VeveBm merci Yves pour ma BM

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...

Topic author
vevebm
Membre RA 2022
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV

Re: VeveBm merci Yves pour ma BM

Messagepar vevebm » 09 juil. 2012, 09:23

yvesmetz a écrit :Hervé, ce ne sont pas les BM d'aujourd'hui avec toutes options, multiplexage comme des bagnoles, mais y a déjà du monde sur une K ..... Donc tranquille pour tafer, réparer, faut pas s'énerver, chose après chose pour s'y retrouver !......Sur ces motos un faisceau électrique ou d'injection était encore réparable, grosse section de câble et nombre acceptable ...... depuis c'est fini, on change !

:amour: :amour: J'ai essayé la nouvelle K1600 :amour: :amour:

En Allemagne au centre de R&D où bosse un de mes potes.

Une vraie bagnole, tout est multiplexé, des ordinateurs de partout pour contrôler l'accélération, le freinage, le phare qui tourne dans les virages, la clim, la hauteur de selle... purée des trucs qui ne vont pas durer dans le temps et surtout quand il va pleuvoir !!! Eau + vibrations + électronique... ben tu te fais niquer.
En plus une molette pour piloter toute cette merde, un coup à se planter sur la route en regardant l'écran.

Samedi quand ils m'ont changer mes pneus, un type est venu avec une K100 LT, 2 ans plus jeune que la mienne mais avec 470.000 Km.

Y a pas dire, c'est du costaud, je suis rassuré, je devrais encore l'avoir quand je serai à la retraite... :P :P

J'ai de serré et re serré la cosse de masse avec une rondelle pour griffer l'alu, balancé du KF dans le contacteur clef dedans, dehors, sur le boitier des fusibles.

Par contre, j'ai été fainéant, je n'ai pas démonté le réservoir pour balancer du KF sur les relais.

Fait de même avec prise boitier injection et ABS, bref tout ce qui est accessible rapidos.

Ce matin, car ils ont prévus de la pluie, je n'ai pas eu de coupure.... mais ça ne veut rien dire car elle ne le faisait pas souvent... donc j'attends avant de changer le contacteur.
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 09 juil. 2012, 10:43

Ouais j'avais vu le Roger chef d'atelier BMW Metz en train de changer un faisceau complet sur une K1200LT toute équipée !.....pffff , la douche froide !
Ta panne intermittente, les pires à repérer, aprés autant d'années fait vraiment fil, section intérieure, cassée !
Est-ce qu'en remuant un peu le tout, direction, faisceau, elle se produit ? ...... Faut arriver à localiser au plus près puis éplucher pour réparer !......Un faisceau neuf c'est du taf, mais pas insurmontable d'autant que la partie injection est à part !

Je verrais bien une coupure dans l'alimentation de ton bloc instruments, ou alimentation de ta partie électrique de neiman, deux bouts de faisceau faciles à secouer pour déterminer d'où ça vient .
Le Bloc instruments pour son démontage il y a 4 vis de 6 tête creuse à chopper par derrière puis une fois cette télévision basculée tu déconnectes avec du 3 allen pour avoir accès à tous ses contacts !.....Me semble d'ailleurs que tout ce cirque ne reçoit qu'une seule masse qui lui arrive d'être """merdique""" avec pour conséquence que tout s'éteint ..... oui je verrais bien cela car ta moto n'est pas en panne ce qui arriverait si batterie HS ou si tes gros contacts ne se faisaient plus !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Lapin02
Royal participant
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie

Messagepar Lapin02 » 09 juil. 2012, 18:10

Salut Yves et RV,

Je viens vers vous pour une question qui me turlupine depuis un moment : j'aimerais acheter une BM genre RT 1200 ou précédente ... pour faire de longs voyages confortablement ...qu'est-ce que vous me conseillez à ce sujet ... n'ayant personne dans mon entourage qui en ait, je ne sais que choisir comme modèle ?
Les nouveaux sont très sophistiqués ... pleins d'options bien coûteuses et dont la fiabilité semble être mise en cause sur les forums ... modèle RT plutôt que GS car pas pour faire du semblant de tout terrain ... même si des fois cela peut aider dans certains coins.

Merci d'avance.

