Une diesel ... c'est plus costaud ??

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
Etienne
Modèle de votre autre moto : Pas de moto pour l'instant
Prénom : Etienne

Une diesel ... c'est plus costaud ??

Messagepar Etienne » 09 juin 2010, 18:35

Re-bonjour à tous,

C'est encore l'Ardéchois au beurre (limite Ardèche à l'huile à Privas !!). Encore une petiote question qui me taraude ... lors de nos derniers échanges, j'ai eu un avis assez négatif sur la diesel qui ne serait qu'un groupe électrogène sur 2 roues, mais j'avais en tête qu'une moto diesel, c'est un peu comme pour les voitures, c'est plus costaud, c'est donc moins capricieux et ca dure plus longtemps ???

Est-ce que je suis à côté de la plaque ou pas complètement ??

Merci d'avance :D

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Re: Une diesel ... c'est plus costaud ??

Messagepar fab le motard » 09 juin 2010, 21:01

c'est normalement pas homologué
ensuite soit tu fais dans le haut de gamme en allemagne, comme celle de Leon, mais je ne sais pas si tu pourras l'homologuer.
Soit tu fais venir d'Inde et la c'est tres moyen, rustique et pas forcément plus costaud qu'une essence.

C'est encore moins performant

et ca pue et ca fait un bruit de bétoniere, ou de voiture sans permis

GOLDIE
Le moteur tourne bien

Messagepar GOLDIE » 09 juin 2010, 21:11

j'aime bien le terme "bruit de bétonnière "...!!

pour avoir essayer une Diesel en Inde...çà marche moins fort si il y en a qui connaissent (hein jacky ??) qu'un bon D 45 S motobek ... On était content de remonter sur nos 350 Enfield ensuite essence ayant l'inmpression d'e^tre sur une machine de course !!

...par contre environ un litre aux cent !!

faut aimer ou rouler en Hollande ou c'est tout plat vu la violence du bestiau : si tu t'aattaques le Puy mary coté Salers, le port de Larrau dans les Pyrénées ou le Stelvio dans les Dolomites ... tu as tout faux , même si tu es string ...

Goldie

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 09 juin 2010, 23:07

Le S de D45 ,c'est pas sport..mais standard!! :lol: :lol: Les Mob bleues te doublent dans les côtes!! :lol:

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 09 juin 2010, 23:36

Je peux déjà répondre pour les voitures : un diesel est plus fragile, plus cher (y compris à l'usage), plus bruyant et plus polluant qu'un essence.

Voilà, ça c'est fait... :mrgreen:

GOLDIE
Le moteur tourne bien

Messagepar GOLDIE » 09 juin 2010, 23:39

et oui Jacky un D 45 même S (d'abord ont toujours été S) ... et une bleue (une 88 oeuf corse) doubleront la "bétonnière" Enfield Lombardinisée ...

et en plus aucune sensation de conduire une bétonnière fut elle sur deux roues ...
Goldie

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 10 juin 2010, 00:05

Ben,les diesels modernes sont économiques en gas-oil,mais les frais de réparation d'HDI et autres sont
ruineux et à répétition.L'époques des R21 et autres 505(très polluantes!) qui tenaient plus de 600000km avec de simples opérations d'entretien,est bien révolue...

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 10 juin 2010, 09:10

fab le motard a écrit :c'est normalement pas homologué
ensuite soit tu fais dans le haut de gamme en allemagne, comme celle de Leon, mais je ne sais pas si tu pourras l'homologuer.
Soit tu fais venir d'Inde et la c'est tres moyen, rustique et pas forcément plus costaud qu'une essence.

C'est encore moins performant

et ca pue et ca fait un bruit de bétoniere, ou de voiture sans permis

:demon: Comment peut on donner un avis sur une machine ou un objet sans le connaitre ni l'avoir essayé.
Je me deplace régulierement avec ma diesel et je suis de plus en plus satisfait du caractere moteur même si quelques DB de moins en provenance du moulbif serait appréciés.
Pour la polution, je pense que même s'il fume en charge, le moteur ne consomme que 1,4 l au cent donc si rejet de poussieres , elles doivent être en proportion a sa conso donc négligeable.
Enfin pour la solidité, les materiaux utilisés pour sa conception sont de qualité industrielle.
J'en veux pour preuve, a l'occasion d'un reglage culbu suite au reserrement de la culasse, j'ai découvert que la boulonnerie fixant les caches culbu sont en acier trempé.
Je n'essayerais même pas de visser avec ce type de vis sur un moteur essence car les filetages serez iremediablement arrachés.
Dimanche je vais me rendre a Carency pour une réunion d'anciennes et comme a son habitude, la huileuse va attirer les foules. :lol: :lol:

