yvesmetz a écrit :Hervé, ce ne sont pas les BM d'aujourd'hui avec toutes options, multiplexage comme des bagnoles, mais y a déjà du monde sur une K ..... Donc tranquille pour tafer, réparer, faut pas s'énerver, chose après chose pour s'y retrouver !......Sur ces motos un faisceau électrique ou d'injection était encore réparable, grosse section de câble et nombre acceptable ...... depuis c'est fini, on change !
J'ai essayé la nouvelle K1600
En Allemagne au centre de R&D où bosse un de mes potes.
Une vraie bagnole, tout est multiplexé, des ordinateurs de partout pour contrôler l'accélération, le freinage, le phare qui tourne dans les virages, la clim, la hauteur de selle... purée des trucs qui ne vont pas durer dans le temps et surtout quand il va pleuvoir !!! Eau + vibrations + électronique... ben tu te fais niquer.
En plus une molette pour piloter toute cette merde, un coup à se planter sur la route en regardant l'écran.
Samedi quand ils m'ont changer mes pneus, un type est venu avec une K100 LT, 2 ans plus jeune que la mienne mais avec 470.000 Km.
Y a pas dire, c'est du costaud, je suis rassuré, je devrais encore l'avoir quand je serai à la retraite...
J'ai de serré et re serré la cosse de masse avec une rondelle pour griffer l'alu, balancé du KF dans le contacteur clef dedans, dehors, sur le boitier des fusibles.
Par contre, j'ai été fainéant, je n'ai pas démonté le réservoir pour balancer du KF sur les relais.
Fait de même avec prise boitier injection et ABS, bref tout ce qui est accessible rapidos.
Ce matin, car ils ont prévus de la pluie, je n'ai pas eu de coupure.... mais ça ne veut rien dire car elle ne le faisait pas souvent... donc j'attends avant de changer le contacteur.