VeveBm merci Yves pour ma BM

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...

Jackymoto
Membre RA 2025

Re: VeveBm merci Yves pour ma BM

Messagepar Jackymoto » 10 juil. 2012, 13:15

freinage insuffisant

Eh,ben,je vais te faire un aveu,c'est la première BM qui freinait correctement de l'avant, 2 fois mieux que ma 1000 RS, ou il aurait fallu monter un servo! :lol: :lol:
Pour les modernes, c'est pas qu'elles sont foncièrement mauvaises,mais comme dit Yves, l’accessibilité est Japonaise, au niveau mécanique.
Une erreur de carburant se transforme en catastrophe. Pour un dentiste qui a Europe assistance, pas de problème, mais c'est pas fait pour quelqu'un qui a un salaire de 1500€ comme moi! :lol:
Pour le poids,avec la technologie moderne,ils pourraient faire beaucoup mieux.Je garde ma 1000 R, avec ses défauts faciles à réparer!
Modifié en dernier par Jackymoto le 10 juil. 2012, 13:23, modifié 1 fois.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 10 juil. 2012, 13:21

claude et flo condrieu a écrit :Vous savez ce qu'il vous disent les BM Vistes...... :mrgreen:

7 ans,90 000 km, pas un seul souci, batterie d'origine.

Les révisions, moitié prix de la moitié de chez HD, donc le quart.

5,5 l, voir 6,5 l aux cent, entre 520 et 645 km d'autonomie....... 8)

Achetée 17 000 E,côte argus, 8500 E, prix du marché 9800 E, en moyenne 1300 E au dessus de la côte.

Et : Entre les vrais, les faux, les vraies moto, les fausses, ceux qui roulent, et qui se croient seul à le faire, et tout ce qui ne me viens plus à l'esprit à cette heure ci, et ben mon vieux, c'est particulièrement chiant. :cry:

Commentaire : sur-ce je me dis que ta BM pour tenir si longtemps et à moindre frais, ne peut être conduite que par un faux "flic" !......Un vrai te l'aurait déjà pulvérisé et à 13 litres aux 100 !
Simples à comprendre d'où viennent certains problèmes de ces nouvelles !.....Exemple : le pont arrière ancien point fort avec une dimension confortable de roulements pour 50 voire 75 CV mais fortement insuffisante quand l'artillerie passe à plus de 100 !.
BMW motos de flics sur-exploitées, BMW motos de vieux tout l'opposé ( 100 bourrins pour quoi faire, 50 suffirait amplement !) .
Faut voir ce que les flics leur mettent dans la gueule, changement de rapports toutes les 3 secondes entre on et off !.....c'est statistique !) .....Plus tu leur en donnes, plus ils tapent dedans !.....Des sauvages qui ne s'en cachent pas !

Bmw a perdu le marché des administrations certainement un peu à cause du coût final, total, de chaque brêle, mais c'est surtout parce que dès le départ Yamaha avait un modèle neuf moins cher à proposer et au bon moment, 1000 ou 2000 en moins par machine !.....Quand elle doit faire des économies, fini le luxe, la fonction publique achète JAPS !
Argument de défense BMW, on s'y est mal pris, on a pas anticipé, et quand l'appel d'offre est tombé, nous n'avions rien que du vieux à faire valoir !.....Mais promis on va se rattraper !

Les commerciaux BM sont des tatoués, jusqu'à l'os !.....BM ou mourir !
Modifié en dernier par yvesmetz le 08 août 2012, 14:05, modifié 1 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 10 juil. 2012, 13:34

Les flics qui les conduisaient ont également préféré les Yam...(ils ont leur mot à dire dans les évaluations)
Oui,les problèmes de roulements de pont et d'embrayages sont récurants...y compris sur les machines civiles moins malmenées.
Le pont est monté tout en porte à faux.

Topic author
vevebm
Membre RA 2022
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV

Messagepar vevebm » 10 juil. 2012, 13:49

Jackymoto a écrit :Les flics qui les conduisaient ont également préféré les Yam...(ils ont leur mot à dire dans les évaluations)
Oui,les problèmes de roulements de pont et d'embrayages sont récurants...y compris sur les machines civiles moins malmenées.

