Savoir dépanner une royal en Inde
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Savoir dépanner une royal en Inde
Ben, en autorickshaw, en Jeep, à 3 sur une vieille 350 Enfield, en autobus pourri,
en taxi Ambassador: sans casques, sans ceintures , sans portières mais toujours à vitesse modéré
au milieu des acrobaties des chauffeurs. A pied, c'est là où tu risques le plus...
en taxi Ambassador: sans casques, sans ceintures , sans portières mais toujours à vitesse modéré
au milieu des acrobaties des chauffeurs. A pied, c'est là où tu risques le plus...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12570
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Savoir dépanner une royal en Inde
yanecr a écrit :Bonsoir,...J'envisage de partir en Inde en été avec mon fils de 8 ans et de voyager en Royal. ...
Salut Yannick,
tu envisages d'aller jusqu'en Inde par la route depuis la France ou bien d'aller en Inde et là-bas, de rouler en Bullet ?
Par rapport à ton futur permis moto, note que toutes les RE sont compatibles A2, les twins 650 font 47 ch.
Reste à choisir le bon modèle... pour voyager au long cours, l'Himalayan ou l'Interceptor 650 feront le job... l'Himalayan sera plus à l'aise sur les routes pourries et les pistes d'Asie centrale, mais l'Interceptor roulera mieux sur les routes d'Europe.
Pour crapahuter en Inde, rien ne vaut la Bullet 500, archi-connue des mécanos là-bas et bien adaptée au trafic local.
Quant à apprendre la mécanique, c'est quand même un métier et si tu n'y connais rien du tout à la base, ça va être long.
Apprend plutôt à déposer le réservoir, la bougie, faire une vidange et surtout, apprend à démonter tes roues au bord de la route et à réparer une crevaison toi-même... c'est l'essentiel.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10478
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Savoir dépanner une royal en Inde
Et n'oublie pas de toujours avoir des roulements de roue de rechange dans les sacoches !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28082
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Savoir dépanner une royal en Inde
pour tout connaitre des Royal Enfield
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/
fonte, EFI, etc ... bricolage, mécanique etc ...
y a beaucoup à lire.
Je ne connais pas l'inde, mais même en France, je n'aurais pas fait de vacacnces avec un de mes enfants à 8 ans. Déja ils sont un peu trop petit pour avoir un casque longtemps. Il risque de s'embeter.. En side-car , peut etre et sans faire beaucoup de km par jour.
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/
fonte, EFI, etc ... bricolage, mécanique etc ...
y a beaucoup à lire.
Je ne connais pas l'inde, mais même en France, je n'aurais pas fait de vacacnces avec un de mes enfants à 8 ans. Déja ils sont un peu trop petit pour avoir un casque longtemps. Il risque de s'embeter.. En side-car , peut etre et sans faire beaucoup de km par jour.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 1143
- Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Prénom : Pierric
- Localisation : Sologne berrichonne
Re: Savoir dépanner une royal en Inde
Petite(s) question(s) pour ceux qui vont régulièrement en Inde :
1) Quel est l'état du parc motocycliste Royal Enfield à présent ? Les indiens (qui roulent en RE sont-ils passés en nombre aux nouveaux modèles ?
3) Quelle est la proportion de Bullets à moteur classique et à moteur UCE pour celles qui roulent encore ?
4) Les Bullets wallas se sont-ils massivement convertis à la Bullet UCE et aux nouveaux modèles ?
Si je devais aller en Inde dans l'intention d'y rouler plusieurs mois, et sans pouvoir emmener ma Bullet, je crois que ce sont des questions auxquelles j'aimerais avoir une réponse.
Pour le casque, Fabien a sans doute raison : la morphologie d'un enfant n'est pas adaptée au port du casque sur le long terme, la contrainte exercée sur les cervicales peut même être source de blessures, et il faut prendre en compte l'état du réseau routier indien, avec des revêtements plus irréguliers et des nids de poules, etc. Et vouloir rouler avec son enfant sans casque, même si beaucoup d'indiens le font, cela risquerait de toutes façons, outre les questions éthiques, de causer de simples problèmes d'éligibilité à l'assurance.
1) Quel est l'état du parc motocycliste Royal Enfield à présent ? Les indiens (qui roulent en RE sont-ils passés en nombre aux nouveaux modèles ?
3) Quelle est la proportion de Bullets à moteur classique et à moteur UCE pour celles qui roulent encore ?
4) Les Bullets wallas se sont-ils massivement convertis à la Bullet UCE et aux nouveaux modèles ?
Si je devais aller en Inde dans l'intention d'y rouler plusieurs mois, et sans pouvoir emmener ma Bullet, je crois que ce sont des questions auxquelles j'aimerais avoir une réponse.
