LE MANS
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Halifax a écrit :Chaque cas est particulier.
Il faut un minimum d'informations pour cerner un problème.
Je prends l'exemple de l'interceptor, le compteur s'allumait ?
Le point mort était affiché ?
La pompe s'entendait ?
Le démarreur fonctionnait en actionnant le levier d'embrayage?
La réponse à ces questions dans cet exemple permettent de réduire les possibilités.
Il n'est pas évident non plus au moment de l'incident de qui se produit généralement au mauvais moment de faire attention à tous ces détails.
On pense plutôt à se sortir du pétrin.
De mémoire le relais de démarreur n'est pas sur le même circuit que la pompe à essence c'est à vérifier.
En ce qui concerne les himalayans il y a eu des soucis avec le contacteur à clé en effet.
Généralement sale et non graissés.
Il y a eu aussi des défauts de soudure, pourtant il n'y en a que deux mais elles ne tenaient pas.
Les relais aussi sont sujet à des micro coupures causant des ratés ou calages moteur sur ces motos.
Une fois à l'arret sur la bande d'arret d'urgence , ce qui chacun sait est le meilleur endroit au monde pour diagnostiquer une panne! Tout était allumé: phare, feu arrière tableau de bord ,point mort . Le voyant d'injection éteint.
Pas de possibilité de redemarrer : aucune action avec le bouton de demarreur avec ou sans action sur l'embrayage.
Je coupe le contact ,je le remet : tout revient dans l'ordre et je repart j'usqu'au deuxième incident.
J'ai depuis parcouru environ 300 km et le problème n'est pas revenu.
De toute façon j'attend la prise en garantie du nieman on verra pour la suite....
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 452
- Enregistré le : 02 nov. 2011, 22:24
- Votre moto : 500 EFI Electra
- Modèle de votre autre moto : Deluxe
- Prénom : Olivier
- Localisation : Pays Basque
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
C'est exactement le genre d'informations utiles au diagnostic.
Si le phare etait allumé on peut donc écarter le contacteur à clé.
Voyant moteur éteint il y a de grandes chances que ce soit le relais ECU qui chahute.
C'est un des deux en haut mais je ne sais plus lequel.
Comme c'est un défaut aléatoire ils vont s'amuser.
Si le phare etait allumé on peut donc écarter le contacteur à clé.
Voyant moteur éteint il y a de grandes chances que ce soit le relais ECU qui chahute.
C'est un des deux en haut mais je ne sais plus lequel.
Comme c'est un défaut aléatoire ils vont s'amuser.
-
Topic author - Messages : 22
- Enregistré le : 02 mai 2020, 12:02
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : 250 XT
- Localisation : LE MANS
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Bonjour du matin, j'ai jeté un oeil sur les relais derrière le cache latéral gauche pour voir à quoi ça ressemble.
Je decouvre qu'il y a 4 relais identiques accrochés par paire, le plus surprenant c'est que les contacts sont entierement enduits d'une graisse blanche ça déborde de partout.
Jamais vu ça sur un circuit électrique ?
Je decouvre qu'il y a 4 relais identiques accrochés par paire, le plus surprenant c'est que les contacts sont entierement enduits d'une graisse blanche ça déborde de partout.
Jamais vu ça sur un circuit électrique ?
-
- Royal participant
- Messages : 2673
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
On apprend tous les jours ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 452
- Enregistré le : 02 nov. 2011, 22:24
- Votre moto : 500 EFI Electra
- Modèle de votre autre moto : Deluxe
- Prénom : Olivier
- Localisation : Pays Basque
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Depuis qu'ils ont découvert ça, les indiens en mettent trop et partout.
Cela a causé des problèmes sur les himalayans.
Le frein filet aussi, depuis qu'ils ont trouvé ça ils en mettent partout même sur les écrous frein.
Cela a causé des problèmes sur les himalayans.
