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La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
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Halifax
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar Halifax » 19 juil. 2020, 15:55

Le guidon n'a rien eu?

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Ded31
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar Ded31 » 19 juil. 2020, 17:22

Halifax a écrit :Le guidon n'a rien eu?

Attention, c'est la liste globale, un recensement des problèmes rencontrés sur beaucoup (enfin presque beaucoup) de Bullet fontes !
On ne peux pas affirmer que personne n'ai eu de problèmes avec son guidon !

http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article296

:xptdr:
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar le cheminot » 19 juil. 2020, 18:55

Halifax a écrit :Chaque cas est particulier.
Il faut un minimum d'informations pour cerner un problème.
Je prends l'exemple de l'interceptor, le compteur s'allumait ?
Le point mort était affiché ?
La pompe s'entendait ?
Le démarreur fonctionnait en actionnant le levier d'embrayage?
La réponse à ces questions dans cet exemple permettent de réduire les possibilités.
Il n'est pas évident non plus au moment de l'incident de qui se produit généralement au mauvais moment de faire attention à tous ces détails.
On pense plutôt à se sortir du pétrin.
De mémoire le relais de démarreur n'est pas sur le même circuit que la pompe à essence c'est à vérifier.
En ce qui concerne les himalayans il y a eu des soucis avec le contacteur à clé en effet.
Généralement sale et non graissés.
Il y a eu aussi des défauts de soudure, pourtant il n'y en a que deux mais elles ne tenaient pas.
Les relais aussi sont sujet à des micro coupures causant des ratés ou calages moteur sur ces motos.


Une fois à l'arret sur la bande d'arret d'urgence , ce qui chacun sait est le meilleur endroit au monde pour diagnostiquer une panne! Tout était allumé: phare, feu arrière tableau de bord ,point mort . Le voyant d'injection éteint.
Pas de possibilité de redemarrer : aucune action avec le bouton de demarreur avec ou sans action sur l'embrayage.
Je coupe le contact ,je le remet : tout revient dans l'ordre et je repart j'usqu'au deuxième incident.
J'ai depuis parcouru environ 300 km et le problème n'est pas revenu.
De toute façon j'attend la prise en garantie du nieman on verra pour la suite....

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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar Halifax » 19 juil. 2020, 19:18

C'est exactement le genre d'informations utiles au diagnostic.
Si le phare etait allumé on peut donc écarter le contacteur à clé.
Voyant moteur éteint il y a de grandes chances que ce soit le relais ECU qui chahute.
C'est un des deux en haut mais je ne sais plus lequel.
Comme c'est un défaut aléatoire ils vont s'amuser.

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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar le cheminot » 20 juil. 2020, 08:23

Bonjour du matin, j'ai jeté un oeil sur les relais derrière le cache latéral gauche pour voir à quoi ça ressemble.
Je decouvre qu'il y a 4 relais identiques accrochés par paire, le plus surprenant c'est que les contacts sont entierement enduits d'une graisse blanche ça déborde de partout.
Jamais vu ça sur un circuit électrique ?

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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar Ex-Gromono » 20 juil. 2020, 08:26

graisse-anti-sulfates-tube-150g.jpg
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On apprend tous les jours ... :)
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar Halifax » 20 juil. 2020, 09:16

Depuis qu'ils ont découvert ça, les indiens en mettent trop et partout.
Cela a causé des problèmes sur les himalayans.
Le frein filet aussi, depuis qu'ils ont trouvé ça ils en mettent partout même sur les écrous frein.

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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar Halifax » 20 juil. 2020, 09:20

Je viens de voir qu'il y a le manuel atelier sur le site.
Trop gros pour mon téléphone mais le schéma électrique est dessus permettra d'identifier le relais ECU pour essayer.
De mémoire le relais accessoires qui ne sert pas est celui en bas à gauche.

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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar aegirson2 » 20 juil. 2020, 11:17

Même symp^tome pour moi, la moto se coupe toute seul et un coup de démarreur et ça repart, je vais voir avec le concess demain. Je vous tiens au jus si c'est le neiman ou autre...
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar Daniel78 » 20 juil. 2020, 12:48

Halifax semble bien connaitre.

Relais de pompe à carburant : en haut à gauche (je pense à celui-là pour ton souci)
Relais de démarreur : en haut à droite

Interchangeables avec le relais accessoires en bas à gauche.
Déficher et enficher le relais douteux peux suffire pour se dépanner apparemment.

C'est expliqué en détail dans cette vidéo (en anglais) :


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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar aegirson2 » 20 juil. 2020, 13:00

Super, merci beaucoup !
Je viens de la tester. Pas le moindre problème ! Ca pue la panne intermittente ascendance aléatoire.
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar le cheminot » 20 juil. 2020, 13:19

aegirson2 a écrit :Même symp^tome pour moi, la moto se coupe toute seul et un coup de démarreur et ça repart, je vais voir avec le concess demain. Je vous tiens au jus si c'est le neiman ou autre...



En ce qui me concerne, la moto ne redemarre pas , il faut couper le nieman le remettre et la elle redemarre.

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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar aegirson2 » 20 juil. 2020, 13:47

En effet, je n'ai pas eu besoin de rebloquer le neiman pour qu'elle redémarre. Par contre j'ai coupé et remis le contact il me semble. Je ferais plus attention la prochaine fois.
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar Halifax » 20 juil. 2020, 13:54

La partie vicieuse c'est le support de relais où les cosses sont facétieuse.
Elles se déverrouillent juste ce qu'il faut quand on insère le relais pour faire contact temporairement et en roulant s'amusent a couper le circuit.
Et quand on farfouille de ce côté là le contact se rétablit.
Une seule solution, tirer sur les fils un à un pour trouver le farceur.

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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar Halifax » 20 juil. 2020, 13:57

Daniel78 a écrit :Halifax semble bien connaitre.


Un minimum Daniel.
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