:amour: :amour: Uhmmm pas si sûr... :amour: :amour:

Sur ma base aérienne, j'avais un peloton de gendarmerie mobile dont je n'avais pas la gestion, mais que je rencontrais volontiers pour discuter moto.

Ben ils appréciaient vachement leur BM par rapport à leur Jap. Moins de chute, plus fiable, plus stable sous la pluie.
En fait ils s'en foutaient un peu de la vitesse de pointe et de la vivacité, ils me disaient de toutes façons on va plus vite que toutes ces caisses et on les rattrape dans les virages. Tiens ça me rappelle Druid ou TMAX !!!

Maintenant, je confirme ce que dit Yves, ces motards sont vraiment spéciaux, à la limite de l'internement, tant ils se croient dans une mission d'ange de la route, sans peur et sans reproche avec tous les droits en poche.

Une fois j'ai assisté à leur entrainement sur GS80. Ben j'ai tenté, troisième pneus passé, je me suis arrêté entre deux et j'ai demandé qu'on vienne me chercher. Des malades en termes de conduite et à croire que dés qu'ils montent sur leur bécane, une vanne d'arrêt de la fonction réfléchir se ferme et ils tapent dur sur leur bécane. Ça passe ou ça casse !!!

Plus que d'accord aussi sur la fiabilité des BM "modernes" par rapport à celle des années 80/90. Regarde quels sont les modèles qui sont sur le tour de France... des K100. Mieux encore, les K75 !

Quant aux R, je n'apprécie pas ce couple de renversement qui fait que la moto se dandine de droite et de gauche, mais ça peut être plaisant lors de ballade, pas pour aller au boulot...
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

Témasque 666
650
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66

Messagepar Témasque 666 » 10 juil. 2012, 13:49

.

Les flics ne preferent la Yam que pour la puissance mais pour le reste ils preferent la BM est de loin !!!
.

.

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

Image

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 10 juil. 2012, 13:51

Du Jacky :

Et c'est surtout que le grand roulement à billes de la grande couronne reçoit la précontrainte du conique de l'autre côté !
Carrément anti-mécanique, les billes ainsi portent obliquement s'usent de même, alors comment empêcher le moyeux de prendre du jeu !.....C'est fou !.....l'exemple même de l'obsolescence programmée !......Faut que ça dure, oui, mais qu'un certain temps !

Vous avez 100 fois raison, époque oblige, c'est dur et triste, mais BMW ce n'est absolument plus ce que c'était .......Z'auraient mieux fait de rester bien molles !

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 10 juil. 2012, 14:01

Forum BMW ?
Qu'ont à se raconter, peuvent-ils encore se comprendre, le gars qui bichonne sa R50/5 et l'autre qui "astique" le plastoc et la mécanique de sa 1000 de 200 bourrins ?
Est-ce que consensus mou ????

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 10 juil. 2012, 14:18

D'ailleurs ,dans les rallys du BMW club, il ne faut que des modèles couteux de moins de deux ans, si tu ne veux pas être ridicule!
(ils avaient fait comprendre à jacques D et sa BM serie 5, qu'il n'était pas assez distingué, ce qui ne m'étonne pas d'eux!)
J'ai été qu'une fois visiter le rally BM en haute -Vienne, il y a 35 ans..avec ma 500 NSU pour voir leurs tronches! :lol:

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Marco » 10 juil. 2012, 14:44

yvesmetz a écrit :Forum BMW ?
Qu'ont à se raconter, peuvent-ils encore se comprendre, le gars qui bichonne sa R50/5 et l'autre qui "astique" le plastoc et la mécanique de sa 1000 de 200 bourrins ?
Est-ce que consensus mou ????

Bin c'est comme chez nous : entre celui qui inspecte son arbre de pompes à huile de sa "fonte" et l'autre qui vérifie son contrat de garantie parce que l'injection de son EFI fait des trucs bizarres... :mrgreen:

...