Quand tu parles du hatz de Léon, demande lui ce qu'il en pense :demon: :demon:
il a descendu trois moteurs et m'avoue que le graeves et de bien meilleur qualité ( licence lombardini)
[*][*][*]

bigrolcha
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : ,bullet classic EFI,Triumph TR6,Matchless 650
Prénom : roland

Messagepar bigrolcha » 10 juin 2010, 20:04

coté économie,rien ne vaut le bon vieux gazo (par ex. Gohin-Poulenc),et on peut avoir son bois gratos (Hein,Pat,la corvée de bois à St-juju!!)
mais faut pas avoir peur de se lever tot!(et pour une bullet,il faut 3 remorques polonaises derrière)

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 10 juin 2010, 22:33

Et tu n'uses pas beaucoup les chaines,avec 50%de puissance en moins!! :lol:
Quand aux diesels estrangers qui reviennent moins cher...je rigole un peu!
Même les Américains et les Allemands montent des Peugeot sur les tondeuses professionnelles.
Pour les bielles à travers le carter avant 200000km,je peux citer une marque Allemande,
pour les turbos à travers à 70000km(il ne coute que 1200€),je peux en citer une autre ,Limobul peut,si vous le voulez vous parler d'une voiture fantastique...Je connais certains gros 4x4 ou j'ai refait des moteurs(arbre d'équilibrage qui grippe)+plein d'autres merdes,avant 150000km.Il y a surtout les diesels anciennes génération
(vraiment fiables)..et les modernes,qui pétent,poussent le feu de dieu et posent souvent des problèmes.
Mes copains s'arrachent les cheveux avec les HDI(pannes alternatives imprévisibles,injecteurs à prix d'or,etc,TOUTES marques confondues)J'ai un oignon comme ça,en ce moment... :lol:

emergo
Royal participant
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar emergo » 11 juin 2010, 08:05

Ma Peugeot Partner à 380 000 km, il marche comme au premier jour! Mais je n'avais pas pris le hdi.
Par contre je ne sais pas quel est le con qui à imaginé de mettre le filtre à air au ras de la route :censure:
Salut et fraternite Emergo

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 11 juin 2010, 09:29

bigrolcha a écrit :coté économie,rien ne vaut le bon vieux gazo (par ex. Gohin-Poulenc),et on peut avoir son bois gratos (Hein,Pat,la corvée de bois à St-juju!!)
mais faut pas avoir peur de se lever tot!(et pour une bullet,il faut 3 remorques polonaises derrière)

oui la corvée de bois!! j'en garde un bon souvenir
:wink:
[*][*][*]

vitessecool
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc

Messagepar vitessecool » 11 juin 2010, 12:18

pat a écrit :
bigrolcha a écrit :coté économie,rien ne vaut le bon vieux gazo (par ex. Gohin-Poulenc),et on peut avoir son bois gratos (Hein,Pat,la corvée de bois à St-juju!!)

oui la corvée de bois!! j'en garde un bon souvenir
:wink:

Ben moi j'y ai pô été au bois! Par contre j'ai trouvé qu'il chauffait bien!
Même si José MP José SKP (side Kawa Plastoc) n'est pas très doué pour l'entretenir! :lol:
La chaleur du feu, celle de la gnôle et celle de la zic au barde, c'était :super: :amour: :fete:
Image

GOLDIE
Le moteur tourne bien

Messagepar GOLDIE » 11 juin 2010, 13:50

alors là Druid tu as réveillé mon Alzheimer
*
effectivement je ne me souvenais plus des A etc ...

on finit par mieux connaitre les Velopettes, henderson et autres Mars que les Tobek

tout fout le camp ou je vieillis mal

a bientôt sur la route
goldie

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 12 juin 2010, 00:21

vitessecool a écrit :

Même si José MP José SKP (side Kawa Plastoc) :lol:

:fete:

le side a josé n est pas en Plastoc mais en Fibre et le kawa , c est de la Ferraille et il y a du kg

donc jose SKF , c est fait pour rouler :D
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.