Pour le casque, Fabien a sans doute raison : la morphologie d'un enfant n'est pas adaptée au port du casque sur le long terme, la contrainte exercée sur les cervicales peut même être source de blessures, et il faut prendre en compte l'état du réseau routier indien, avec des revêtements plus irréguliers et des nids de poules, etc. Et vouloir rouler avec son enfant sans casque, même si beaucoup d'indiens le font, cela risquerait de toutes façons, outre les questions éthiques, de causer de simples problèmes d'éligibilité à l'assurance.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1978
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
- Localisation : à l'Ouest...
Re: Savoir dépanner une royal en Inde
Et il doit y' avoir beaucoup d'ateliers mécaniques qui connaissent cette marque là-bas...
Un Indien qui vient en France n'a pas de nécessité à savoir dépanner une Renault
Va en paix et profite
Un Indien qui vient en France n'a pas de nécessité à savoir dépanner une Renault
Va en paix et profite
-
- Casque d'or
- Messages : 17125
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Savoir dépanner une royal en Inde
J'avoue que pour moi ton projet n'est pas très clair.
Pardon d'être pragmatique.
Si j'ai bien compris :
- Tu devrais avoir ton permis A2 au printemps prochain, et deux mois plus tard partir rouler en Inde sur une moto de location, avec ton fils de 8 ans derrière toi. Soit...
- Peut-être que d'ici là les liaisons aériennes commerciales entre la France et l'Inde auront repris, ainsi que la délivrance de visas touristiques.
Pour l'instant ce n'est pas le cas il me semble. Les tests au départ de France et à l'arrivée sur place sont à ta charge (vacciné ou pas), ainsi que les frais d'isolement éventuels.
L'inde est à 20% de vaccination.
- C'est un poisson d'Halloween tes 95 ch ?
Ton permis A2 te limitera à 47 ch. En Inde tu auras probablement du mal à louer une moto qui dépasse cette puissance de 47 ch,... surtout avec un permis qui a 2 mois.
- Pourquoi voudrais-tu réparer toi-même une moto de location ? Ce n'est pas ta moto.
En tant que touriste tu ne peux pas acheter de moto sur place, sauf à "bricoler" avec une connaissance locale.
Pardon d'être pragmatique.
Si j'ai bien compris :
- Tu devrais avoir ton permis A2 au printemps prochain, et deux mois plus tard partir rouler en Inde sur une moto de location, avec ton fils de 8 ans derrière toi. Soit...
- Peut-être que d'ici là les liaisons aériennes commerciales entre la France et l'Inde auront repris, ainsi que la délivrance de visas touristiques.
Pour l'instant ce n'est pas le cas il me semble. Les tests au départ de France et à l'arrivée sur place sont à ta charge (vacciné ou pas), ainsi que les frais d'isolement éventuels.
L'inde est à 20% de vaccination.
- C'est un poisson d'Halloween tes 95 ch ?
Ton permis A2 te limitera à 47 ch. En Inde tu auras probablement du mal à louer une moto qui dépasse cette puissance de 47 ch,... surtout avec un permis qui a 2 mois.
- Pourquoi voudrais-tu réparer toi-même une moto de location ? Ce n'est pas ta moto.
En tant que touriste tu ne peux pas acheter de moto sur place, sauf à "bricoler" avec une connaissance locale.
-
- Royal participant
- Messages : 3311
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: Savoir dépanner une royal en Inde
druid a écrit :Salut !
J'habite également le sud du Puy de Dôme.
J'ai de la RE dans le garage, mais principalement de la fonte.
Si la moto que tu envisages d'acheter est une EFI, désolé, je ne peux rien faire pour t'aider.
Claude, tu as une interceptor qui est une EFI si on s’en tient à la signification du sigle EFI, ne t’en déplaise
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12570
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Savoir dépanner une royal en Inde
Salut,
pour ce qui est de transporter un enfant de huit ans à moto, Fab et Chewie ont raison de soulever la question de l'équipement et de l'épreuve que ça représente pour un jeune enfant. Certains ont fait, avec bonheur, de la moto avec leurs enfants, mais plutôt en side-car, là où l'enfant est assis dans un siège et n'est pas obligé de s'accrocher en permanence... dans un side-car, l'enfant peut s'assoupir, jouer avec ses jouets, on peut le regarder, lui parler facilement... mais en moto solo, avec l'enfant derrière sur la selle, ce n'est pas pareil : à huit ans, un gamin a encore du mal à se tenir sur les repose-pied et n'a pas pas conscience du danger... et il risque de subir plus que d'en profiter.
