RIP URAL

Une Royal Enfield avec un side-car, vous savez, la boite avec une roue qu'on accroche à coté de la moto. Alors sur une Royal Enfield, on peut ? On ne peut pas ?

plouf
Royal participant
Votre moto : 411 Himalayan

Re: RIP URAL

Messagepar plouf » 14 déc. 2025, 00:43

Dans mon matériel photo j'ai un boitier sony fabriqué en Thaïlande, un objectif tamron fabriqué au Japon, deux samyang en Corée et un sony en Chine.
Ben tous sont de qualité tant optique que mécanique. Fiable. Je les possède depuis des années.

Au travail je vois de la chaussure de médiocre qualité d'origine italienne, espagnole, portugaise, française, roumaine, indienne, pakistanaise, chinoise... :sorry:
Le caoutchouc des chaussures américaines est très allergisant :larme: :larme:

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 14 déc. 2025, 12:25

Tout à fait Daniel.

On se souvient de la panique face à Huawei, notamment de la part des ricains.

Sans remonter aux réformes économiques du temps de Deng Xiaoping, la Chine a profité des délocalisations, des "transferts de technologie", de la copie et de l'espionnage pour acquérir le savoir faire et prendre son envol.
A l'époque on parlait du développement en "vol d'oie savage".
Je profite d'une main d'oeuvre bon marché pour capter les productions bas de gamme (comme le textile) et plus tard je suis l'atelier des Japonais des Coréens et plus tard encore des occidentaux.
Je commence à accumuler du capital et du savoir faire et je passe à l'étape suivante où je concurrence les produits des pays développés avec un avantage tarifaire même si je ne suis pas encore au niveau (fut un temps on disait des Japonais qu'ils vendaient les montres au kilo).
Je capte les productions et je monte en gamme, j'innove (je peux mettre 1000 ingénieurs quand les concurrents en mettent 10) et même le "brain drain" si favorable aux ricains semble ne pas trop les avoir atteint (l'avantage d'une dictature).
Je finis par étrangler la concurrence et quasiment l'éliminer dans certains domaines où je domine technologiquement et j'impose ma volonté et mes objectifs.
J'investis dans tous les domaines qui vont servir à asseoir ma puissance (puisque je suis dans une rivalité systémique avec les États-Unis) comme en Afrique pour accéder aux ressources et maîtriser les terres rares et leur raffinage (que j'effectue au mépris des normes environnementales et humaines)
et en Europe pour contrôler "les nouvelles routes de la soie" ( j'investis dans les ports).

Les Chinois ont le temps, ils ont un plan et une vision à long terme quand les fonds d'investissements occidentaux visent une rentabilité souvent à très court terme.
C'est un peu la stratégie du nœud coulant.

Mais, ils doivent faire attention à toujours pouvoir fournir du boulot, s'ils ont 350 millions de chômeurs dans la rue ça va être compliqué pour le régime.
Leur démographique est en berne.

Et puis il y a le voisin indien qu'il ne faudrait pas perdre de vue.

Bon, je me suis un peu étalé et là faut que je remonte sur le vélo pour rentrer à la piaule, la récré cappuccino est finie.

;)

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 14 déc. 2025, 19:26

En plus d'avoir des dirigeants politiques qui voient à long terme et des patrons qui s'adaptent aux marchés ils ont aussi une main-d'œuvre qui tient la route, pas comme notre pays d'assistés.
Se battre pour la retraite à 60 ans ou comme Caron qui propose 15H00 de boulot par semaine... :012:
J'ai bossé 30 ans dans l'industrie et vu toutes nos boites partir à l'étranger ou couler, si on a pas envie de travailler d'autres l'ont. C'est normal qu'ils en récoltent les fruits. :sorry:

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 14 déc. 2025, 20:01

Caron raconte n'importe quoi, et quelque soit le sujet de départ.

Ce gars est sérieusement touché aux pattes arrières. :036:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 14 déc. 2025, 20:16

Skyranger a écrit :...notre pays d'assistés....

Tu veux parler de tous les anciens politicards qui ont un fauteuil dans des conseils d'administration, au Conseil des tas, au Conseil économique environnemental et social ? Ou tu penses peut-être à Bernard Arnaud, Bolloré, tous ces gros profiteurs qui ne bossent pas mais dont une partie de la réussite financière vient de l'État (cet État sur lequel ils crachent en permanence) ?
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 14 déc. 2025, 21:36

Voui, quand ils se font virer du gouvernement ils sont employés comme "conseillers" pour les grands groupes histoire de leur
expliquer comment truander le fisc. Notre Sarko fait des conférences" Comment réussir sa vie " (et finir en taule, la faute
à la justice des gauchistes) à 15 000€ de l'heure. :036:

Skyranger
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100

Messagepar Skyranger » 14 déc. 2025, 22:03

Voui, et en bas y'a tous ceux qui truandent notre sécurité sociale avec des arrêts maladie imaginaires ou des périodes de chômage de convenance.
Sont beaucoup plus nombreux que ceux du haut, et impactent beaucoup plus l'idée même de solidarité.
En milliards d'Euros.

Quoiqu'il en soit c'est désormais ailleurs que les produits de qualité sont fabriqués, et c'est donc ailleurs que les salariés en bénéficient.