Le frein filet aussi, depuis qu'ils ont trouvé ça ils en mettent partout même sur les écrous frein.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 452
- Enregistré le : 02 nov. 2011, 22:24
- Votre moto : 500 EFI Electra
- Modèle de votre autre moto : Deluxe
- Prénom : Olivier
- Localisation : Pays Basque
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Je viens de voir qu'il y a le manuel atelier sur le site.
Trop gros pour mon téléphone mais le schéma électrique est dessus permettra d'identifier le relais ECU pour essayer.
De mémoire le relais accessoires qui ne sert pas est celui en bas à gauche.
Trop gros pour mon téléphone mais le schéma électrique est dessus permettra d'identifier le relais ECU pour essayer.
De mémoire le relais accessoires qui ne sert pas est celui en bas à gauche.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 781
- Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Thomas
- Localisation : Brest
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Même symp^tome pour moi, la moto se coupe toute seul et un coup de démarreur et ça repart, je vais voir avec le concess demain. Je vous tiens au jus si c'est le neiman ou autre...
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush
-
- Casque d'or
- Messages : 17123
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Halifax semble bien connaitre.
Relais de pompe à carburant : en haut à gauche (je pense à celui-là pour ton souci)
Relais de démarreur : en haut à droite
Interchangeables avec le relais accessoires en bas à gauche.
Déficher et enficher le relais douteux peux suffire pour se dépanner apparemment.
C'est expliqué en détail dans cette vidéo (en anglais) :
Relais de pompe à carburant : en haut à gauche (je pense à celui-là pour ton souci)
Relais de démarreur : en haut à droite
Interchangeables avec le relais accessoires en bas à gauche.
Déficher et enficher le relais douteux peux suffire pour se dépanner apparemment.
C'est expliqué en détail dans cette vidéo (en anglais) :
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 781
- Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Thomas
- Localisation : Brest
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Super, merci beaucoup !
Je viens de la tester. Pas le moindre problème ! Ca pue la panne intermittente ascendance aléatoire.
Je viens de la tester. Pas le moindre problème ! Ca pue la panne intermittente ascendance aléatoire.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush
-
Topic author - Messages : 22
- Enregistré le : 02 mai 2020, 12:02
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : 250 XT
- Localisation : LE MANS
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
aegirson2 a écrit :Même symp^tome pour moi, la moto se coupe toute seul et un coup de démarreur et ça repart, je vais voir avec le concess demain. Je vous tiens au jus si c'est le neiman ou autre...
En ce qui me concerne, la moto ne redemarre pas , il faut couper le nieman le remettre et la elle redemarre.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 781
- Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Thomas
- Localisation : Brest
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
En effet, je n'ai pas eu besoin de rebloquer le neiman pour qu'elle redémarre. Par contre j'ai coupé et remis le contact il me semble. Je ferais plus attention la prochaine fois.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 452
- Enregistré le : 02 nov. 2011, 22:24
- Votre moto : 500 EFI Electra
- Modèle de votre autre moto : Deluxe
- Prénom : Olivier
- Localisation : Pays Basque
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
La partie vicieuse c'est le support de relais où les cosses sont facétieuse.
Elles se déverrouillent juste ce qu'il faut quand on insère le relais pour faire contact temporairement et en roulant s'amusent a couper le circuit.
Et quand on farfouille de ce côté là le contact se rétablit.
Une seule solution, tirer sur les fils un à un pour trouver le farceur.
Elles se déverrouillent juste ce qu'il faut quand on insère le relais pour faire contact temporairement et en roulant s'amusent a couper le circuit.
Et quand on farfouille de ce côté là le contact se rétablit.
Une seule solution, tirer sur les fils un à un pour trouver le farceur.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 452
- Enregistré le : 02 nov. 2011, 22:24
- Votre moto : 500 EFI Electra
- Modèle de votre autre moto : Deluxe
- Prénom : Olivier
- Localisation : Pays Basque
Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650
Daniel78 a écrit :Halifax semble bien connaitre.
Un minimum Daniel.
Peu le savent mais c'est mon métier.