Je suis persuadé qu'on peut voyager loin et longtemps, dans des conditions aventureuses, avec de très jeunes enfants... mais pas à moto, en tout cas pas en moto solo. Et aucun casque n'est adapté à la tête d'un enfant.
pour ce qui est de transporter un enfant de huit ans à moto, Fab et Chewie ont raison de soulever la question de l'équipement et de l'épreuve que ça représente pour un jeune enfant. Certains ont fait, avec bonheur, de la moto avec leurs enfants, mais plutôt en side-car, là où l'enfant est assis dans un siège et n'est pas obligé de s'accrocher en permanence... dans un side-car, l'enfant peut s'assoupir, jouer avec ses jouets, on peut le regarder, lui parler facilement... mais en moto solo, avec l'enfant derrière sur la selle, ce n'est pas pareil : à huit ans, un gamin a encore du mal à se tenir sur les repose-pied et n'a pas pas conscience du danger... et il risque de subir plus que d'en profiter.
Je suis persuadé qu'on peut voyager loin et longtemps, dans des conditions aventureuses, avec de très jeunes enfants... mais pas à moto, en tout cas pas en moto solo. Et aucun casque n'est adapté à la tête d'un enfant.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Savoir dépanner une royal en Inde
"rien ne vaut la Bullet 500, archi-connue des mécanos là-bas" Les piéces moteur de 500 sont difficile à trouver hors Chennai,
les Indiens ne roulant qu'en 350.Voui, avec un gamin, on peut faire un après midi de temps à autre à moto,
mais pour les longues distances, prévoir autre chose. En Inde, il n'y a besoin d'aucune organisation car il y a toujours
un bus ou autre chose prêt à partir pour n'importe où n'importe quand. Le taxi coûte le prix du bus en France.
En Inde , il faut se dire que si on a un accident avec un véhicule perso, on est dans une merde noire.
les Indiens ne roulant qu'en 350.Voui, avec un gamin, on peut faire un après midi de temps à autre à moto,
mais pour les longues distances, prévoir autre chose. En Inde, il n'y a besoin d'aucune organisation car il y a toujours
un bus ou autre chose prêt à partir pour n'importe où n'importe quand. Le taxi coûte le prix du bus en France.
En Inde , il faut se dire que si on a un accident avec un véhicule perso, on est dans une merde noire.
-
- Royal participant
- Messages : 2468
- Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
- Prénom : Greg
- Localisation : Saiguède Haute Garonne
Re: Savoir dépanner une royal en Inde
Je partage les avis ci-dessus, jeune permis sans expérience,jeune enfant,dans un pays où visiblement on s'évite plus souvent que l'on conduit,attention de ne pas mettre la barre trop haute!! Greg
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20563
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Savoir dépanner une royal en Inde
L'enfant faut le sangler à sa propre personne, et rouler pas trop vite, et beaucoup d'étapes .
Mon fils à 8 ou 9 ans s'est tapé Metz -Peïra-Cava (Nice) via les Vosges, le Jura, les Alpes sur trois jours à l'arrière d'une 900 Ducati .
A Lons le Saulnier j'avais déjà perdu moitié de la bagagerie, le morceau contenant tous ses jeux .
Donc pas que des bons souvenirs pour lui, pour moi .
La Ducati, mauvais choix .
Mon fils à 8 ou 9 ans s'est tapé Metz -Peïra-Cava (Nice) via les Vosges, le Jura, les Alpes sur trois jours à l'arrière d'une 900 Ducati .
A Lons le Saulnier j'avais déjà perdu moitié de la bagagerie, le morceau contenant tous ses jeux .
Donc pas que des bons souvenirs pour lui, pour moi .
La Ducati, mauvais choix .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20093
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Savoir dépanner une royal en Inde
J'ai cru lire au travers du texte du premier message également que Yannick pouvait envisager de revenir avec une moto de là-bas ? Alors oublie tout de suite, ta moto sera immatriculable en France.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10478
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Savoir dépanner une royal en Inde
Claude, tu as une interceptor qui est une EFI si on s’en tient à la signification du sigle EFI, ne t’en déplaise
Certes. Mais autant je peux démonter et remonter le moteur ou tout autre chose sur une fonte, sur ma 650 Interceptor EFI, j'en reste aux opérations d'entretien de base ( vidange, jeux aux soupapes, etc. )
La "technologie" EFI ne m'intéresse pas et je n'ai aucune envie de foutre les doigts dans ce binz.
Donc une 500 EFI, très peu pour moi.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Bullet 350
- Messages : 4518
- Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
- Localisation : Lubine
- Contact :
Re: Savoir dépanner une royal en Inde
mimi.lulu a écrit :J'ai cru lire au travers du texte du premier message également que Yannick pouvait envisager de revenir avec une moto de là-bas ? Alors oublie tout de suite, ta moto sera INimmatriculable en France.