fab le motard a écrit :c'est normalement pas homologué
ensuite soit tu fais dans le haut de gamme en allemagne, comme celle de Leon, mais je ne sais pas si tu pourras l'homologuer.
Soit tu fais venir d'Inde et la c'est tres moyen, rustique et pas forcément plus costaud qu'une essence.
C'est encore moins performant
et ca pue et ca fait un bruit de bétoniere, ou de voiture sans permis

Comment peut on donner un avis sur une machine ou un objet sans le connaitre ni l'avoir essayé.
Je me deplace régulierement avec ma diesel et je suis de plus en plus satisfait du caractere moteur même si quelques DB de moins en provenance du moulbif serait appréciés.
Pour la polution, je pense que même s'il fume en charge, le moteur ne consomme que 1,4 l au cent donc si rejet de poussieres , elles doivent être en proportion a sa conso donc négligeable.
Enfin pour la solidité, les materiaux utilisés pour sa conception sont de qualité industrielle.
J'en veux pour preuve, a l'occasion d'un reglage culbu suite au reserrement de la culasse, j'ai découvert que la boulonnerie fixant les caches culbu sont en acier trempé.
Je n'essayerais même pas de visser avec ce type de vis sur un moteur essence car les filetages serez iremediablement arrachés.
Dimanche je vais me rendre a Carency pour une réunion d'anciennes et comme a son habitude, la huileuse va attirer les foules.

Quand tu parles du hatz de Léon, demande lui ce qu'il en pense
il a descendu trois moteurs et m'avoue que le graeves et de bien meilleur qualité ( licence lombardini)