Avec les AMAL de ma T100R, j'ai du effectivement re-planéifier (je ne sais pas si ca se dit) la surface de la bride avec la culasse. Plus je suspectais une prise d'air, plus je serrai fort, et donc plus je la déformais et plus il y avait des risques de prise d'air.
De la même manière, j'ai résolu pas mal de problem en re-planéfiant la surface de contact de la cuve avec le corps du carbu.
Le maintient ne se fait que par 2 vis, si bien qu'en serrant trop fort (erreur de débutant), ce n'était plus du tout étanche, et le circuit de ralenti qui passe par ce plan joint aspirait autant d'air que d'essence.
Puisque l'on parlais de carbu, je viens d’expérimenter un truc pour les boisseau. Peut etre que c'est hyper classique et que tout le monde fait déjà comme cela, mais pour moi, ca a été une découverte.
J'avais acheté un boisseau neuf pour l'enfield (pas a cause de l'usure, mais pour avoir une coupe différente). Mais il coulissait tres tres mal. Je me suis dit que mon corps de carbu devrait le plus être tout à fait cylindrique.
Pareil avec ma Simson 425AWOS et son carbu BVF : un boisseau a priori en excellent état coulisse mal dans le corps du carbu.
A tout hasard, j'ai essayé de mettre un peu de
Glanzol, une pate de polissage et lustrage de métaux.
A ma grande surprise, il a suffit de faire coulisser le boisseau une ou deux dizaine de fois pour qu'il se fasse au carbu, et après un petit nettoyage, le coulissement est parfait à présent.
Je ne pensais pas que cette pâte était aussi abrasive. Il faut dire que les zamac utilisés sont vraiment tendres...
En espérant que cela puisse servir à d'autres.