Tiens, les usines Brandt, c'était mon dernier client à être encore en France... :sorry:

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 14 déc. 2025, 22:55

Eteints la télé, allume ton cerveau...

Pas mal du tout ton post Van Alstine, bien résumé ! :super:
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 14 déc. 2025, 23:04

Skyranger a écrit :Voui, et en bas y'a tous ceux qui truandent notre sécurité sociale avec des arrêts maladie imaginaires ou des périodes de chômage de convenance.
Sont beaucoup plus nombreux que ceux du haut, et impactent beaucoup plus l'idée même de solidarité.
En milliards d'Euros....

Des miettes à côté de ce que coûtent les riches ! Et en plus, ils détruisent tout. Regarde quelques vidéos de la sociologue Monique Pinçon-Charlot ou les analyses d'Hervé Kempf.
Regarde aussi le film de Ruffin "Merci patron" qui explique comment Bernard Arnaud a fondé sa fortune en vidant les poches des salariés du nord dans l'industrie textile.

Ne te trompe pas de combat, Cyrille... ce ne sont pas les pauvres qui créent de la misère.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 15 déc. 2025, 01:41

Sans compter les pauvres qui se mettent en maladie quand on leur a enlevé leur permis: les riches ils prennent un chauffeur. L'arrêt maladie, c'est la seule bouée de sauvetage contre certaines boîtes pourries ou les ouvriers dépriment vraiment.

ligérien
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique

Messagepar ligérien » 15 déc. 2025, 08:25

La fraude sociale par rapport à la fraude fiscale
Screenshot_20251215-082137_Chrome.jpg
Screenshot_20251215-082137_Chrome.jpg (50.96 Kio) Vu 1505 fois

Des chiffres de 2019 mais ça pas dû changer beaucoup depuis

1R7
Le moteur tourne bien
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
Prénom : Olivier

Messagepar 1R7 » 15 déc. 2025, 10:42

Skyranger a écrit : ..., si on a pas envie de travailler d'autres l'ont. C'est normal qu'ils en récoltent les fruits. :sorry:

Une petite pensée pour les Ouïghours par exemple ... entre autres ... :mrgreen:
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

Image Image Image ImageImage
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way" :sorry:

plouf
Royal participant
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar plouf » 15 déc. 2025, 11:12

1R7 a écrit :Une petite pensée pour les Ouïghours par exemple ... entre autres ... :mrgreen:

Pourquoi aussi loin? Tu peux déjà faire un tour à Almeria, c'est plus proche, ou en Italie :polom:
Même en Champagne dis donc :mrgreen:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 15 déc. 2025, 11:38

Skyranger a écrit :Voui, et en bas y'a tous ceux qui truandent notre sécurité sociale avec des arrêts maladie imaginaires ou des périodes de chômage de convenance.
En milliards d'Euros.

Quoiqu'il en soit c'est désormais ailleurs que les produits de qualité sont fabriqués, et c'est donc ailleurs que les salariés en bénéficient.

Tiens, les usines Brandt, c'était mon dernier client à être encore en France... :sorry:

En 1982 j'ai entendu une conversation entre employés d'un hôpital psychiatrique qui étaient autour de la piscine de ma sœur, l'un d'entre eux demande à son pote "il te reste des congés à prendre cette année ?" rep : "oui j'ai encore quelques semaines de maladie à prendre". Plus tard j'ai demandé à ma frangine de m'expliquer, elle m'a dit que dans leur hôpital psychiatrique (et à cette époque-là), les employés étaient payés à 100% pendant les deux premiers mois d'arrêt pour maladie, aussi tout le monde (ou presque) se faisait porter pâle durant deux mois (ou presque) et cela tous les ans.
Ce n'est qu'une petite partie des combines.
Le tout est de faire le buzz sur certains abus parmi les moins importants, ce qui permet de ne pas trop gratter du côté qui rapporte le plus.
Si les plus friqués cherchent parfois à mettre le grappin sur le plus possible de médias, ce n'est pas pour rien.
Quant à ceux qui croient au "Ruissellement" des fonds brassés (dont on nous a parlé), cela relève un peu de ce que disaient certains "quêteurs de "bonnes œuvres" et grands transformateurs d'héritages en "donation aux bonnes œuvres" avec leur : "Dieu vous le rendra". Ben voyons.
JacquesD

Skyranger
Membre RA 2026

Messagepar Skyranger » 15 déc. 2025, 12:54

1R7 a écrit :
Skyranger a écrit : ..., si on a pas envie de travailler d'autres l'ont. C'est normal qu'ils en récoltent les fruits. :sorry:

Une petite pensée pour les Ouïghours par exemple ... entre autres ... :mrgreen:

Ca c'est les camps de rééducation et les travaux forcés, une facette incontournable du monde communiste ^^

Quand à la fraude fiscale de 70 milliards, c'est une estimation, pas des chiffres réels. Les riches généralement le font en partie légalement avec des montages financiers ou tout simplement les fameuses niches fiscales (leur abolition ne me gênerait pas...), ou quand ils sont cons illégalement, comme certains politiques Levallois-Perret ou d'autres, mais ça commence au plus bas de l'échelle quand on paye en espèces un service ou un objet, sans facturation, pour éviter la TVA. Ou le travail au noir, tout simplement. Vaste sujet :)