Un tit lapin qui vieillit ... si ... si !!
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

Témasque 666
650
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66

Messagepar Témasque 666 » 09 juil. 2012, 18:45

.

Envoi un MP a Druid , il pourra te conseiller pour un Pan European .......
.

.

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

Image

Topic author
vevebm
Membre RA 2022

Messagepar vevebm » 09 juil. 2012, 19:27

yvesmetz a écrit :Ouais j'avais vu le Roger chef d'atelier BMW Metz en train de changer un faisceau complet sur une K1200LT toute équipée !.....pffff , la douche froide !
Ta panne intermittente, les pires à repérer, aprés autant d'années fait vraiment fil, section intérieure, cassée !
Est-ce qu'en remuant un peu le tout, direction, faisceau, elle se produit ? ...... Faut arriver à localiser au plus près puis éplucher pour réparer !......Un faisceau neuf c'est du taf, mais pas insurmontable d'autant que la partie injection est à part !

Je verrais bien une coupure dans l'alimentation de ton bloc instruments, ou alimentation de ta partie électrique de neiman, deux bouts de faisceau faciles à secouer pour déterminer d'où ça vient .
Le Bloc instruments pour son démontage il y a 4 vis de 6 tête creuse à chopper par derrière puis une fois cette télévision basculée tu déconnectes avec du 3 allen pour avoir accès à tous ses contacts !.....Me semble d'ailleurs que tout ce cirque ne reçoit qu'une seule masse qui lui arrive d'être """merdique""" avec pour conséquence que tout s'éteint ..... oui je verrais bien cela car ta moto n'est pas en panne ce qui arriverait si batterie HS ou si tes gros contacts ne se faisaient plus !

:amour: :amour: Super pour le moment... :amour: :amour:

200 Km, toujours pas eu de coupure... c'était peut être cette masse à la con, ou une prise qui a reçue sa petite giclée de KF qui est enfin satisfaite de sa petite drogue.

Wète oundte siii comme écrirait le Druid...
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 09 juil. 2012, 20:16

Salut Lapin .....

Tu as un MP.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Lapin02
Royal participant
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie

Messagepar Lapin02 » 09 juil. 2012, 23:11

Salut Druid,

J'ai pensé aussi me tourner vers de la GS, Ténéré et autres bêtes tous chemins (quoique vu le poids ça doit changer d'une trial) ... mais suis court sur pattes, alors s'il faut, en plus, un escabeau !! Mais je ne suis fermé à rien, ne connaissant pas le secteur je suis preneur de toutes les infos et je vais aller voir qques concessionnaires ... c'est vrai aussi que les BM sont chères ... mais c'est le prix à payer pour la sophistications ... et les éventuels emmerdes qui vont avec.
En fait, ce sera pour faire de très grands voyages, pendant que je peux encore ... et ça m'évitera de faire le cacou avec des sportives ... bien que cela fasse 40 ans que je roule comme ça ... avec une seule grosse gamelle sur la route ... (sur circuit bien plus). Donc, dans très grands voyages il y a des routes défoncées, sans revêtement, du bien gras, etc. et j'ai regardé les poids des trail GT ... ouille ouille ... même avec ce qui me reste de trail ... je ne sais pas (bien qu'il y a 2 ans nous avons fait 6 bornes de chemin de montagne (même pas carossable pour voiture normale) à Davos en R1 et 1000RR BM ... le copain est, depuis fâché car il s'est gamellé de nombreuses fois et a bien rayé sa toute belle et neuve brèle ... de mon côté ça m'a amusé mais ce n'était pas une promenade de santé (surtout sur chemins interdits aux véhicules à moteur en Suisse) ... tout ça pour aller à l'hôtel qu'on rejoint normalement en funiculaire !
Bref, c'est pour transporter du matos, rouler confortablement longtemps (et pas traîner une bécane sur remorque pour rouler ensuite sur place).
Côté esthétique, c'est vrai que ça ressemble à du Tuperware mais ça doit bien protéger ... d'aillerus, si ça continue, après gamelle sur ce genre de bécane, faut prévoir de désincarcérer le pilote et le passager !!

En définitive, je serai plutôt partant pour du simple, léger et pas trop haut pour que ça reste du plaisir ... mais je vais devoir aller faire des essais avant tout.