Nan, vous énervez pasl les EFIstes, je déconne ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

three wheels
Bullet 350
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel

Messagepar three wheels » 10 juil. 2012, 14:49

Comme pour toutes les marques, on entend parler que ceux qui ont un problème, les autres........... de quoi voulez vous qu'ils parlent ???
Sur ma 1150, un roulement de pont à 100 000 et l'embrayage à 120 000, et pourtant je ne lui fait pas de cadeau sur les courses cyclistes.
Vidange et filtre une fois par an, 12000, et bougies tous les deux ans.

France Télévision est passé depuis deux ans à la R1200 RT, avant c'était des K 1100 et il y a très longtemps des K 100.
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 10 juil. 2012, 15:00

Dodo, minimum 3 étoiles, sécurisé !.....On avait ça la semaine passée au Novotel de mon bled .....Du standing et des neuves par wagon .....avec la banderole BMW motorrad accrochée aux grilles pour que tout le monde sache !.....Manquerait plus que ça, la discrétion .
Ca m'a fait rire !.....surtout que l'hôtel jouxte parcs à vaches indifférentes .

Je suis quand même vache car de mon temps BMW payait le 4 étoiles à ses mécanos venus en stage à Paris .....Deux grands lits dans la piole, grande salle de bain, frigo garni, piscine, sauna, tapis rouge, le directeur de l'hôtel qui m'amène personnellement au stage sous un déluge de compliments, qu'est-ce qu'il me veut celui-là ? .....et j'en passe !.....Ramada s'appelait l'hôtel !
Z'auraient mieux fait de nous doubler les payes !

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 10 juil. 2012, 15:54

Jackymoto a écrit :D'ailleurs ,dans les rallys du BMW club, il ne faut que des modèles couteux de moins de deux ans, si tu ne veux pas être ridicule!
(ils avaient fait comprendre à jacques D et sa BM serie 5, qu'il n'était pas assez distingué, ce qui ne m'étonne pas d'eux!)
J'ai été qu'une fois visiter le rally BM en haute -Vienne, il y a 35 ans..avec ma 500 NSU pour voir leurs tronches! :lol:

En réalité il ne s'agissait que de moi, ma série 5 était flambante neuve, il n'y avait pas plus récent en 1971, leur club se voulait "élitiste", vu le temps passé depuis, je suis presque sûr que la moitié de cette élité fait du rallye dans des cercueils (peut-être même pas tous en chêne ! . . . .

Ceci dit, ils ne m'avaient pas vexé, j'ai compris que l'on pouvait être motard et con à la fois.

L'année d'après, en remplaçant les joints d'embase de cylindres sur une R 75/5 toute neuve, je me suis aperçu qu'un circlips d'axe de piston manquait du côté gauche.
Je l'ai commandé chez Murit, le chef d'atelier est allé le dire à Murit, ils ne voulaient pas me croire.
Ensuite j'ai appris qu'à cette époque, BMW venait de déménager son usine de motos de Munich à Berlin, ils employaient des tas de gens très peu qualifiés, il s'en serait suivi des tas de problèmes de finitions mal torchées durant quelques temps.
JacquesD

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 11 juil. 2012, 00:20

Comme pour toutes les marques, on entend parler que ceux qui ont un problème, les autres........... de quoi voulez vous qu'ils parlent ???
Sur ma 1150, un roulement de pont à 100 000 et l'embrayage à 120 000, et pourtant je ne lui fait pas de cadeau sur les courses cyclistes.
Vidange et filtre une fois par an, 12000, et bougies tous les deux ans.

Le gros reproche ne vient pas de ces problèmes(à part le pont vraiment léger),mais de la difficulté à bosser sur les nouveaux modèles .
Les vieilles avaient plein de merdouilles, mais que tu pouvais résoudre en 2h avec peu de pognon.
Ma 100R en est à son deuxième jeu de diodes, et à son deuxième induit d'alternateur,mais ce sont des opérations qui se font en une heure.
Tu trouves des induit d'alternateurs à moins de 60€, actuellement.Certaines Japonaises sont de vraies bagnoles également,
avec leurs cadre <<périmétriques>>à la noix, quand il faut bosser dessus..

