pas BM !!!
Trop lourd, pour les grands... Honda XLV : simple, cardan, passe partout, rustique, pas cher.
Par contre, pas OK avec toi pour l'ABS.
J'ai été le premier possesseur d'une K100LT avec l'option ABS dans ma Lorraine natale et c'était ma première moto.
Je trouve cela très intéressant surtout quand tu es surpris ou qu'il pleut.
Je me souviens en 1994 le besoin d'un freinage hyper urgent sur une autoroute de 150 à 0 (il n'y avait pas tout ces points à l'époque), suite à un renversement d'une caravane devant moi.
2 morts dans le carambolage, 2 minutes de ma vie effacées, mais aucun dommage ni à la moto, ni au bonhomme. Sur la route durant 100 mètres des traces de pneus en pointillées preuve du bon fonctionnement de l'ABS, le souvenir d'un type en 205 blanche, en travers de ma route qui se cache dans sa voiture me voyant arriver comme une balle, une poignée de frein qui touche l'accélérateur et plus rien.
Je me suis retrouvé dans le champ, toussant parce que le type m'avait filé une cigarette et que je n'ai jamais fumé de ma vie et les bagnoles qui tapaient les unes dans les autres.
Retour d'esprit, retour sur place, la moto était béquillée sur sa centrale, entourée de voitures à quelques centimètres, il a fallu les dégager d'abord pour que je puisse débéquiller et les clefs étaient dans ma poche !!!
Dur dur de re partir et c'était à Lyon pour un retour sur Paris.
Ca roulait carré, les pneus avaient pris un coup et durant 2 Km j'ai pas pu dépasser le 50 Km/h et il me restait un sacré bout de route !!!
Dur dur aussi mon épouse qui le soir m'appelle de Montpellier en regardant FR3 et me disant il y a eu un super carambolage sur l'autoroute avec une moto comme la tienne entre un tas de voitures en miettes et 2 morts. Ben oui il n'y avait pas non plus tout ces téléphones portables.
Donc merci à l'ABS