Merci pour toute info à ce sujet.
Modifié en dernier par Lapin02 le 11 juil. 2012, 01:03, modifié 1 fois.
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 10 juil. 2012, 00:04

J'en ai tâté pendant une paire d'années !

Les flats RT BM d'aujourd'hui il est impératif de mettre au moins les fesses dessus avant d'en acheter .
Y a tout côté fonctionnement, tout ce qui peut exister, c'est bien refroidit, air, huile, bientôt flotte je crois, la boite 6 est douce facile à réparer, enfin sans chauffer, les freins y a pas au dessus, la position du pilote est modulable pour petits et grands, etc, etc, ... ah aussi, multi-soupapes, double allumage, puissance, gros couple, tralala, mais, mais, mais, qu'est-ce que c'est lourd !....Faudra éviter les jours à 2 de tension et aussi accepter d'être assis sur le dos d'une vache .....Personnellement je déteste, d'autres adorent surtout les frimeurs pour qui grosses motos "j't'en fous plein la vue" riment avec gros réservoir, gros volume, Audi, Mercédes, 4X4, etc, :D, et même si dynamiquement en marche c'est facile, parce que je me suis fait des frousses là dessus où franchement je ne maitrisais plus rien ......Trop lourde, une ruade de c'te bête à l'accélération sur le gras entre deux rails de sécurité et l'adrénaline atteint un pic !....La vache se transforme en taureau furax !
Et puis y a toute cette technologie embarquée qui fait que ce n'est pas toi qui dirige, c'est elle le chef, ça fait tampon, c'est bizarre, déconcertant, bien loin de tout ce qu'on a connu avant, sur des motos normales .
Bon au boulot on leur tapait dedans non-stop .....à tordre les rayons, oui, on a eu !

J'ai essayé les modèles de base R sans assistances, ABS, répartiteurs, correcteurs, toutes ces conneries, humbles et simples, et ça vous a du caractère actuel plein de patate, c'est moins lourd, donc véloce plus, mieux pour moi mais peut-être pas pour qui veut protections à outrance .

Des motos de vieux et moches par dessus .....elles sont tellement bien compliquées ces brêles qu'après quelques années elles ne valent plus rien !

Dessus, tomber un moteur, non, il ne tombe, lui reste en place c'est tout le reste qui lui est rapporté, c'est la croix et la bannière .....un cauchemar .

J'dis qu'une moto ce doit d'être comme une gonzesse, facile, maniable, frétillante tout le contraire de cette holstein, vache PIE .....Je les hais !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 10 juil. 2012, 00:43

Ouaih,les BM,c'est devenu des Honda, ça ne vaut plus un clou après cinq ans.
Les sacoches à un km du cadre en font des machines trop larges en plus.
Rien pour moi.

Témasque 666
650
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66

Messagepar Témasque 666 » 10 juil. 2012, 00:50

Jackymoto a écrit :Ouaih,les BM,c'est devenu des Honda, ça ne vaut plus un clou après cinq ans.
Les sacoches à un km du cadre en font des machines trop larges en plus.
Rien pour moi.

Pas d accord , les BM c est devenu de la daube mais pas comme les Honda , nuance , les Honda c est du matos !

:MDR: :MDR: :MDR:

Eeeeeet hop , c est amorcé .....
.

.

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

Image

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 10 juil. 2012, 03:35

Vous savez ce qu'il vous disent les BM Vistes...... :mrgreen:

7 ans,90 000 km, pas un seul souci, batterie d'origine.

Les révisions, moitié prix de la moitié de chez HD, donc le quart.

5,5 l, voir 6,5 l aux cent, entre 520 et 645 km d'autonomie....... 8)

Achetée 17 000 E,côte argus, 8500 E, prix du marché 9800 E, en moyenne 1300 E au dessus de la côte.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 10 juil. 2012, 08:28

Avec des chiffres d'une telle précision, toute mauvaise foi devient nulle et non avenue.

Il n'y a plus de déconnante possible.

:super:
:old:
JacquesD

Topic author
vevebm
Membre RA 2022

Messagepar vevebm » 10 juil. 2012, 09:34

:amour: :amour: vrai et faut :amour: :amour:

Fort est de constater que les BM actuelles n'ont pas le même niveau de finition que celles d'il y a 20 ans.