Lapin02
Royal participant
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie

Messagepar Lapin02 » 11 juil. 2012, 01:24

Salut à tous,

Merci pour tous ces avis ... un vrai post à lui tout seul. Bon, ça a l'air plus compliqué que prévu et si les nouvelles ne sont plus tout à fait à la hauteur (du coup ça m'arrange moi qui suis plutôt court sur pattes) :amour: .
Donc, si je comprends bien tous vos avis éclairés .. faut déjà se faire une idée sur le tas (d'ailleurs, ça vaut pour tout ce qu'on achète) et puis chercher dans de l'ancien ... j'avoue que les trucs qui font tout à notre place c'est pas trop mon truc ... par exple l'ABS sur une bécane j'aime pas trop ... même si ça peut sauver des miches d'endormi ... à moins que les modèles actuels puissent être désactivés à volonté ou ne soient pas trop "présents". Et puis je voudrais du simple pour pouvoir voguer hors sentiers battus de temps à autres ... là où le concessionnaire joue de la masse plutôt que du PC ... des tites routes perdues, de la piste etc... alors faudrait peut-être du rustique et léger (on reviendrait presque à de la Bullet !) ... pas trop haut mais qui puisse cruiser sur autoroute (même si je ne prends jamais l'autoroute en bécane) ... qui soit maniable en ville mais (important) qui puisse transporter du matos car je m'en servirai aussi pour le taf de temps à autre quand pas trop de matos à prendre et volonté de ne pas perdre trop de temps dans très grosses villes ... et puis aussi (si c'est pas trop demander) ... du caractère pour se faire plaisir en roulant car ça, pour moi, c'est l'essentiel.
Si quelqu'un sait comment mette tout ça dans Excel pour avoir une solution ... suis preneur !
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

Topic author
vevebm
Membre RA 2022
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV

Messagepar vevebm » 11 juil. 2012, 08:01

:amour: :amour: pas BM !!! :amour: :amour:

Trop lourd, pour les grands... Honda XLV : simple, cardan, passe partout, rustique, pas cher.

Par contre, pas OK avec toi pour l'ABS.

J'ai été le premier possesseur d'une K100LT avec l'option ABS dans ma Lorraine natale et c'était ma première moto.

Je trouve cela très intéressant surtout quand tu es surpris ou qu'il pleut.

Je me souviens en 1994 le besoin d'un freinage hyper urgent sur une autoroute de 150 à 0 (il n'y avait pas tout ces points à l'époque), suite à un renversement d'une caravane devant moi.
2 morts dans le carambolage, 2 minutes de ma vie effacées, mais aucun dommage ni à la moto, ni au bonhomme. Sur la route durant 100 mètres des traces de pneus en pointillées preuve du bon fonctionnement de l'ABS, le souvenir d'un type en 205 blanche, en travers de ma route qui se cache dans sa voiture me voyant arriver comme une balle, une poignée de frein qui touche l'accélérateur et plus rien.

Je me suis retrouvé dans le champ, toussant parce que le type m'avait filé une cigarette et que je n'ai jamais fumé de ma vie et les bagnoles qui tapaient les unes dans les autres.

Retour d'esprit, retour sur place, la moto était béquillée sur sa centrale, entourée de voitures à quelques centimètres, il a fallu les dégager d'abord pour que je puisse débéquiller et les clefs étaient dans ma poche !!!

Dur dur de re partir et c'était à Lyon pour un retour sur Paris.
Ca roulait carré, les pneus avaient pris un coup et durant 2 Km j'ai pas pu dépasser le 50 Km/h et il me restait un sacré bout de route !!!
Dur dur aussi mon épouse qui le soir m'appelle de Montpellier en regardant FR3 et me disant il y a eu un super carambolage sur l'autoroute avec une moto comme la tienne entre un tas de voitures en miettes et 2 morts. Ben oui il n'y avait pas non plus tout ces téléphones portables.

Donc merci à l'ABS
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image