Un pote en K1200LT, la grosse baleine..., avait des points de rouille au bout de 2 ans. Quelle rouille ? Sur la mienne ça n'existe toujours pas après 24 ans !!!

Pour les tarifs : samedi dernier Atelier du roule toujours Maison Alfort :
- pneu Av 120 €
- pneu AR 75 €
Marque Metzeler, montés, équilibrés

Pourquoi l'arrière moins cher que l'avant, je n'en sais rien... quand je lis les posts sur les tarifs des pneus de Royal Enfield...

Mon Lapinet, le seul conseil que je me permets de te donner, comme tu es court sur patte, essaye avant toute chose, car quelque soit le modèle, ce sont des motos prévus pour une taille mini de 1,80 m. Ça, ça compte.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 10 juil. 2012, 11:13

les Honda c est du matos !

Voui,à Limoges ,ils refusent même de réparer celle qui ont plus de cinq ans tellement il faut de main d'œuvre.. :lol:
Même bazar jetable, certaines Honda étant même plus solides que certaines BM..il ne faut pas oublier de le dire.
Les flics n'achètent plus de Bm, il y a certaines raisons pour ça..
Même si l'évaluation est faite à limoges,je n'y participe pas! :lol: :lol:
Mon copain, par contre, remonte des rustiques et légères R 80 GS, en série, avec plus de demandes que d'offres.
Les BM modernes, mes potes friqués et maniaques, ont beaucoup de difficultés à les refourguer, alors qu'elles sont état neuf.
(mon pote Alain a été obligé de faire refaire l'embrayage à 20000km, c'est la première fois de sa vie!) BM,en a pris un bout sous garantie,
mais j'aurais pas voulu payer le reste.

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Marco » 10 juil. 2012, 12:28

Salut camarades Bulletistes,

Fut un temps, j'aimais bien les BMW... j'ai eu deux R 80 GS, une bécane formidable, avec des défauts, certes (pas très puissant, freinage insuffisant, finition médiocre), mais tout ce qui fait une bonne moto y était (2 béquilles, démarreur électrique + kick, 2 vraies places, transmission par arbre, bonne tenue de route, légère, très fiable, très facile à entretenir, rustique, ultra polyvalente...). C'est simple, j'ai jamais retrouvé mieux !

J'ai eu une R 1100 GS de 1995, l'horreur ! Deux pannes immobilisantes (dont une sur le périph'), une fois l'électronique en rideau sans raison apparente, l'autre fois la biellette d'embrayage (au cul de boîte) pétée net sans préavis. Salope !
En plus, elle était lourde, haute, encombrante, difficile à garer dans les p'tits coins... à part ça, quand elle roulait, c'était plutôt pas mal : excellent tenue de route, confortable, bon freinage, moteur plein et puissant. Mais je m'en suis débarrassé sans regret.

Bref, vive les "vieilles" Béhêmes ! Si je devais prendre une moto pour un tour du monde ou simplement n'avoir qu'une seule moto, ce serait une R 60/6. C'est très très solide, facile à entretenir et à bricoler, ça va pas trop mal pour rouler sur des pistes, ça va encore sur autoroute (si on ne peut pas faire autrement) tant qu'on croise à 120 km/h maxi... et c'est pas trop cher, moins que la R 75/6 qui sans doute la meilleure de toutes les BMW.

Lapin, si tu veux une GT solide, confortable en duo, pas trop lourde, pas trop haute, avec une excellente protection aux intempéries, facile à entretenir, pas très rapide mais pouvant soutenir des moyennes exceptionnelles tout en préservant ses points de permis, il te faut une "vielle" BMW RT. Une R 100 RT (le mieux) ou une R 80 RT (plus solide, moins chère, mais moteur et freinage mous).
Ça se trouve autour des 3000 € avec un tour de compteur dans la terrine. Une distrib', des soupapes d'échappement neuves (pour les 1000 cm3), un embrayage avec visite de la pompe à huile et du joint SPI de palier AR de vilo et c'est reparti pour cent mille bornes de mieux.

Laisse tomber les nouvelles BMW R... si le baron Claude de Condrieu n'a eu aucun souci avec la sienne, d'autres n'ont que des emmerdes... des emmerdes qui coûtent chers. Ces motos-là, c'est bien quand ça marche, mais beaucoup ont des problèmes.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